> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Adaptateur magic bridge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LUDIE
  Posté le 01/11/2013 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrai trouver si il y a un pilote pour ce Hardware je ne sais si ça en est un ou firmeware, car j'ai acheté ce produit pour connecter des DD en sata et en ide en ce moment j'ai branché un DD sata ide de 2,5 je voudrai savoir ce qu'il y a dessus sauf qu'il n'est nul part reconnu sous WindowsXP j'ai les logs Ontrack ou easyfile recovery et même getdatback sans qu'il le reconnaisse y a t-il un bugue quelque part le DD est bien branché il tourne même mais rien de visible sous l'environnement de Windows..? nul part ailleurs le périphérique est juste reconnu comme périphérique de masse sans plus ou est le problème?? voivi le lien en foto de mon accessoire:

http://cjoint.com/?0KbmUUpDzjs

à vous lire. Cdlt. cb

Publicité
rdany62
 Posté le 02/11/2013 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

As-tu vérifié si ton lecteur est bien monté et qu'une (ou des lettres d'unité s'il y a plusieurs partitions) soient bien attribuées ?

Sous Windows Vista/7, tu peux accéder à ces infos en saisissant "compmgmt.msc" sans les guillemets dans la zone de recherche du menu démarrer pour lancer l'outil de gestion de l'ordinateur des outils d'administration, une fois lancé, double clique sur "Stockage", puis sur "Gestion des disques".

Cet utilitaire peut supprimer/ajouter/étendre des partitions, convertir des disques en disques dynamiques ou en disques GPT, etc.

On en est à l'étape 4 de ce tuto. On va le suive à ceci près qu'on veut attribuer une lettre a un/des volumes d'un disque externe et non modifier la lettre dune unité optique.

A la capture d'écran de l'étape 4 du tuto, comme tu le vois, il y a un disque de 15 Go appelé "Disque 3", avec le status "en ligne", celui-ci comporte une unique partition NTFS de 15 Go dont le nom est "Développement" et dont la lettre de lecteur est "H:". On voit aussi que le type de partition est "principal".

Windows n'attribue pas de lettre de lecteur à certains types de partitions (partition de récupération, partition du système UEFI, ...), il n'en attribue pas non plus lorsqu'il ne connait pas le système de fichiers (NTFS, FAT32, ...) dans cas, le partition est "raw" (au lieu de NTFS par ex), il arrive aussi qu'il n'en attribue pas aux lecteurs USB. Si aucune lettre de lecteur n'est attribuée mais que le disque contient une ou plusieurs partitions dont le système de fichiers est reconnu par Windows, il est possible de leur attribuer une lettre de lecteur manuellement pour y accéder.

A cette étape, il faut donc choisir le disque où les partitions n'ont pas de lettre de lecteur attribuée(s), tu peux aussi t'aider de la capacité du disque dur non reconnu . Regarde si le système de fichiers n'est pas raw, il faut que ce soit NTFS (ou FAT32 suivant la capacité du disque dur). Suit l'étape 5 sur ce disque dur si ce n'est pas raw.

A l'étape 6, on ne va pas modifier la lettre de lecteur mais en attribuer une, clique sur "Ajouter", puis suit le reste du tuto, ferme les fenêtres ouvertes pour les manip, çà devrait marcher.

Si ton disque ne contient aucune partition, s'il est hors ligne, si ses partitions sont en raw, ou s'il n'est pas listé dans l'utilitaire, c'est que le pb vient d'ailleurs, on vérifiera dans ce cas d'autres pistes.

Modifié par rdany62 le 02/11/2013 13:57
LUDIE
 Posté le 04/11/2013 à 12:20 
Petit astucien

Bjour,

Merci pour votre réponse je regarde ça calmement et vous tiens au courant je peux déja vous dire que le sur le DD sata de 2,5 il y a une partition complète une image en fait je l'ai retiré pour effectuer un scan via cet adaptateur USB pour plusieurs raisons il est nécéssaire de brancher son DD en USB pour savoir si il n'a pas de défaut de secteurs .?

Mais jusquà présent je ne peux pas vu que je ne le vois nul part sous windows XP.?

à plus..

ludie

rdany62
 Posté le 04/11/2013 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour,

Sous Windows XP (je le vois dans ta réponse et je viens de relire ton premier message, c'est écrit), pour lancer compmgmt.msc, il suffit d'aller dans le menu démarrer, "Exécuter", saisir compmgmt.msc et "OK", je ne me rappelle plus s'il y a "Recherche" dans le menu démarrer (je pense que oui, mais bon, au moins, tu as les 2 méthodes pour le lancer).

Tu peux brancher ton 2,5" directement dans ta tour (si ta carte-mère gère le SATA et si ton alim dispose d'un connecteur d'alimentation SATA libre).

Les disques durs IDE 3,5" et 2,5" utilisaient une connectique différente, lorsque le SATA a été développé, ils ont pensé à faire les mêmes connecteurs sur les 2,5" et les 3,5". En revanche, si tu voulais brancher un 3,5" SATA sur un adaptateur SATA->USB, il faut veiller à ce que l'adaptateur fournisse les tensions et courants compatibles avec ce disque dur (les 3,5" peuvent requérir du 12V en plus du 5V, alors que les 2,5" n'utilisent que du 5V, et, en général, un 3,5" consomme plus de courant qu'un 2,5", ce qui peut être limité par l'USB au maxi à 0.5A si l'adaptateur est seul sur le port). En principe, pas de pb avec un 2,5" sur ce genre d'adaptateur (sauf pb spécifiques du disque dur bien sûr).

Si ton disque dur provient d'un portable et que celui-ci démarre bien sous Windows, tu peux même le laisser dedans pour le vérifier.

Au pire, tu peux faire une capture d'écran quand tu es dans la gestion des partitions de compmgmt.msc. Je pense que c'est juste que la partition du HDD n'est pas montée (donc elle n'a pas de lettre de lecteur et tu ne peut pas accéder à son contenu). Le fait de le vérifier comme indiqué dans mon précédent message et de lui attribuer une lettre s'il n'y en a pas pour ce disque la montera et te permettra d'y accéder.

LUDIE
 Posté le 04/11/2013 à 19:07 
Petit astucien

Re Bsoir,

Je vais contrôler tout ce que vous m'avez dit, y a surement quelque chose que je ne m'explique pas du tout sauf sans votre aide bien-sûr heureusement que vous êtes-la??

Y a quelque chose en plus que je dois vous dire sur le boîtier de l'adaptateur y a une étiquette sur laquelle est marquée:

ATTENTION Indépendant !!!!
Fonctionne uniquement
IDE en USB
SATA en E-SATA
Je ne sais pas ce que cela veux dire en vérité? c'est peut-être la le problème qui demeure encore?

Cdmt.

cookieLove

LUDIE
 Posté le 04/11/2013 à 19:15 
Petit astucien

re ,

En fait je n'ai pas de tour mais c'est bien un portable je vais essayer d'appliquer votre procédure d'attribution de lettre à mon lecteur DD donc le disque sata de 2,5" possible que cela va fonctionner,

Vous avez une chose intérèssante que je pige pas du tout car j'ai un portable mais peut-être que cela à son importance mais bon..

je cite: Tu peux brancher ton 2,5" directement dans ta tour (si ta carte-mère gère le SATA et si ton alim dispose d'un connecteur d'alimentation SATA libre).

a+ merci.

ludie

rdany62
 Posté le 04/11/2013 à 22:21 
Petit astucien

OK, j'ai cru que tu avait une tour.

Fonctionne uniquementIDE en USBSATA en E-SATA

Ca voudrait dire qu'en USB, tu ne peux brancher que des disques durs IDE (=PATA, cf ici si tu veux avoir des détails ou des photos), les disques durs SATA ne seraient reconnus que grâce à la connexion e-SATA (article sur wikipedia avec photo). Ce texte n'apparait pas sur le descriptif qu'il y a avec la photo que tu as jointe à ton premier message, mais çà explique pourquoi ton disque dur n'est pas reconnu: la connexion USB ne fonctionne que pour les disques durs IDE et la connexion e-SATA ne fonctionne que pour les disques durs SATA. Le fabricant ne s'est pas foulé la rate, il aurait au moins le stipuler dans le descriptif. La procédure d'attribution de lettre de lecteur ne donnera donc logiquement rien, puisque le boîtier ne connecte apparemment pas le disque dur au PC (la prise e-SATA de ton boîtier n'est probablement pas connectée au PC).

Il faut donc qu'on sache si tu as un connecteur e-Sata sur ton PC, et si tu n'en as pas, si ton portable te permettrait de brancher le HDD SATA en interne.

Quelle est la référence et la marque de ton portable (la référence est marquée au dos du PC, sur une étiquette, ne pas la confondre avec celle marquée "Microsoft Windows XP bla bla", c'en est une autre) ?

Modifié par rdany62 le 04/11/2013 22:22
DLUC
 Posté le 05/11/2013 à 10:09 
  Astucien

Bonjour,

je viens de voir sur le net ton appareil normalement tu branches dessus un DD correspondant a la connectique voulu et après tu branches l'appareil en USB ou E-SATA sur ton PC que se soit une tour ou un portable.

Il est possible que tu ais besoin du CD Rom livré avec pour les pilote

Voir là un descriptif de cet appareil.

http://cjoint.com/?CKfkeRHK7sZ

A+

rdany62
 Posté le 05/11/2013 à 13:05 
Petit astucien

Bonjour,

Merci DLUC pour le doc. Il confirme que le périphérique contient un pont IDE vers USB et un pont SATA ver e-SATA (tableau des caractéristiques, page 2). Impossible donc de connecter un disque dur SATA en USB.

Il nous faudrait la marque et la réf du PC portable pour savoir s'il y a un connecteur e-SATA ou, à défaut, s'il peut accueillir 2 HDD SATA en interne.

Publicité
DLUC
 Posté le 05/11/2013 à 15:50 
  Astucien

Bonjour,

Au risque d'être lourd:

Connexion du disque SATA sur la broche SATA du boitier Magic bridge câble gris USB sur la sortie du boitier Magic bridge vers le PC et ça doit marcher.

Idem pour les autres DD avec les connections adéquate.

Utilisation du tranfo chaque fois.

Il y a une sortie E-SATA c'est pour plus de rapidité si le PC a une entrée E-SATA mais ça fonctionne pareil en USB.

j'ai un adaptateur similaire AC Rayan et ça marche comme ça.

A+

Modifié par DLUC le 05/11/2013 15:53
rdany62
 Posté le 05/11/2013 à 17:12 
Petit astucien

Dans le tableau, c'est coupé en 2 verticalement et sur la 2e image de la page 1, c'est écrit "Interface double pont de stockage" (mauvaise traduction à mon avis) , c'est écrit "Support USB et E-SATA Interfaces Dual accueil" sous la 1ere image de la page 2. Je pense que tout çà veut dire qu'il y a 2 circuits indépendants, l'un est un pont IDE->USB, l'autre un pont SATA->e-SATA.

Dans son message du 04/11/2013 à 19:07, Ludie indique:

Y a quelque chose en plus que je dois vous dire sur le boîtier de l'adaptateur y a une étiquette sur laquelle est marquée:

ATTENTION Indépendant !!!!
Fonctionne uniquement
IDE en USB
SATA en E-SATA
Je ne sais pas ce que cela veux dire en vérité? c'est peut-être la le problème qui demeure encore?

Ce qui, je pense, veut bien dire que le boîtier est compartimenté en 2 ponts indépendants, qui ne partagent peut-être que l'alim. Je peux me tromper, bien sûr, et je pensais que l'IDE et le SATA étaient reconnus en USB comme en e-SATA (d'où mon hypothèse sur la non assignation de lettre de lecteur par Windows).

Là, pour moi, le HDD SATA ne sera reconnu par le PC via ce boîtier que si le boîtier est connecté au PC en e-SATA, je pense même que si on démontait le boîtier de Ludie, on verrait un vrai pont électronique (donc un PCB avec des composants dessus qui font ce qu'il faut), et simplement un câble pour relier le e-SATA au SATA et ce qu'il faut pour alimenter le HDD. Sur ton AC Rayan, DLUC, si on le démontait, on verrai que tout est connecté à un (ou plusieurs) PCB avec les composants qui font le boulot.

Pour çà, si Ludie pouvait brancher son HDD SATA sur ce boîtier et le boîtier en e-SATA au PC et que çà marche, pb résolu. Si non, brancher le HDD en interne avec celui d'origine du PC, pour vérifier le HDD et résoudre le pb. A ton avis, le raisonnement est cohérent ?

DLUC
 Posté le 06/11/2013 à 10:52 
  Astucien

Re,

Oui

Vu ce que tu dis qu'il y a sur l'étiquette effectivement il ne doit fonctionner que comme ça.

Si ça marche voir si il ne peux pas fonctionner en y mettant un IDE et un SATA avec les connexions adéquates en même temps!!!!!.

A+

rdany62
 Posté le 06/11/2013 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour,

Si l'alim permet d'alimenter 2 HDD (puissance maxi qu'elle peut fournir au boîtier), en reliant celui-ci au PC à la fois en USB et en e-SATA, avec un HDD IDE et un HDD SATA dessus, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas.

En revanche (et c'est peut-être un peu hors sujet puisque ce n'est vraisemblablement pas la cause des soucis de Ludie), je vois sur Google qu'il arrive que les disques branchés en e-SATA ne sont pas forcément reconnus par Windows (XP/Vista/7 mais 8/8.1 ?), avec parfois des blocages au boot si le HDD est connecté alors que les pilotes e-SATA sont bien installés. Dans ce cas, pour moi, il faut attendre que Windows soit démarré et lancer le gestionnaire de périphérique, puis, à ce moment seulement, brancher le HDD e-SATA et faire la manip qui a solutionné le pb sur les messages que j'ai vu, à savoir, "Rechercher les modifications sur le matériel" dans le gestionnaire de périphérique. N'ayant pas de disque e-SATA, je n'ai pas eu ce pb.

Modifié par rdany62 le 06/11/2013 13:10
DLUC
 Posté le 06/11/2013 à 13:36 
  Astucien

Re,

E-SATA ou SATA il y a que la connectique qui change voir là :

http://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata

Comme tu le dit il est quand même préférable de le brancher une fois le PC allumé.

A+

rdany62
 Posté le 06/11/2013 à 14:25 
Petit astucien

il est quand même préférable de le brancher une fois le PC allumé

Juste une suggestion pour éviter les pb avec le PnP de Windows. Je me demande s'il y a ce pb sous Linux (m'enfin, là c'est vraiment hors sujet, je pense ).

Modifié par rdany62 le 06/11/2013 14:26
LUDIE
 Posté le 08/02/2017 à 16:12 
Petit astucien
rdany62 a écrit :

Bonjour,

Si l'alim permet d'alimenter 2 HDD (puissance maxi qu'elle peut fournir au boîtier), en reliant celui-ci au PC à la fois en USB et en e-SATA, avec un HDD IDE et un HDD SATA dessus, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas.

En revanche (et c'est peut-être un peu hors sujet puisque ce n'est vraisemblablement pas la cause des soucis de Ludie), je vois sur Google qu'il arrive que les disques branchés en e-SATA ne sont pas forcément reconnus par Windows (XP/Vista/7 mais 8/8.1 ?), avec parfois des blocages au boot si le HDD est connecté alors que les pilotes e-SATA sont bien installés. Dans ce cas, pour moi, il faut attendre que Windows soit démarré et lancer le gestionnaire de périphérique, puis, à ce moment seulement, brancher le HDD e-SATA et faire la manip qui a solutionné le pb sur les messages que j'ai vu, à savoir, "Rechercher les modifications sur le matériel" dans le gestionnaire de périphérique. N'ayant pas de disque e-SATA, je n'ai pas eu ce pb.

RE au forum, je n'ai pas de connecteur SATA sur mon portable dell Latitude D630? mais d'après ce que j'ai lu peut-être mais cela est possible ? mais quel câble dans ce cas utiliser en + de la connection du DD en SATA sur le boîtier / adaptateur ?

Quel type de connexion je pourrais utiliser au-cas ou le Dock c'est quoi le dock ça serai pas le meilleur des cas d'utilisation et le plus simpliste..?

Ludie merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adaptateur usb infrarouge
adaptateur dd
Adaptateur ?
adaptateur DVI-I problème
Adaptateur 19V ou convertisseur 12V/220V
adaptateur réseau sans fil introuvable ??
Adaptateur secteur universel compatible avec deux portables
adaptateur ide vers disque sata
Fonctionnement Partition Magic
Problèmes adaptateur DVI-D/VGA
Plus de sujets relatifs à Adaptateur magic bridge
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis