| ||||||||
Petit astucien |
Mon fils a acheter un adapteur citer dans le titre, celui-ci , il y a mis un SSD Samsung 980 Pro à l'intérieur, puis il a cloner son W10 dessus, maintenant il voudrait le formater, mais impossible de supprimer tous les fichiers dessus. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance Modifié par Dragon noir le 02/12/2025 21:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Supprimer les fichiers n'est pas nécessaire avant un formatage. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir De plus, on ne formate pas un disque ou un SSD, mais une partition. Si clonage il y a eut, il est probable qu'il y a plusieurs partitions qu'il faudrait fusionner pour n'en faire qu'une seule qui occuperait tout l'espace du SSD. @ + | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien |
Maintenant quand je branche l'adaptateur en USB, il n'est plus reconnu. | |||||||
Astucien | Plus rien dans la gestion des disques? Tous les volumes ont été supprimés? Si le SSD était vierge, Windows demanderait de l'initialiser.. | |||||||
Maître astucien |
Installe également mon logiciel. S'il doit apparaître, tu le verras. | |||||||
Petit astucien | guymeng1 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu as essayé sur un autre port USB ? Sur un autre PC ? Et que dit le gestionnaire de périphériques ? @ + | |||||||
Petit astucien |
Oui, j'ai essayé sur deux autres PC, c'est pareil Dans le gestionnaire il n'est pas reconnu, et de plus rien d'anormal
| |||||||
Petit astucien |
Ne serait-il pas passé en mbr ??
| |||||||
Petit astucien |
Non pas reconnu dans la gestion des disques En mbr | |||||||
Maître astucien |
Peux-tu brancher en direct ton disque sur une carte mère pour tester ? 8l peut aussi l'enlever et le remettre dans le boîtier pour éliminer un faux contact. Essaye aussi avec un autre câble. Modifié par Super_GEGE le 03/12/2025 23:40 | |||||||
Astucien | Dragon noir a écrit :
Pour ouvrir "Gestion des disques" : clic droit sur le logo Windows du Menu démarrer, puis clic sur Gestion des disques. S'il ne s'y trouve réellement pas, il faut peut-être chercher du côté matériel (La connexion du M2 lui-même dans le boîtier; le câble de liaison USB-C du boîtier; le connecteur USB-C du boîtier; l'électronique du boîtier lui-même... puis le M2 lui-même). (* MBR est la table de partitionnement dans laquelle est initialisé un disque avant formatage de sa (ses) partition(s) (l'autre étant GPT, GUID), mais si ce SSD a été indûment initialisé en MBR, ça ne l'empêche pas d'être visible dans le Gestion des disques). Modifié par Poildecarotte le 06/12/2025 21:53 | |||||||
Petit astucien |
Voilà , j'ai réussi à formater ce SSD en changeant le cordon, j'en ai mis un autre, et là, j'ai pu le voir dans l'explorateur, donc je l'ai formater avec Aomei partition assistant Une fois dans l'explorateur, j'avais ceci
En voulant le formater depuis l'explorateur, j'ai eu ceci, mais impossible de supprimer ou formater la partition EFI ( 99 Mo)
Ensuite, j'ai ouvert PA, et la , j'ai pu supprimer la partition EFI, ce qui donne ceci
Donc voilà tout est bon. Je vous remercie quand même à tous de votre aide
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||