> Tous les forums > Forum Multimédia
 adaptateur HDMI sortie audioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 26/01/2021 @ 06:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Je branche un casque sur ma télé par un adaptateur Peritel/gigogne

et un ami veut aussi brancher un casque sur sa télé, mais il n a pas de sortie Péritel il n a qu une sortie HMDI

existe t il un adaptateur a brancher sur la sortie HDMI qui sorte en Peritel femelle

ou est ce que l adaptateur gigogne, qui a deux sorties péritel- (1male et 1 femelle ) ferait l'affaire ?

merci

Modifié par mounbridge le 26/01/2021 07:06
Publicité
amoretti
 Posté le 26/01/2021 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
amoretti
 Posté le 26/01/2021 à 08:49 
Petit astucien

cela ne correspond pas trop a ta demande ,mais !!!!!!

DLUC
 Posté le 26/01/2021 à 09:02 
  Astucien

amoretti
 Posté le 26/01/2021 à 09:08 
Petit astucien

effectivement mon lien n'a rien a voir.

désolé.

mounbridge
 Posté le 26/01/2021 à 09:29 
  Astucien

merci pour les liens

DLUC: avec ton convertisseur est ce que j'aurai le meme résultat qu avec une peritel gigogne , a savoir, j'ai la possibilité de baisser le volume sur ma télé tout en ayant le son sur mon casque ?

razibus
 Posté le 26/01/2021 à 13:03 
  Astucien

Bonjour: c'est ce qu'il faut :https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Composite-Compatible-HDMI1-3pour/dp/B015XCA6RG

ou :https://www.amazon.fr/eSynic-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Composite/dp/B07SZKNDJG/ref=sr_1_11?dchild=1&keywords=adaptateur+hdmi+peritel&qid=1611662194&s=home-theater&sr=1-11

Chez Amazon il y a plusieurs modèles..

Chez CDiscount :le premier etc https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/hdmi-entree-vers-peritel-sortie-converter-adaptate/f-1062838-xcs4894479651735.html?idOffre=672311235

si tu effectues une recherche Adaptateur HDMI vers SCART tu devrais trouver ton bonheur attention certains tout en indiquant HDMI en Entrée sont réellement en Entrée Scart/péritel vers HDMI

mounbridge
 Posté le 26/01/2021 à 14:20 
  Astucien

merci razibus

pat22
 Posté le 26/01/2021 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour Mounbridge,ta télé n'a pas de prise casque? c'est quoi comme marque ;cadodhique ou numérique?,quant bien même la plupart des tv ont une prise casque;ces questions sont aussi valables pour ton ami.Cdt Pat22.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 26/01/2021 à 17:35 
Astucien

Message original par mounbridge

bonjour

Je branche un casque sur ma télé par un adaptateur Peritel/gigogne

et un ami veut aussi brancher un casque sur sa télé, mais il n a pas de sortie Péritel il n a qu une sortie HMDI

existe t il un adaptateur a brancher sur la sortie HDMI qui sorte en Peritel femelle

ou est ce que l adaptateur gigogne, qui a deux sorties péritel- (1male et 1 femelle ) ferait l'affaire ?

merci

encore faudrait il savoir s'il possède effectivement sur son téléviseur d'une prise " HDMI OUT " ( prise HDMI sortant ) dans ce cas il pourra effectivement récupérer le son sur cette prise " HDMI "

par contre s'il ne possède qu'une ou des prises " HDMI IN " il ne pourra effectivement pas récupérer de son sur ces prises " HDMI "

et une prise "HDMI ne peut pas être " IN " et " OUT " à la fois comme l'étaient les prises Péritels !

A.M.H.A. je ne pense pas qu'il existe des " HDMI OUT " sur les téléviseurs

par contre si son téléviseur possède une prise " Audio Digitale " c'est ce matériel qu'il lui faut voir image ci-dessous disponible à cette adresse : https://www.wish.com/product/5e130ff6413180630d67b504?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5e130ff6413180630d67b504&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=7.00&campaign_id=8143443324&gclid=Cj0KCQiAmL-ABhDFARIsAKywVae5cFRx0phkqHgHH-d_5Xrz_Op_RyRoKwHIL2Jt8eHTYv4fs2RzDPgaAr3xEALw_wcB&share=web

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 26/01/2021 17:47
nainconnu.bis
 Posté le 26/01/2021 à 17:37 
Astucien

pat22 a écrit :

Bonjour Mounbridge,ta télé n'a pas de prise casque? c'est quoi comme marque ;cadodhique ou numérique?,quant bien même la plupart des tv ont une prise casque;ces questions sont aussi valables pour ton ami.Cdt Pat22.

sauf que la prise casque coupe les Haut-Parleurs du téléviseur !.

.

.

.

.

Alyves
 Posté le 26/01/2021 à 18:24 
Petit astucien

Bonsoir,

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait des sorties HDMI sur les téléviseurs.

Il faut donc bien un convertisseur Numérique/Analogique relié à une sortie optique ou coaxiale de la TV pour y brancher un casque.

Et ne pas oublier que, contrairement aux prises Péritel, ces convertisseurs nécessitent une petite alimentation (à raccorder au secteur) qui est, en général, fournie avec celui ci.

mounbridge
 Posté le 27/01/2021 à 07:31 
  Astucien

pat22 ma télé n a pas de prise casque ou alors c'est le chat qui l a bouffé

ma télé est une LG 26LV2500

par contre elle a bien une prise optique mais j'ai branché un casque sur ce genre de prise et le son est divisé par 2

mounbridge
 Posté le 27/01/2021 à 08:13 
  Astucien

pas de HDMI out non plus

nainconnu.bis
 Posté le 27/01/2021 à 14:10 
Astucien

mounbridge a écrit :

ma télé est une LG 26LV2500

par contre elle a bien une prise optique mais j'ai branché un casque sur ce genre de prise et le son est divisé par 2

personnellement j'ai entre autre un TV LG42LM640S avec un convertisseur digital analogique comme celui présenté et je n'ai aucune perte de son ou de puissance son divisée par deux !

par contre il ne faut pas oublier que ce convertisseur doit être alimenté de préférence par une alim secteur et non pas par une prise USB comme certains convertisseurs le préconisent ( à tord ) !.

.

.

.

.

mounbridge
 Posté le 27/01/2021 à 14:26 
  Astucien

nainconnu

tu l as acheté ou ton convertisseur digital analogique a 6.€ ?

merci de me dire chez quel marchand pour en acheter un, a ce prix la je ne risque pas grand chose

merci

ReineClaude
 Posté le 27/01/2021 à 16:00 
Astucienne

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 27/01/2021 à 16:18 
Astucien

mounbridge
 Posté le 27/01/2021 à 17:04 
  Astucien

ok merci

Modifié par mounbridge le 27/01/2021 17:08
mounbridge
 Posté le 28/01/2021 à 03:22 
  Astucien

re

je viens de voir que j ai deja un convertisseur digital analogique sur une de mes télé et c'est sur cette dernière que le son est tres faible

donc je vais regarder si mon branchement correspond a ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sortie son sur adaptateur hdmi/peritel
adaptateur usb / hdmi
spliter optique audio et hdmi
sortie hdmi tv vers entrée rca ampli
connecter sortie audio optique TV sur enceinte externe entrée jack 3,5
Adaptateur HDMI USB pour visionner videos DD externe sur TV LG
Audio vidéo d'ordi sous vista > TV Philips par hdmi (pas de son)
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Pas de son sortie carte audio
Adaptateur VGA - HDMI
Plus de sujets relatifs à adaptateur HDMI sortie audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia