> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Adaptateur secteur universel compatible avec deux portables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
M_Adapt_Secteur
  Posté le 18/04/2014 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me permets de vous remercier pour l'existence de cet espace d'échange et de convivialité. J'ai parcouru le forum sans trouver les réponses au sujet qui me préoccupe à savoir les adaptateurs secteur universels.

Ma belle-mère m'a chargé d'une mission (merci du cadeau... :) de trouver un adaptateur universel, automatique si possible, pour alimenter les deux portables suivants :

*- Samsung series 900 (NP900X3C) : dont voici les caractéristiques au niveau de l'adaptateur secteur

Puissance: 40 watts

Input (Entrée) : 100V-240V 50/60Hz

Output (Sortie): 19V / 2.1A 40W ( Embout DC 3.0mm X 1.0mm).

*- Dell Vostro 3700 dont voici les caractéristiques au niveau de l'adaptateur secteur :

input: 100-240V50-60Hz 1,5A

Output : 19,5 V4,62A

Précision faite que la batterie est presque morte (n'a plus que quelques minutes d'autonomie même chargée entièrement)

Jusque maintenant, vu mon niveau de connaissance en la matière, je n'aipas trouvé de modèle qui correspondrait pour les deux après pas mal de recherches. Déjà que pour un seul modèle il faut certaines fois un embout optionnel et pour le trouver.....

Si j'ai compris, il en faudrait donc un qui puisse avoir une puissance en entrée de 100-240 de 40 à 50-60 HZ et en sortie pouvant aller jusque 19,5Vavec un ampérage de2,1A à 4,62A.

J'ai vu sur un autre post sur le forum la théorie du ''Qui peut le plus peut le moins''.

1- Par conséquent, est ce qu'un adaptateur qui peut au max en sortie faire du 4,62A peut faire du 2,1A, cela devrait être possible s’il peut le faire à 40W comme le requière le Samsung ? Bref, je pense ne pas avoir compris les informations de base niveau électricité pour pouvoir choisir et comprendre.

2- A votre avis, est ce qu'un tel modèle d'adaptateur secteur compatible pour ces deux modèles peut exister ? (on ne parlera pas pour l'instant de la problématique des embouts dans un premier

temps svp) ?

3- Quelles sont les conséquences, pour le vostro 3700 si l'adaptateur secteur universel à en entrée 19V au lieu des 19,5V ?

Je vous remercie pour avoir lu ce message et pour vos réponses et éclaircissements. Cordialement :)

Modifié par M_Adapt_Secteur le 18/04/2014 22:24
Publicité
tilagoon
 Posté le 18/04/2014 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Si tu trouves un adaptateur qui fournisse 19 ou 19.5 Volts avec un amperage de minimum 4.7 Amperes il conviendra aux 2 PC's restera le problème des embouts si ce n'est pas le meme pour les 2 machines.

Chaque PC utilisera ce dont il a besoin comme courant donc pas de problème.

ferrand
 Posté le 18/04/2014 à 23:14 
  Astucien

Salut,

Je dispose d'un chargeur universel Bluestork 90 W, qui couvre 15 à 20 V en sortie et dispose de 12 embouts (il est indispensable que l'embout corresponde exactement). Aucun réglage, tout s'ajuste automatiquement en fonction de l'embout que tu sélectionnes. Je ne peux pas te garantir qu'il couvre exactement tes modèles (à toi de voir). J'ai vu dans la notice Dell Vostro 1000 à 1700 répertoriés sur un embout (19,5 V), un autre (19 V) couvre bon nombre de séries Samsung (désignées uniquement par des lettres, j'ai retenu X qui pourrait correspondre à ta référence).

Tu devrais trouver.

robertang
 Posté le 19/04/2014 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour,

Allez faire un tour sur la page de ce site, il se peut que cela puisse vous permettre de solutionner votre problème

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092458.html

Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 19/04/2014 à 09:54 
  Astucien

M_Adapt_Secteur
 Posté le 19/04/2014 à 10:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

1- j'ai regardé le modèle Bluestork PW-NB90.

Pour l'ordinateur samsung, j'ai choisi le modèle "X" sans grande conviction et il s'emblerait que cela soit compatible. Par contre, effectivement pour le vostro 3700, il ne semble pas en effet que ce soit compatible.

Je viens d'essayer d'appeler le SAV de la marque mais les locaux sont fermés (juste quand on en a besoin arf :).

Sinon j'ai aussi regardé des modèles qui sont présents en bas du lien indiqué mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec les deux à soir :

1- Chargeur de PC Portable HEDEN PSMIP504NB : http://www.heden.fr/media/fiche-technique/Chargeur-de-PC-Portable.pdf

- Entrée AC : 100 ~ 240 V - 1.8A - 50-60 Hz
- Tension de sortie DC : 5 ~ 24 V - 6A (max)

je ne pense pas qu'il soit compatible avec le samsung série 9 cette fois. En effet, il y a bien la ligne F qui indique pour le courant d'entrée 19V et de sortie pour SAMSUNG max 4,72A: 19V/3.16A,19V/3.75A,19V/4.22A,19V/4.74A etc mais pas 2,1A. Cela m'étonnerait donc que l'adage qui peut le plus peut le moins ? Ce serait trop simple.

2- Chargeur de PC Portable HEDEN PSMIP502NB :

- Courant d’entrée : AC 100 ~ 240 V - 2A 50 - 60 Hz
- Courant de sortie : DC 12 ~ 24 V - 6A 90W (MAX)

Merci pour votre retour et bonne journée

M_Adapt_Secteur
 Posté le 19/04/2014 à 10:42 
Nouvelle astucienne

Bonjour w36xb2w,

Merci je vais regarder. Je ne pensais pas que ce magasin de bricolage faisait de tel produit.

J'aurais un a priori sur la qualité de ces produits mais je vais regarder.

Merci

w36xb2w
 Posté le 19/04/2014 à 11:04 
  Astucien

M_Adapt_Secteur a écrit :

Bonjour w36xb2w,

Merci je vais regarder. Je ne pensais pas que ce magasin de bricolage faisait de tel produit.

J'aurais un a priori sur la qualité de ces produits mais je vais regarder.

Merci

Bonjour

Ne confond pas brico dépot et électro dépot ce ne sont pas les mêmes magasins

tilagoon
 Posté le 19/04/2014 à 11:35 
  Grand Maître astucien

,

Si l'adage : qui peut le plus peut le moins s'applique.

Sachant que la puissance est egale à la tension X l'ampérage une alimentation de 90 Watts peut delivrer soit (par exemple) 6A en 15 volts ou 4,5A en 20 volts etc....

Maintenant si tu n'as besoin que de 2A et que l'alim peut en fournir 5 il n'y a aucun problème elle fournira juste ce que l'on lui demande.

Publicité
ferrand
 Posté le 19/04/2014 à 11:41 
  Astucien

Bonjour,

Attention aux fausses interprétations ! Comme l'a déjà dit tilagoon :

Chaque PC utilisera ce dont il a besoin comme courant donc pas de problème.

Une révision des cours de physique en électricité n'est pas inutile ! L'intensité est l'énergie que tu peux utiliser par unité de temps. Il te faut au moins le débit dont tu as besoin mais tu n'en utiliseras pas plus que la puissance de l'appareil le permet...

qui indique pour le courant d'entrée 19V et de sortie pour SAMSUNG max 4,72A: 19V/3.16A,19V/3.75A,19V/4.22A,19V/4.74A etc mais pas 2,1A. Cela m'étonnerait donc que l'adage qui peut le plus peut le moins ? Ce serait trop simple.

Et reprend ton abonnement EDF ! Le fait de disposer de 30 A ou plus n'a jamais posé problème à tes appareils ménagers. Par contre si tu en branches trop simultanément ton installation ne pourra pas fournir et va déclarer forfait... Et si la surtension est un problème, le "trop d'ampères" n'en est pas un (y a justement pas de mot ! )

Bonne journée.

belletoile
 Posté le 19/04/2014 à 13:18 
Petite astucienne

J'ajoute une réponse non technique mais pratique.

A l'achat bien vérifier que l'embout de l'adaptateur ne gêne en rien l'ouverture du "couvercle" du PC portable et qui forcément peut gêner la bonne connexion.

M_Adapt_Secteur
 Posté le 19/04/2014 à 13:52 
Nouvelle astucienne

Merci à tous de ces éclairages et conseils.

Par conséquent, à la lecture de ces derniers et pour essayer de tenter de récapituler vos paroles, je peux partir sur le fait de prendre un adapteur secteur tel que :

- Chargeur de PC Portable HEDEN PSMIP504NB : (Entrée AC : 100 ~ 240 V - 1.8A - 50-60 Hz; - Tension de sortie DC : 5 ~ 24 V - 6A (max))

- ou chargeur universel Bluestork 90 W

En gros c'est l'embout et sa marque qui vont conditionner l'utilisation par les appareils de l'énergie dont ils ont besoin.

Par conséquent, si pour la marque samsung qui a besoin de 19V en entrée et en sortie de 2,1A, j'ai un embout pour un adaptateur universel qui est adapté à cette marque et voltage, je peux le prendre car il couvre la plage utile (max 4,72A).

Sachant que l'adage est vrai ''Qui peut le plus peut le moins''s'applique, je n'ai pas de soucis à me faire.

Vous ai-je bien compris ?

tilagoon
 Posté le 19/04/2014 à 14:06 
  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est bien ça et si tu hesites entre un chargeur 85 et 90 W prends le plus puissant !!

M_Adapt_Secteur
 Posté le 19/04/2014 à 16:31 
Nouvelle astucienne

Ah ça fait plaisir d'avoir avancé .

Quand tu indiques ''tu hesites entre un chargeur 85 et 90 W prends le plus puissant'', est ce que je peux en prendre un de 120w dans ce cas sachant que ce produit pourrait dans l'avenir être utilisé sur autre chose que ces deux appareils. ça ne devrait pas leur poser de problème ?

tilagoon
 Posté le 19/04/2014 à 17:54 
  Grand Maître astucien

,

Oui bien sur !! Qui peut le plus ..... s'applique toujours !!

M_Adapt_Secteur
 Posté le 19/04/2014 à 18:18 
Nouvelle astucienne

Cool, ça évitera que ma belle mère me redemande la même chose avec d'autre appareil, ça me laisse de la marge

1- Des retours, certes subjectifs, concernant la longévité de tels produits ou de marque ?

J'ai lu pas mal de choses concernant le jeu au niveau des embouts, des problèmes de fiabilité, de surchauffe ...

2- Enfin une dernière question qui peut paraitre idiote. Vu l'adage qui peut le plus peut le moins, cela veut il aussi dire que je peux prendre des adaptateurs qui ont une entrée de 110-240 au lieu de 110-240 ? ce qui permet d'augmenter le choix des appareils potentiels et du nombre d'appareil compatible ?

Modifié par M_Adapt_Secteur le 19/04/2014 18:47
philumax
 Posté le 19/04/2014 à 20:26 
Astucien

bonjour.

moi, je possède, celui-ci. mais, il n'est plus fabriqué. il a un sélecteur de tensions manuel, qui va de 12V à 22V.

mais, sur un HP, il est inopérant. je sais pas pourquoi. j'ai 11 embouts et pourtant, je ne les ai pas tous!

à la place de celui que j'ai, Trust a sorti celui-ci. tension automatiquement réglable, il doit faire chargeur USB et...il n'a que 10 embouts!

à plus.

Publicité
tilagoon
 Posté le 19/04/2014 à 22:32 
  Grand Maître astucien

,

je peux prendre des adaptateurs qui ont une entrée de 110-240 au lieu de 110-240 ?

J'avoue que je vois pas trop la difference entre les deux choix

En général tous ces adaptateurs sont en entrée 110-240 et 50/60 hertz de sorte à pouvoir etre utilises n'importe où sur la planète !!

M_Adapt_Secteur
 Posté le 19/04/2014 à 22:46 
Nouvelle astucienne

tilagoon,

Effectivement

C'est "je peux prendre des adaptateurs qui ont une entrée de 110-240 au lieu de 100-240" car les modèles d'ordinateurs portables dont j'ai parlés sont en 100-240 d'où cette interrogation ?

- Merci philumax pour cette référence aussi intéressante

tilagoon
 Posté le 19/04/2014 à 22:54 
  Grand Maître astucien

,

Ah Ok mais ça importe peu de toutes façons ça marche sur tous les voltages existants ou à peu près !! Ce ne sont pas des alimentations de précision mais pour l'usgae que l'on en fait ça suffit.

M_Adapt_Secteur
 Posté le 20/04/2014 à 15:24 
Nouvelle astucienne

Merci de l'information.

Au final, je trouve dommage qu'au niveau marketing ce type de produit soit mis autant en avant mais qu'ils sont aussi mal vendus dans le sens où ces produits pourraient être bcp plus utilisés que les indications techniques ne le laissent supposer. Mais bon...

En attendant, je pense que j'ai toutes les informations qu'ils me faut dans l'immédiat. Je reviendrai donner mon avis sur le produit acheté.

Merci à tous :

tilagoon
philumax
belletoile
ferrand
w36xb2w
robertang

A bientôt

Modifié par M_Adapt_Secteur le 21/04/2014 09:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche C.G. compatible avec "vielle" C.M. et W7 32 bits
Qu'elle différence entre ces deux portables
SATA 150 compatible avec SSD ?
Batterie compatible avec mon PC
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Un grand écran compatible avec mon pc
SSD compatible avec mon PC ?
DD externe 3 To compatible avec Windows 32 bits
hp pro 3400 mt série compatible avec nvidia geforce gtx660
secteur de demarrage infecté avec GAG
Plus de sujets relatifs à Adaptateur secteur universel compatible avec deux portables
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis