> Tous les forums > Forum Jeux
 Adaptateur manette Play2 pour PC (Probleme)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurentino
  Posté le 02/04/2006 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je viens d acheter un adaptateur pour pouvoir jouer avec une manette Playstation sur Pc (de marque BigBen) le probleme est que la manette n est pas reconnue meme apres l execution du programme d installation fournit avec le produit. Quelqu'un connaitrait il une manip a faire pour resoudre ce probleme ? Merci d avance
Publicité
hugoman83
 Posté le 02/04/2006 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, As tu d'abord mis le cd d'installation pour l'installe avant de branchÚ l'adaptateur au pc ? Si c'est pas le cas, il faut dÚsinstallÚ les drivers et nettoyÚ le registre avec Tweak xp pro par exemple. A+[bierre]
laurentino
 Posté le 03/04/2006 à 13:50 
Petit astucien
Merci beaucoup, j'ai pas encore testÚ parce que je suis pas chez moi, je te tiens au courant... Merci HugoMan83 Ps(qui a rien a voir) : 83 dans le pseud c est pour l annÚe de naissance ou le departement ou autre ?

Modifié par laurentino le 03/04/2006 18:25
laurentino
 Posté le 03/04/2006 à 18:24 
Petit astucien
hugoman83 a Úcrit :
Salut, As tu d'abord mis le cd d'installation pour l'installe avant de branchÚ l'adaptateur au pc ? Si c'est pas le cas, il faut dÚsinstallÚ les drivers et nettoyÚ le registre avec Tweak xp pro par exemple. A+[bierre]
J'ai essayÚ vaguement ce que tu as dit, mais ca marche pas beaucoup plus, peut etre une mauvaise utilisation de Tweak xp pro. Comment on nettoie le registre avec Tweak wp pro ?

Modifié par laurentino le 03/04/2006 18:25
hugoman83
 Posté le 03/04/2006 à 18:30 
Astucien
Re, 83 dans mon pseudo correspond Ó mon annÚe de naissance[fete]. Au faite, pour les nettoyeurs de registre, il y en a pas mal, pour ma part, j'utilise RegCleanner qui permet de sauvegarder la base de registre avant de commettre une gaffe. A+[chinois]
laurentino
 Posté le 03/04/2006 à 19:16 
Petit astucien
hugoman83 a Úcrit :
Re, 83 dans mon pseudo correspond Ó mon annÚe de naissance[fete]. Au faite, pour les nettoyeurs de registre, il y en a pas mal, pour ma part, j'utilise RegCleanner qui permet de sauvegarder la base de registre avant de commettre une gaffe. A+[chinois]
Ca marche toujours pas ; J'ai lancÚ le RegCleanner mais ca marche pas non plus apres la reinstallation. Sinon y a juste un truc qui me derange c est que quand je lance l'exe fourni avec l'adaptateur, ca installe dans un dossier nommÚ 'Joypad' et apres avoir passÚ RegCleanner, ca m affiche quand meme des trucs dans regedit au nom de Joypad est ce normal ? Encore merci
hugoman83
 Posté le 03/04/2006 à 20:07 
Astucien
ProcÞde tu ainsi: - dÚbranchÚ la manette du pc, - dÚsinstallÚ le driver Ó l'aide de "Ajouter et supprimer des programmes" de windows, ensuite pour effacÚe toute trace du prog., tu lance le nÚttoyeur de registre. Quitte Ó supprimÚ manuellement le dossier Joypad chose qui devrait se faire automatiquement. [idee]On pourrai faire autrement : au moment ou windows ne reconnait pas la manette, se rendre dans Gestionnaire de pÚriphÚrique et indiquÚ le chemin du driver en le mettant Ó jour. A+
laurentino
 Posté le 03/04/2006 à 20:17 
Petit astucien
hugoman83 a Úcrit :
ProcÞde tu ainsi: - dÚbranchÚ la manette du pc, - dÚsinstallÚ le driver Ó l'aide de "Ajouter et supprimer des programmes" de windows, ensuite pour effacÚe toute trace du prog., tu lance le nÚttoyeur de registre. Quitte Ó supprimÚ manuellement le dossier Joypad chose qui devrait se faire automatiquement. [idee]On pourrai faire autrement : au moment ou windows ne reconnait pas la manette, se rendre dans Gestionnaire de pÚriphÚrique et indiquÚ le chemin du driver en le mettant Ó jour. A+
- Le dossier je l'ai deja desinstallÚ manuellement - Il n'y a pas ce qu'il faut dans "ajouter et supprimer des prog" - Pour ton idÚe, j ai deja essayÚ mais le probleme est que je ne connais pas le chemin, en effet ,les pilotes sont installÚs a l aide d'un executable dans le cd fournit... Vive pas la galere je crois que je vais renvoyer l'adaptateur a l envoyeur. Encore merci
laurentino
 Posté le 04/04/2006 à 22:52 
Petit astucien
Mauvaise nouvelle, l'adaptateur marche chez ma copine... le probleme ne vient donc pas de l'appareil mais bien de mon ordi ... AU SECOURS, JE DESESPERE
hugoman83
 Posté le 05/04/2006 à 02:33 
Astucien
[hello], As tu dÚjÓ testÚ sur les autres ports Usb de ton pc ? Au mieux, une rÚparation de windows xp serai envisageable, au pire une nouvelle installation Ó moins de trouver une autre solution dont je n'ai pas la rÚponse [confus] Jette un oeil ici si le coeur t'en dit : http://www.bigben.fr/hotline.php A+[bierre]
hugoman83
 Posté le 05/04/2006 à 20:51 
Astucien
laurentino a Úcrit :
l'adaptateur marche chez ma copine... le probleme ne vient donc pas de l'appareil mais bien de mon ordi ...
Je ne suis pas s¹r de mais dire mais je pense qu'en copiant le dossier "drivers" sur l'ordinateur de ta copine une fois l'adaptateur bien installÚ, tu pourras l'installÚ sur le tient. Ce dossier se trouve dans Disque dur:\WINDOWS\system32\drivers que tu peux copier sur une clÚ usb par exemple et ensuite au moment d'installÚ, indiquÚ le chemin du dossier et normalement, le pÚriphÚrique sera reconnu. Bonne chance.
laurentino
 Posté le 06/04/2006 à 11:11 
Petit astucien
Merci Hugo Je vais tester tout ca et je te tiens au courant. encore merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Ecran 34 pouces HP Omen 34C (incurvé, WQHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync Pro) à 299 €
299,00 € 390 € -23%
@Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 999,99 €
999,99 € 1299,99 € -23%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Problème adaptateur manettes de PS2 pour PC
Adaptateur pour brancher une manette de PS1/ PS2
adaptateur manette ps2 pour pc
Adaptateur pour manette PS2 pour PC
probleme pour installer un jeu pc,
la meilleure solution pour bien jouer sur PC avec une manette
manette XBOX360 pour PC
Problème pour se connecter à mon compte Steam!!
Bon choix pour accessoire manette wii
conseils pour manette xbox 360 handicap des mains
Plus de sujets relatifs à Adaptateur manette Play2 pour PC (Probleme)
 > Tous les forums > Forum Jeux