× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AD-Aware 2008 bloque au scan des fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lidgeu
  Posté le 27/05/2008 @ 01:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

J'utilise AD-Aware 2007 .... depuis sa parution en français : pas de problème. Avec SpyBot, ils m'ont déjà flingués pas mal de malware.

Ce week-end, je décide de passerà AD-Aware 2008 v7.1.0.8.

Acte 1 : J'installe SUR la version 2007. Tout se passe normalement mais, à la première exécution, le programme se bloque au début du scannage des fichiers.

Acte 2 : Je désinstalle tout, nettoie les registres, le modules, bref tout ce qui traine. Puis, installe "à neuf". Même problème

Toutes mes recherches sur internet n'ont rien donné

Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans cet migration vers 2008?

Si oui, ça a marché ??

Merci d'avance du coup de main

Publicité
le sioux
 Posté le 27/05/2008 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Lidgeu

Je te déconseille ad aware, il est vraiment bof et bug en plus ...

Regarde ce test de Malekal_Morte http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765

Je te conseille MalwareByte's Antimalware

Lien de téléchargement : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tuto https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger.

Clique sur l’onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.
Fais redémarrer ton PC en mode normal et poste ce rapport en réponse

Lidgeu
 Posté le 30/05/2008 à 20:41 
Petit astucien

Salut le sioux,

J'ai suivi scrupuleusement tes conseils et le résultat est

J'ai préféré tester le programme pendant quelques jours avant de te donner des nouvelles :

1- Au premier scan complet, Malwarebytes' Anti-Malware m'a détecté un petit logiciel espion dans un jeu. Ce n'était pas un problème important mais ni Spybot, encore moins Ad-aware ne l'avait signalé

2- Du point de vue des mises à jour, les développeurs sont très réactifs : leur "base de malware" évoluequasi tous les jours, ce qui n'est pas le cas pour les autres programmes.

En clair, j'ai adopté Malwarebytes' Anti-Malware, dans sa version 1.14 depuis aujourd'hui.

Je me demande comment il se fait que ce programme ne soit pas plus célèbre sur le Net ...

Quant à Ad-Aware, j'ai encore tenté d'en faire tourner la version 2008 sur un autre portable ... même résultat, même blocage!!! Malgré cela, je considère que le problème est résolu puisque tu m'as donné une solution, meilleure

Bonne soirée

le sioux
 Posté le 30/05/2008 à 20:46 
Groupe Sécurité

Bonsoir Lidjeu

MBAM va etre de plus en plus connu vu comment ils sont réactifs dans leurs mises à jours, ils font du bon boulot et son scan est performant, ses détections importantes.

Par contre Ad aware a de serieux beugs dans ces deux dernieres versions et de il plus est completement dépassé par les nouvelles menaces...

Spybot S&D est un bon outils préventif avec sa liste Hosts, ses deux résidents et ses vaccinations, mais coté détection, il reste léger aussi ...

Content pour toi que tu sois satisfait

Cordialement, le sioux.

Modifié par le sioux le 30/05/2008 20:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ad aware se bloque pendant le scan
Ad aware bloqué lors du scan
Ad Aware Scan Bloqué [Résolu]
Mes fichiers FLV bloque et Plante mon PC
AVAST bloque mon pc en scan (0%)
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
Scan Avira Free bloque 3 X à 38,8% sur fichier id.
adwcleaner se bloque au scan des navigateurs (W8.1)
problème scan antivirus ordinateur se bloque
scan antivirus qui bloque l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à AD-Aware 2008 bloque au scan des fichiers
 > Tous les forums > Forum Sécurité