| ||||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Non,je ne pense pas. Sinon ,tu as la possibilité de mettre une carte PCI avec 2 ports SATA : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton Bios ne verra effectivement qu'un disque IDE même si ta carte mère dispose par ailleurs de ports SATA. Et li fonctionnera avec les performances d'un disque IDE. Il y a de fortes chances que l'adaptateur ne comporte pas de sélécteur mâitre / esclave mais cela n'a pas grande importance. C'est quand on monte deux périphériques sur un même port IDE que l'un fonctionne en maître et l'autre en esclave. Ce genre d'adaptarteur ne permettant d'utiliser qu'un seul disque, le problème ne se pose pas. Si c'est le disque ainsi monté était vu en esclave plutôt qu'en maître il n'y aurait aucune incidence. Ceci dit je suis d'accord avec Billkool, il est préférable d'utiser une carte PCI (ou PCIe) afin de pouvoir bénéficier ainsi des avantages de l'interface SATA. FG Modifié par fgondard le 01/04/2014 16:01 | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Pour l'avoir expérimenté, même pas ! L'adaptateur a son propre temps de transfert qui vient s'ajouter. Il fonctionnera avec les performances d'un mauvais disque IDE ! Pour ma part, a proscrire. Oui a la carte sata. | |||||||
Astucien | Bonjour, Super cette idée de carte pci sata, en fait ça pourrait résoudre deux problèmes un sur mon pc qui n'a pas de port sata mais seulement ide l'autre pc d'un proche avec soucis (plus pour l'instant) sur les post sata de la carte mère qui ont posé des problèmes. j'abandonne l'idée de l'adaptateur. Merci beaucoup.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|