| ||||||||
Petite astucienne |
Hier soir, mon ordi portable ASUS marchait très bien, et ce matin en l'allumant, impossible de me connecter. J'ai ce message "aucun adaptateur réseau sans fil Intel pris en charge n'a été trouvé" . J'ai fait une restauration antérieure, mais ça n'a rien changé. Vous avez compris que je ne suis pas du tout capable d'ouvrir la bête etc..... Merci de vos idées. Et bonne fête aux papas du forum ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Non, pas la peine de d'ouvrir la bête, ça ne servirait à rien. En bas à droite, dans la barre des tâches, il y a un petit signe : un écran avec des ondes qui en sortent. Tu cliques dessus, et tu dois voir les réseaux sans fil disponibles. Si le tien est visible, mais pas connecté, tu cliques sur Connecté. S'il n'est pas visible, essaies de réinitialiser la box. @ + | |||||||
Petite astucienne | heu... non pas d'écran avec des ondes visible (sur le PC oui) J'ai par contre l'icône "Technologie Intel My Wifi" avec un "!" jaune et qui me dit : carte non trouvée | |||||||
![]() ![]() |
Ou quelque chose comme ça :
| |||||||
Petite astucienne | celui là, je l'ai, mais barré en rouge et lorsque je passe la souris dessus appraît "aucun réseau détecté".....
| |||||||
![]() ![]() |
Il s'agit de la carte réseau du PC. Essaies de trouver le type dans "Gestion des périphériques". Si c'est une Intel® Centrino® Advanced-N + WiMAX 6150 ou 6250, regardes ce qu'en dit Intel là. Remarque : d'après ton profil, tu es sous Vista. Quand le net remarchera, il faudra mettre à jour Internet Explorer, éventuellement passer à Firefox ou Chrome. | |||||||
![]() ![]() | Juste en passant,le bouton manuel sur le PC n'a pas été désactivé ??? | |||||||
![]() ![]() |
Ah oui, je l'avais oublié celui-là. Tellement que lorsque ça m'est arrivé il y a quelques années, j'ai cherché un bon moment ... | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos idées et réponses. J'étais absente, désolée. @ poussebois : dans le gestionnaire, j'ai trouvé Intel® Centrino® Wireless-N 100 (mais pas Wimax) et Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controlleur (NDIS 6.20) (atheros ça doit être pour une connection filaire, non ?) enfin, je sais pas..... dans les propriétés de chacun, il est marqué "ce périphérique fonctionne normalement".... j'ai regardé le lien que tu me donnes, ils disent de désinstaller tout ce qui est Intel et de réinstaller, mais comment je peux faire, vu que je ne peux pas me connecter ? et puis, honnêtement, j'ai peur de faire plus de mal que de bien à mon ordi... J'ai aussi trouvé un outil diagnostic manuel : le test du pilote est OK, et le reste des tests a échoué (test matériel, émetteur récepteur, ping, association etc... que des trucs que je ne connais pas d'ailleurs...) d'autre part, désolée également, faut que je mette mon profil à jour, je suis sous Windows7, pour tous les ordis de la maison d'ailleurs.... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Atheros, c'est bien pour la connexion en Ethernet. A propos, si tu as un câble adéquat, peux-tu te connecter en Ethernet ? Autre point, mais là, je n'y crois pas trop : peux-tu te connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Ci-après la doc. Intel sur ta carte réseau là. Mais si le gestionnaire de périph. la trouve OK, c'est probablement pas ça non plus. J'ai une autre piste : aller dans "démarrer", "Exécuter...", et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes "services.msc". S'ouvre alors la liste des services et tu cherches soit "Service de configuration automatique WLAN", soit "Configuration automatique sans fil". Il faut que son état soit à "Démarré". Dans le cas contraire, le modifier en cliquant deux fois dessus. @ + | |||||||
Petite astucienne |
Tout à l'heure, j'allume mon ordi : écran noir avec message en blanc windows me proposait de réparer mon ordi.... ou un truc comme ça..... j'ai cliqué ok (foutu pour foutu...) Et après, écran de fond windows et fenêtre où tout était en anglais, mais j'ai compris "restore", donc j'ai dit ok ! Et voilà ! hier l'utilitaire Intel était inactif, carte réseau introuvable et après cette restauration, je n'ai eu qu'à réactiver la carte. Je n'y comprends rien !!!!!!! pourvu que ça marche, c'est tout ce que je demande !!! Mais si vous avez une idée sur ce qui s'est passé, je prends, car j'ai bien peur que ça recommence, non ?
| |||||||
![]() ![]() |
Tout est bien qui finit bien En informatique, il y a a parfois des mystères ... Mais cela n'a rien d'un miracle. C'est que l'on ne comprend pas toujours tout. Et c'est du à notre maîtrise insuffisante ... Bonne journée. | |||||||
Petite astucienne | Merci en tout cas pour avoir cherché ! je garde tes idées en réserve, au cas où ! et je marque résolu ! Bonne journée aussi ! | |||||||
Petite astucienne | Bon, j'ai ré-ouvert......
Je travaille cet après midi, je verrai ce soir ou demain matin, mais serait-il possible que ça soit dû à un virus ? | |||||||
![]() ![]() | Re Virus ou malware, possible ... Essaies de passer un coup de MalwareBytes Anti Malware et de AdwCleaner. Si pas d'amélioration, alors oui, il faudra envisager un passage à la Sécurité. Pour cela : cliquer sur le Puis suivre scrupuleusement les indications de l'Aide au diagnostic d'un PC infecté (en rouge en bas dans ma signature). | |||||||
Petite astucienne | Hello ! encore moi.... bien que fatiguée, j'ai fait des manips..... MalwareBytes a trouvé des "trucs" que j'ai mis en quarantaine, parce que je n'ai pas eu le même "écran" que dans le tuto..... demain j'essaye adwCleaner, c'est bizarre, ça "rame" moins, mais je suis toujours obligée d'activer le wifi Intel..... Après le boulot, un bon dodo et on verra pour poser des questions claires, hein ? à moins que quelqu'un (poussebois ? lol) n'ait une idée ? jusqu'à présent, je n'avais pas à activer manuellement le wifi.... et il ne se désactivait pas surtout..... Je vais laisser mon cerveau refroidir..... bonne soirée à tous, et merci d'être là surtout !!!! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|