| ||||||||
Petit astucien | Bien le bonjour, L'un des câbles de mon adaptateur d'alimentation, à la jonction du boitier, a lâché à force de contorsion et d'usure, sur un portable Asus X73S. Il me faut donc le changer, mais il se trouve que j'ai devant moi un autre adaptateur, appartenant lui à un Toshiba, avec les mêmes connectiques. Je sais que certains d'entre vous vont grandement hausser le sourcil devant tant d'ignorance, mais il s'avère que je suis bien incapable de déterminer tout seul si il est risqué d'interchanger provisoirement les deux objets. L'adaptateur HS (ASUS) comporte les mentions suivantes : N193 V85 R33030 Input : 100-240V 2.0A 50-60Hz Output : 19V 6.32A
L'adaptateur (TOSHIBA) avec lequel j'aimerais le remplacer : N17908 V85 Input : 100-240V 1.5A 50-60Hz Output : 19V 4.74A
J'en conclus intuitivement qu'il ya une différence d'entrée et de sortie en ampérage. Par contre, y a-t-il une incidence et un risque, je vous laisse le soin de me répondre. Merci d'avance. Modifié par MikaZ31 le 13/03/2016 14:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est surtout l'ampérage de sortie qui compte. Si la connectique de sortie a la même il est moins puissant et devrait marcher mais par contre il risque de chauffer plus. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Des réponses t'ont été données sur ton autre post https://forum.pcastuces.com/doublon_de_mon_sujet_impossible_a_ouvrir-f4s88609.htm?page=1�
.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|