| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai fait l'acquisition d'un décodeur pour TV fonctionnant avec la connexion internet, mais ma TV n'a pas de port HDMI pour être reliée avec le décodeur. Existe t-il un adaptateur qui pourrait faire le lien entre le câble HDMI partant du décodeur vers le port USB de ma TV ??
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un adaptateur HDMI/péritel serait peut-être plus indiqué, il y en a des tonnes sur Google | |||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit : + 1 | |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : Bonjour Quelle est la différence ? et à quel niveau ? J'avais acheté aussi un câble RCA/Peritel chez Orange mais je l'ai abimé et les fils ne sont plus connectés dans la prise. (ce câble était conseillé par Orange dans les instructions de montage du décodeur pour remplacer le câble HDMI) | |||||||
![]() ![]() | Pas compris ta question Corinne, Tu as une sortie HDMI à brancher sur une TV qui ne possède pas d'HDMI. Tu as un convertisseur HDMI Péritel qui va transformer ta prise HDMI en PERITEL et donc se connecter sur la TV, l'HDMI et le PERITEL transportant Audio et Vidéo, la connexion marchera il y aura juste légère perte de qualité
Son décodeur a une sortie HDMI (pas RCA ou PERITEL) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ok j'ai compris pour le lien entre hdmi et péritel. Merci. Mais où trouver ce type de convertisseur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Corinne Voici un lien ou vous pourriez trouver le matériel nécessaire http://www.cdiscount.com/high-tech/r-convertisseur+hdmi+vers+peritel.html#_his_ Bonne journée
Modifié par robertang le 20/05/2014 15:42 | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais aller voir ça. bonne journée | |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de mettre RESOLU dès que tu estimeras que c'est le cas | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit :
oui, je le ferai après achat et essai | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous En fait, je suis passée hier au magasin où j'avais acheté ma TV. Et là le vendeur me dit qu'il y a forcément un port HDMI sur ma TV. Il vérifie sur son ordi et me confirme qu'il y en a même 2 !! En rentrant chez moi, j'ai vérifié et j'ai trouvé effectivement les 2 ports HDMI, mais comme ils étaient très peu visibles parce mal situés, je ne les avais jamais vus. Du coup, j'ai pu brancher mon câble HDMI entre le décodeur et la TV Merci et bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | Pffffff | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit :
Oui, tu peux le dire !
Mais je pense aussi à notre problème, comment brancher mon lecteur de DVD pour regarder les DVD que j'ai ? Si quelqu'un a une idée... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Si ton lecteur DVD possède une sortie HDMI, pas de problème puisqu'il y a 2 entrées HDMI sur ta télé; dans le cas contraire, tu as sans doute une prise péritel libre sur ta télé sinon il existe des multiplicateurs de péritel. | |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : bonsoir cela veut dire que je dois brancher le câble entre le lecteur et la TV mais aussi relier le lecteur avec le décodeur avec un câble péritel? | |||||||
Astucien ![]() | Corinne Lecanu a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|