> Tous les forums > Forum Multimédia
 Adaptateur HDMI USB pour visionner videos DD externe sur TV LG
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Johel33
  Posté le 23/04/2018 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je me tourne vers vous après des recherches peu fructeuses sur le net.

Voilà mon problème :

Avec mes frères et soeurs nous avons offert un DD externe à notre mère sur lequel nous avons transféré des vidéos de la famille.

Quand nous l'avons connecté à l'écran plasma LG (d'un peu plus de 5 ans) via l'USB, cela n'a pas fonctionné.

Nous avons testé avec des clés USB avec le même manque de résultat :(

Renseignements pris auprès du SAV de LG il s'avère que cette sortie USB est destinée à la maintenance de l'écran et ne peut être utilisée pour autre chose.

Nous avons donc pensé à utiliser un adaptateur HDMI / USB afin de brancher le DD externe à une des sorties HDMI.

Les vendeurs que nous avons vu (grandes enseignes multimédia pour ne pas les citer) avaient l'air de ne pas savoir si cela pouvait fonctionner...D'où ma présence ici.

Peut-on brancher le DD externe à l'écran LG via un adaptateur HDMI/USB ?

Si cela ne fonctionne pas vers quel genre de matériel devons-nous nous tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Publicité
Clikbill
 Posté le 23/04/2018 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Je pense que tu devrais quand même préciser, le type de Disque dur que tu veux connecter et le type (modèle) de téléviseur (LG).

Daneel Olivaw
 Posté le 23/04/2018 à 21:35 
  Maître astucien
Johel33
 Posté le 23/04/2018 à 22:00 
Petite astucienne

Re !

@clikbill

Je ne suis pas chez ma mère en région parisienne en ce moment. Elle m'a appelé ce soir, j'ai essayé de la rappeler sans succès...).

Pour le téléviseur c'est un LG plasma 127 cm d'il y a 5 ans (voir plus).

Le DD est un WD elements 500 Go (Basic storage) qui fonctionne sur un écran Samsung.

@Daneel Olivaw

Les boitiers que tu proposes ne correspondent pas à ce que je recherche. Je voudrais "juste" un "adaptateur" afin de pouvoir visionner des vidéos stockées sur un DD externe sans manipulations compliquées, d'où l'idée de l'adaptateur HDMI USB puisque les sorties HDMI fonctionnent.

Merci pour les réponses

Daneel Olivaw
 Posté le 23/04/2018 à 22:12 
  Maître astucien

Un adaptateur seul ne sert à rien, il faut aussi un boitier qui puisse lire les vidéos et le afficher sur la TV, puisque cette TV n'est pas une TV intelligente.

La TV de ta mère est un ancien modèle qui ne peut lire des vidéos. Il faut nécessairement un boitier intelligent.

Si ta mère a un lecteur DVD ou Blu-ray récent avec prise USB, il est possible (mais pas certain) que tu puisse lire des vidéos à travers cette prise USB via les menus du lecteur.

En tout état de cause, donne la référence de la TV, mais je doute qu'une TV plasma (plus fabriquée depuis belle lurette) puisse lire des vidéos.

Modifié par Daneel Olivaw le 23/04/2018 22:18
Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2018 à 09:20 
  Astucien

Bonjour Johel

Peut être avec la BOX ?

Sur ma Freebox il y a un port USB je peux y brancher une clé USB ou un DD et regarder ce qui est enregistré dans la clé ou le DD

----

Sinon avec une passerelle multimédia ça fonctionne très bien

https://www.amazon.fr/Passerelle-multim%C3%A9dia-lecteur-vid%C3%A9o-1080p/dp/B00HAFBVJC

Delta01
 Posté le 24/04/2018 à 12:15 
Astucien

Bonjour,

La solution la plus simple et la plus économique est l'acquisition d'un décodeur TNT HD récent équipé d'une prise USB, d'une sortie HDMI, d'une Péritel, capable de lire pratiquement tous les formats vidéo et accessoirement d'enregistrer un programme sur une chaîne alors qu'on en regarde une autre.

Le tout pour une trentaine d'Euros.

Pourquoi se compliquer la vie?

PS: Accepte sans problème les DD externes type WD Elements.

w36xb2w
 Posté le 24/04/2018 à 13:08 
  Astucien

Bonjour

Recommandations générales

Le disque USB ou la clé USB que vous connectez au téléviseur pourrait être endommagé si vous ne respectez aucune des recommandations. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de sauvegarder vos fichiers sur votre ordinateur avant d'utiliser l'appareil avec le téléviseur. Les utilisateurs sont les seuls responsables de la gestion de leurs données, LG Electronics est exempté de toute responsabilité pour la perte ou la modification des données stockées sur le disque dur.

Pilotes propriétaires

• Certains disques USB peuvent ne pas être compatibles ou peuvent ne pas fonctionner correctement. Par exemple: ceux avec des programmes de reconnaissance automatique intégrés ou utilisant leurs propres pilotes.

Raccordement USB par câble

• N'utilisez pas les rallonges USB avec le disque dur, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement.

Spécifications

• Utilisez des disques durs USB externes nécessitant un maximum de 500 mA. Si l'appareil dépasse ces exigences d'alimentation, il est possible que le téléviseur ne puisse pas vous fournir l'alimentation nécessaire pour un fonctionnement correct. Nous recommandons des disques durs externes de 2,5 pouces sans alimentation externe. Par conséquent, lorsque vous éteignez le téléviseur, le téléviseur éteint l'alimentation du disque et économise de l'énergie. Si le disque ne fonctionne pas, il peut être plus important que le Un fourni par le port USB sur le téléviseur, auquel cas vous passez d'un disque à un plus petit, ou utilisez un lecteur externe de 3,5 pouces.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Four intégrable Bosch HBA553BR0 71L à 258,99 €
258,99 € 340 € -24%
@Amazon
Carte graphique Gigabyte Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 490,99 €
490,99 € 569 € -14%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 74,99 €
74,99 € 119,99 € -38%
@Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 899 €
899 € 1399 € -36%
@Amazon
Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil à 12,70 €
12,70 € 35,99 € -65%
@Amazon
Microphone USB Blue Yeti à 74,99 €
74,99 € 130 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
Quel est le bon conteneurs pour encoder des vidéos
Logiciels pour vidéos à partir d'un téléphone pour internet
Vidéos impossibles à visionner
Logiciel gratuit pour visionner anciennes cassettes Hi8
adaptateur TNT pour graveur avec tuner
logiciel "we transfer " pour transférer des vidéos !
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Vidéos du PC vers Vidéoprojecteur via Clé HDMI
logiciel pour envoyer des videos,phichiers,photos etc.....
quel lecteur pour visionner les photos
Plus de sujets relatifs à Adaptateur HDMI USB pour visionner videos DD externe sur TV LG
 > Tous les forums > Forum Multimédia