> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adaptateur pour box sans wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeromespeed
  Posté le 22/08/2014 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je voudrais une renseignement à propos des adaptateur wifi s'il vous plait.

je ne sais pas si ça existe mais bon je demande tout de même.

Voila j'ai un ami qui à une offre découverte internet à l'ile maurice, mais pas de wifi chez lui.

juste un simple ordinateur pour vérifier ses mails et quelques trucs c'est tout.

Sa sœur doit venir chez lui bientôt et elle dispose d'un ordinateur portable wi-fi. elle arrive lundi. Elle se trouve en France.

On se demandais si li existerai un adaptateur qui permettrait de faire cela, du genre un répéteur mais qui serait sur une box et qui transformerait le signal en réseau wifi.

J'ai cru voire ce genre d'appareil sur internet, pensez vous que fera l'affaire?

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR841N-Routeur-Switch-antenne/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_1/278-8367569-0067248?s=computers&ie=UTF8&qid=1408705949&sr=1-1

merci de vos renseignement.

Modifié par jeromespeed le 22/08/2014 13:26
Publicité
fgondard
 Posté le 22/08/2014 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend du matériel réseau existant. S'agit-il d'un simple modem ou d'un modem routeur ? L'offre Découverte d'Orange (accès à internet sans téléphonie ni télévision via internet) n'imose aucun matériel spécifique.

S'il s'agit d'un simple modem on peut y connecter un routeur comme celui dont tu parles à condition qu'il s'agisse d'un modem se branchant en ethernet et non simplement en USB. Dans le cas contraire il faut remplacer le modem par n'importe quel modem routeur classique (4 ports ethernet + Wifi).

Ajouter un routeur à un modem permet que plusieurs machines puissent accéder à internet simultanément. Le fait que ces machines se connectent en ethernet ou en Wifi n'est qu'anecdotique si le routeur permet les deux.

S'il s'agit déjà d'un modem routeur disposant de plusieurs ports ethernet mais n'intégrant pas de point d'accès Wifi il suffit d'en ajouter un externe comme celui proposé ici.

Toutefois, pour une question de coût, on peut préférer se servir d'un routeur tel que celui que tu cites pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi, où alors l'utiliser pleinement en faisant jouer au modem routeur le rôle de simple modem (mode bridge). Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

Sans connaître le matériel de cet ami il n'est pas possible de te dire exactement comment résoudre le problème.

Remarque : un portable peut se connecter aussi bien en ethernet qu'en Wifi.

FG

jeromespeed
 Posté le 23/08/2014 à 15:35 
Petit astucien

Merci de la réponse, comme elle a repoussé son voyage pour la fin du mois prochains elle aura le temps d'aller chercher ou de commander chez elle directement.

Je me renseigne sur le type de modem. Il s'agit juste d'un modem adsl d'après ce que j'ai compris et sans possibilité de wifi sur la box. Je sais qu'il se branche en ethernet, je ne suis pas sur pour l'usb, en espérant qu'il ne dispose pas uniquement d'une sortie usb.;..je vérifierais cela avec lui ce soir.

Donc si je comprends bien si le modem a une sortie ethernet, il pourra donc utiliser le modèle que j'ai cité plus haut?

Car il me semble bien en effet qu'il m'avait parlé d'une seul sortie ethernet sur son modem.

dans ce cas il faudra un routeur si je comprends bien et non uniquement un point d'accès?

Merci de cette réponse très précise.

fgondard
 Posté le 23/08/2014 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Les modems routeurs récents intègrent généralement un commutateur ethernet mais a contrario son abscence ne signifie pas qu'on a affaire à un simple modem.

J'ai déjà utilisé de tels modem routeurs n'ayant qu'un seul port ethenet : l'Inventel DBW 200 (fourni autrefois par Wanadoo) et aussi un Bewan A298 (après changement du logiciel embarqué). Orange fournit aussi avec l'offre Découverte le Sagem 1201 vendu sous le nom de modem mais qui est en fait un modem routeur.

S'il s'agit de ce modèle on a le choix : le faire fonctionner en simple modem et mettre un routeur derrière en gardant toutes ses fonctionalités, ou bien le faire fonctionner en modem routeur et n'utiliser ce routeur que pour ses fonctions commutateur et point d'accès Wifi.

Un point d'accès derrière un modem routeur à un seul port ethernet mobiliserait ce dernier interdisant toute autre connexion. Le Sagem 1201 possède aussi un port USB mais il est préférable de l'oublier (nécessité d'un pilote).

FG

Modifié par fgondard le 23/08/2014 16:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 11,49 €
11,49 € 21,99 € -48% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 11,49 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,99 €
9,99 € 15 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Ecran PC 24.5 pouces HP Omen 25 (FHD 144 Hz, FreeSync) à 99 €
99 € 149 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une belle promotion sur l'écran PC 24.5 pouces HP Omen 25 qui passe 99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD TN et offre une fréquence de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre une connectivité 2xHDMI et DP ainsi qu'un hub 3xUSB 3.0.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
adaptateur Wifi Hercules pour Livebox
Choix d'un adaptateur WiFi pour Freebox HD (v5)
Déinstallation de drivers pour adaptateur wifi
Déinstallation de drivers pour adaptateur wifi
aide pour wifi (adaptateur evo-w54PCI v2)
adresse IP ?? pour connecter avec adaptateur WIFI
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
Adaptateur CPL Wifi
Plus de sujets relatifs à adaptateur pour box sans wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux