> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 adaptateur ide/sata et disque dur en fin de vie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rocc
  Posté le 14/08/2009 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, mon disque dur IDE fonctionne aléatoirement, depuis cet après midi , le bios indique none sur sa ligne et on reste là avec message press enter disk failure etc.... .
voir:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=62263

Donc ayant vu que les disques dur sata sont moins cher pour un volume plus gros que les IDE , je me demande si les adapteurs ide/sata sont fiables et fonctionne à 100%.

Ma carte mére n'a que 2 connecteur IDE (c'est une MSI P4MAM), donc je me tate de prendre un adaptateur ide/sata et un disque sata d'entrée de gamme (35euro en 250go neuf ) .

sinon je me demande si mon disque dur IDE quasi mort en boot sur le pc , si je le mets dans mon adaptateur tnt à disque dur, si il fonctionnera en lecture et enregistrement. et ainsi je récupére mon disque dur IDE en bon état (mais de 2005) de l'adaptateur tnt et le met dans la tour pour une réinstall compléte d'xp .

Vos avis, sur la meilleur solution.

Merci

Publicité
banzai06
 Posté le 14/08/2009 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjours

dabords vaut voir si le hdd est bien mort ou s il n aurrais pas des secteur de boot defaillant.voir aussi si cela ne vient pas de la nappe ide.

donc tester avec news nappe,et tester le disque(en regle general voir sur le site du fabriquant pour le tools de teste)

sinon une carte pci sata te permetras de mettre des hdd sata et te laisseras donc tes deux ide libre

rocc
 Posté le 14/08/2009 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

vu que j'ai déjà une carte pci modem (d'origine presque jamais utilisé), aurais je un conflit lors du boot, si j'y mets une seconde carte pci pour disque sata (encore faut il que j'arrive à configurer le bios en boot pci) ?

J'ai regardé dans mon bios voir voir les possiblités de boot (phoenix award v6.00pg) , J'ai

1st, 2nd, 3rd boot device ont comme possiblités: LAN, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP100, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD.

Sinon juste en dessous il y a une ligne "boot ohters device" avec comme option enabled (rêglage actuel) et disabled .

Autre point qui me tracasse, c'est que tout les cartes pci pilotant des appareils ide et sata ont besoin de pilotes sous windows(2000/xp vista etc...), vu que dans mon cas , c'est pour une toute nouvelle install d'os via cette carte sur un tout neuf disque dur , ça va pas planter, lors de l'install windows , l'os va la détecter correctement sachant ques les pilotes sont pas encore mis pour cette carte pci pendant l'install d'xp ?

En tout cas via xp (console de réparation) j'ai fait un chkdisk qui n'a annoncé que plusieurs secteur était irrécupérable.

Pour les nappes, j'ai déjà regardé il y a quelques jours quand le disque commençait à merder: ras , j'y touche jamais la dedans, je vois pas pourquoi elle aurait bougé ou aurais laché.

Modifié par rocc le 14/08/2009 19:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1059,99Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 1059,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1059,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adaptateur ide vers disque sata
disque dur sata avec adaptateur usb non reconnu
adaptateur disque dur sata vers usb
Disque SATA sur adaptateur Linkin
Disque Sata en adaptateur pci
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Disque dur SATA Non reconnu
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Un Disque dur interne SATA qui ne répond plus