| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d acheter un adaptateur pour pouvoir jouer avec une manette Playstation sur Pc (de marque BigBen) le probleme est que la manette n est pas reconnue meme apres l execution du programme d installation fournit avec le produit.
Quelqu'un connaitrait il une manip a faire pour resoudre ce probleme ?
Merci d avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
As tu d'abord mis le cd d'installation pour l'installe avant de branchÚ l'adaptateur au pc ?
Si c'est pas le cas, il faut dÚsinstallÚ les drivers et nettoyÚ le registre avec Tweak xp pro par exemple.
A+[bierre] | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup, j'ai pas encore testÚ parce que je suis pas chez moi, je te tiens au courant...
Merci HugoMan83
Ps(qui a rien a voir) : 83 dans le pseud c est pour l annÚe de naissance ou le departement ou autre ? Modifié par laurentino le 03/04/2006 18:25 | |||||||
Petit astucien | hugoman83 a Úcrit :
J'ai essayÚ vaguement ce que tu as dit, mais ca marche pas beaucoup plus, peut etre une mauvaise utilisation de Tweak xp pro.
Comment on nettoie le registre avec Tweak wp pro ?Salut, As tu d'abord mis le cd d'installation pour l'installe avant de branchÚ l'adaptateur au pc ? Si c'est pas le cas, il faut dÚsinstallÚ les drivers et nettoyÚ le registre avec Tweak xp pro par exemple. A+[bierre] Modifié par laurentino le 03/04/2006 18:25 | |||||||
Astucien | Re,
83 dans mon pseudo correspond Ó mon annÚe de naissance[fete].
Au faite, pour les nettoyeurs de registre, il y en a pas mal, pour ma part, j'utilise RegCleanner qui permet de sauvegarder la base de registre avant de commettre une gaffe.
A+[chinois] | |||||||
Ca marche toujours pas ;
J'ai lancÚ le RegCleanner mais ca marche pas non plus apres la reinstallation.
Sinon y a juste un truc qui me derange c est que quand je lance l'exe fourni avec l'adaptateur, ca installe dans un dossier nommÚ 'Joypad' et apres avoir passÚ RegCleanner, ca m affiche quand meme des trucs dans regedit au nom de Joypad est ce normal ?
Encore merciRe, 83 dans mon pseudo correspond Ó mon annÚe de naissance[fete]. Au faite, pour les nettoyeurs de registre, il y en a pas mal, pour ma part, j'utilise RegCleanner qui permet de sauvegarder la base de registre avant de commettre une gaffe. A+[chinois] | |||||||
Astucien | ProcÞde tu ainsi:
- dÚbranchÚ la manette du pc,
- dÚsinstallÚ le driver Ó l'aide de "Ajouter et supprimer des programmes" de windows, ensuite pour effacÚe toute trace du prog., tu lance le nÚttoyeur de registre.
Quitte Ó supprimÚ manuellement le dossier Joypad chose qui devrait se faire automatiquement.
[idee]On pourrai faire autrement : au moment ou windows ne reconnait pas la manette, se rendre dans
Gestionnaire de pÚriphÚrique et indiquÚ le chemin du driver en le mettant Ó jour.
A+ | |||||||
- Le dossier je l'ai deja desinstallÚ manuellement
- Il n'y a pas ce qu'il faut dans "ajouter et supprimer des prog"
- Pour ton idÚe, j ai deja essayÚ mais le probleme est que je ne connais pas le chemin, en effet ,les pilotes sont installÚs a l aide d'un executable dans le cd fournit...
Vive pas la galere
je crois que je vais renvoyer l'adaptateur a l envoyeur.
Encore merciProcÞde tu ainsi: - dÚbranchÚ la manette du pc, - dÚsinstallÚ le driver Ó l'aide de "Ajouter et supprimer des programmes" de windows, ensuite pour effacÚe toute trace du prog., tu lance le nÚttoyeur de registre. Quitte Ó supprimÚ manuellement le dossier Joypad chose qui devrait se faire automatiquement. [idee]On pourrai faire autrement : au moment ou windows ne reconnait pas la manette, se rendre dans Gestionnaire de pÚriphÚrique et indiquÚ le chemin du driver en le mettant Ó jour. A+ | |||||||
Petit astucien | Mauvaise nouvelle, l'adaptateur marche chez ma copine...
le probleme ne vient donc pas de l'appareil mais bien de mon ordi ...
AU SECOURS, JE DESESPERE | |||||||
Astucien | [hello],
As tu dÚjÓ testÚ sur les autres ports Usb de ton pc ?
Au mieux, une rÚparation de windows xp serai envisageable, au pire une nouvelle installation Ó moins de trouver une autre solution dont je n'ai pas la rÚponse [confus]
Jette un oeil ici si le coeur t'en dit : http://www.bigben.fr/hotline.php
A+[bierre] | |||||||
Astucien | laurentino a Úcrit :
Je ne suis pas s¹r de mais dire mais je pense qu'en copiant le dossier "drivers" sur l'ordinateur de ta copine une fois l'adaptateur bien installÚ, tu pourras l'installÚ sur le tient.
Ce dossier se trouve dans Disque dur:\WINDOWS\system32\drivers que tu peux copier sur une clÚ usb par exemple et ensuite au moment d'installÚ, indiquÚ le chemin du dossier et normalement, le pÚriphÚrique sera reconnu.
Bonne chance.l'adaptateur marche chez ma copine... le probleme ne vient donc pas de l'appareil mais bien de mon ordi ... | |||||||
Petit astucien | Merci Hugo
Je vais tester tout ca et je te tiens au courant. encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|