> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adaptateur usb ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
silano83
  Posté le 27/12/2015 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous voilà j ai un ancien pc tout en un HP TouchSmart dont le connecteur ethernet est grillé donc je fonctionne en wifi suite au contact HP france et à leur recommandation j ai acheté sur la FNAC un adaptateur usb 2.0 fast ethenet et voilà rien de marche l'adaptateur s'éclaire bien windows 10 le reconnais mais rienpas d'ethernet filaire j'ai téléchargé tous les pilotes imaginables tjrs pareil quand je me rends dans le gestionnaire de périph ilest tjrs noté (un câble réseau est mal branché ou est endommagé) hors mon câble après test est ok j'ai essayé l'adaptateur sur 2 ordis pareil rien ne se passe windows télécharge le pilote ok et rien pas d'internet par câble c'est tout simplement hallucinant merc par avance de votre aide je pense que je vais r"envoyer ce matériel car c'est pas possible vraiment pas de chance... bien cordialement à tous et toutes

Publicité
fgondard
 Posté le 27/12/2015 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce type d'appareil n'est pas miraculeux (c'est en fait un convertisseur de protocole dont le rendement laisse à désirer) mais ça peut dépanner.

Comme il existe plusieurs normes pour l'ethernet sur USB il faut donc le pilote ad hoc en fonction de celle choisie par le constructeur.

Soit tu n'as pas réussi à trouver le bon, soit l'électronique embarquée est défectueuse. Difficile de faire la part des choses. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laisser Windows chercher le pilote. Il faut se prendre par la main et aller voir sur le site du constructeur.

Donne les références de ton adaptateur et l'OS du PC.

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:03 
Petit astucien

ok je comprends merci de l'aide ca fait 4 jours que je me prends la tête en fait ya pas de marque acheté sur amazon 8.90 euros usb 2.0 to fast Ethernet Adaptater model : QY-WK-068 autant dire une grosse MRD par contre voici ce que m'indique mon gestionnaire de périph

autres périhériques ? 

Périphérique inconnu :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

oui mais la windows ne trouve pas de pilote compatible et ceux télécharchés ne fonctionnent pas.
silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:04 
Petit astucien

l'OS est win 10 pardon

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:06 
Petit astucien

voila le message envoyer par le vendeur me suis rendu sur le site et téléchargé le pilote qui en fait est compatible jusqu'a windows 8.1

Bonjour,Nous vous informons que it0hub0fr vous a envoyé un message sur Fnac.comconcernant la commande n°0MYTV30FEZ0Z2 :------doc & driver http://www.sybausa.com/ productInfo.php?iid=364

fgondard
 Posté le 27/12/2015 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Je doute un peu qu'un pilote existe pour Win 10 (avant tout achat il faut vérifier qu'un pilote est disponible pour son OS) mais avec un peu de chance celui pour Win 7 ou 8 fonctionnera (32 ou 64 bits selon le cas).

Via le Gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du périphérique relève le n° du fabricant et celui du périphérique (vendor, device). Dans l'exemple ci-dessous, respectivement 10EC et 8168.

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:26 
Petit astucien

il me marque Realteck USB FE Family Controller

type de périph carte réseau emplacement Port_#0006.Hub_#0006

ce périph fonctionne correctement à bon ? je ne sais pas si cela va t'aider

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:30 
Petit astucien

par contre avec le pilote Realteck je n'ais plus le périhérique inconnu dans le gestionnaire...

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:32 
Petit astucien

c'est carrément hallucinant

Publicité
Atalante-H
 Posté le 27/12/2015 à 16:41 
Petit astucien

Puisque ton interface Ethernet est grillée, pourquoi n'achètes tu pas une clef USB WIFI qu'on trouve à moins de 10 € pour te connecter à ta box ? Cela simplifierait ton problème

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:45 
Petit astucien

bein en fait je me prends pas mal la tête pour pas grand chose mon vieux pc fonctionne en wifi je voulais simplement le mettre sur câble mais je pense que cela devient trop compliqué

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:47 
Petit astucien

et là j'ai tjrs mon Ethernet 5 avec une croix rouge câble réseau non connecté une histoire de fou ...

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 16:59 
Petit astucien

propriété de : REALTECK usb FE Family Controller

USB\VID_0BDA&PID_8152&REV_2000

USB\VID_0BDA&PID_8152

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 17:37 
Petit astucien

fgondard a tu eu mes infos merci

fgondard
 Posté le 27/12/2015 à 17:42 
  Grand Maître astucien

As-tu essayé le pilote proposé ici ?

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 17:52 
Petit astucien

oui il est installé sur l'ordi mais franchement rien y fait je vais abandonné c'est vraiment une histoire de dingue

je pense que je vais recontacter le vendeur sur amazon demain et demander le remboursement ....

fgondard
 Posté le 27/12/2015 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Ce pilote est un pilote générique fourni par le fondeur, ici Realtek. Le fabricant de l'adaptateur peut faire une utilisation propriétaire de la puce et dans ce cas il faut le pilote spécifique.

Tu n'as pas dû regardé dans toutes les rubriques des propriétés détaillées. Il aurait fallu le numéro d'identification du fabriquant et le numéro d'unité pour rechercher l'éventuel pilote dédié.

Publicité
silano83
 Posté le 27/12/2015 à 18:26 
Petit astucien

je t'avais donné ça

propriété de : REALTECK usb FE Family Controller

USB\VID_0BDA&PID_8152&REV_2000

USB\VID_0BDA&PID_8152

fgondard
 Posté le 27/12/2015 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Désolé, j'ai été troublé par la présentation différente et par le fait que la référence 0BDA n'est pas répertoriée dans PCI Database.

D'après cette page il semblerait que Realtek, habituellement référencé 10EC, utilise un code différent pour les périphériques USB. C'est sans doute normal puisque justement c'est de l'USB et non du PCI.

Donc vraisemblablement l'adaptateur est défectueux.

silano83
 Posté le 27/12/2015 à 19:46 
Petit astucien

bien un grand merci pour ta recherche et ton analyse au moins demain je pourrais en parler sur le site amazon afin de faire reprendre le matos et en prendre un autre ... encore un grand merci bien cordialement et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adaptateur externe Ethernet USB 3.0 to gigabit
Adaptateur USB vers Ethernet
Adaptateur ethernet usb
adaptateur USB --> ethernet
carte ethernet
Multiprise ethernet
adaptateur Netgear N300 wifi sous windows 10
Adaptateur Wifi USB pour Android
Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
réseau ethernet acitvé mais pas de box