> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adaptateur Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sajidine94
  Posté le 04/06/2012 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, a tous Je Vous explique mon cas qui je pense est le cas de pas mal de monde je suis actuelement abonné chez free telecom

De mon lieu de travail je souhaite me connecter en hotspot et la probleme impossible de me connecter je capte 2 barre et il ya un petit triangle avec un point d'exclamation jaune ....

Quelle solution s'offre a moi j'ai deja acheté une Clé USB WiFi-N 300 Mbps mais rien ny fait c'est pareil ou un peu mieu 50e a la poubelle {#}

J'ai un ordiateur portable avec aucune sorti sur la PCI pour pouvoir brancher une antenne donc de se coté la c'est foutu peut etre en usb.

Question je doit obligatoirement changer ma PCI et en prendre une avec une sorti exterieur pour pouvoir brancher une antenne dessus ?

Comment savoir si le probleme ne vient pas du routeur ou de l'antenne free a proximité ?

je vous remercie big_smile

Publicité
sajidine94
 Posté le 04/06/2012 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
TintinGV
 Posté le 04/06/2012 à 11:42 
  Astucien

Bonjour.

Comprends-pas:

Hotspot Free=>tu ouvres ton navigateur et tu dois être redirigé vers la page d'accueil FreeWifi directement ?

C'est seulement apres ça que tu es connecté au Net.

Es-tu sur d'avoir bien compris comment on se connecte au Hotspot ?

Modifié par TintinGV le 04/06/2012 11:43
sajidine94
 Posté le 04/06/2012 à 12:06 
Nouvel astucien

OUi j'ai bien compris mais je ne peux pas me connecter la conexion ne reste que quelque secondes

je ne capte pas asser pour pouvoir me connecter en bas dans les resau a freewifi

Modifié par sajidine94 le 04/06/2012 12:09
TintinGV
 Posté le 04/06/2012 à 13:08 
  Astucien

La FreeBox doit dons être assez loin et ton signal est trop instable.

Lorsque tu lances ton navigateur,la page de connexion FreeWifi s'affiche quand même,très lentement ???

As-tu déja réussi à ouvrir une session sur ce HotSpot ?

fgondard
 Posté le 04/06/2012 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peu importe que ton adaptateur réseau soit en b, g ou n, ça n'a aucun rapport avec le gain de l'antenne et la sensibilité du récepteur.

La carte Wifi intégrée au portable utilise une antenne dispsée autour de l'écran. On peut penser que les performances de cette antenne seront toujours supérieures à celles de l'antenne logée dans une sucette USB. Néanmoins on peut quelques fois améliorer la situation en déportant cette sucette avec un cordon USB (5m maxi).

On peut également utiliser une carte PCMCIA dotée d'une antenne orientable.

Mais de toute façon si le signal est très faible tout ça reste très aléatoire.

FG

sajidine94
 Posté le 04/06/2012 à 14:43 
Nouvel astucien

NOn je n'arrive meme pas a l'interface de connexion hotspot c'est vraiment tres faible comme connexion

Je vient de commander sa

http://www.amazon.fr/gp/product/B0038Q4AIG/ref=oh_details_o00_s00_i00

j'esper pouvoir avoir quelque chose de serieux ou sinon je passe a autre chose

mister-b
 Posté le 04/06/2012 à 15:52 
Astucien

bonjour

j'ai moi aussi un soucis avec la distance j'attend de vos nouvelles- pour savoir si ce matos est fiable

a te lire

TintinGV
 Posté le 04/06/2012 à 16:09 
  Astucien

sajidine94 a écrit :

NOn je n'arrive meme pas a l'interface de connexion hotspot c'est vraiment tres faible comme connexion

Je vient de commander sa

http://www.amazon.fr/gp/product/B0038Q4AIG/ref=oh_details_o00_s00_i00

j'esper pouvoir avoir quelque chose de serieux ou sinon je passe a autre chose

Ce qui m'etonne,c'est que tu dis avoir 2 barres,ce qui est largement suffisant.

Es-tu sur que ton PC reste sur ce réseau Free pendant que tu ouvres ton navigateur ?

Publicité
sajidine94
 Posté le 06/06/2012 à 21:53 
Nouvel astucien

oui j'ai bien deux barres et c'est sa aussi que je trouve bizar la conextion est instable deux barres aprer 1 aprer plus rien

le site est eloignée et je pense pour rien arranger il ya une ligne de tram pas loin , sa ne doit pas arranger les choses {#}

et non le pc ne reste pas justement c'est pour sa que je n'est pas le temp de me connecter a l'interface et souvent je n'arrive meme pas a me connecter avc une ou deux barres trés bizard

TintinGV
 Posté le 08/06/2012 à 17:46 
  Astucien

Et bien pour moi,tout cela me parait ni venir de ton PC ni la Free mais tout simplement de l'environnement perturbé.

Donc malheureusement,je ne pense pas que l'achat d'un quelque autre produit Wifi te donnera une solution.

Ce n'est que mon avis.

sajidine94
 Posté le 10/06/2012 à 15:36 
Nouvel astucien

ET TON AVIS ET PAS VRAI DU TOUT JAI PASSER UNE SEMAINE A LIRE DE TOUS DONC BON JE ME SUIS DIT IL FAUT ESSAYER PARSEQUE SI TU ECOUTE TOUS LES NON TU NE TEN SORTIRA JAMAIS

Donc voici le petit retour sur mes problemes de connexion

Alor coté du signal il n'y a rien a dire je suis passer de faible a exellent mais il y'a cependant toujours un petit probleme a moitié résolu .

Je vous éxplique alor j'arrive a me connecter quelque minutes a peine a partire de 21h il semble que je soit dans une zone ou il ya pas mal de monde qui utilise la bande hotspot free car je ne perd pas le signal mais il me deconnect énormement entre 21h et 2h aprer 2h du matin c'est beaucoup plus stable et la connexion impecable .

je suis aussi capable de capter énormement bien quand je suis a l'étage eseque un type de routeur existe pour éventuelement capter le signal fort a l'étage et me le retransmettre aprer sur mon oridinateur ?

eseque le probleme vient de la bande passante ? j'ai le resau a fond les signaux a fond mais je reste quand meme en accés limités ?

MERCI POUR VOS REPONSES LES CONNAISSEURS

ps voici la carte acheter http://www.amazon.fr/gp/product/B0038Q4AIG/ref=oh_details_o01_s00_i00

Penser vous le le probleme de perturbation se regle en fonction de la puissance de l'antenne ? que faire pour l'ameliorer et dans le pire des cas quelle routeur puissant choisir pour le placé a l'étage et profiter de ma connextion ?

EN tous cas cette carte alfa est vraiment puissante je la conseil a tous ceux que seul le probleme de faible signal concerne

fgondard
 Posté le 11/06/2012 à 00:32 
  Grand Maître astucien

Que veux-tu faire exactement ? Te servir de l'adaptateur Wifi que tu as acheté mais à distance ?

Si c'est le cas je n'ai pas l'impression que ce que tu recherches existe. Un routeur route des paquets IP et c'est tout même s'il est doté d'un point d'accès Wifi. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Il exsite des appareils comme celui-ci mais ce sont eux qui captent le signal Wifi. Ton adpatateur ne peut se brancher que sur quelque chose où son pilote est installé et où il existe un gestionnaire de réseau Wifi, un PC en quelque sorte. N'importe quel vieux clou peut faire l'affaire, il suffit de l'équiper d'un adaptateur Wifi lui aussi doté d'une antenne généreuse, partager sa connexion internet et de là créer un réseau poste à poste ou un point d'accès. Cet ordinateur relais pourrait tourner sous Linux (voir ici par exemple).

FG

sajidine94
 Posté le 11/06/2012 à 08:03 
Nouvel astucien

Bonjour merci pour ta reponse c'est exactement se que je souhaite faire car sur l'ordinateur de l'etage la conexion est impecable comment faire pour crée un point d'acces entre les deux pc l'un utilise windows 7 l'autre windows xp ? je peux relier les deux pc sans cable ? je doit obligatoirement racheter une antenne pour le deuxiem pc ou vu la distance entre les deux 4 metres je dirai le wifi du pc du haut pourra me donner asser ?

bien cordialement

fgondard
 Posté le 11/06/2012 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Il faut que l''ordinateur qui est connecté à Free Wifi dispose d'un deuxième adaptateur Wifi et bien sûr que l'autre en ait un aussi. Il suffit ensuite de partager la connexion internet et de créer un réseau ad hoc entre les deux. Cependant ce n'est pas tant la distance qui compte mais la présence éventuelle d'écrans et un plancher béton en est un sérieux.

Si l'ordinateur qui va servir de passerelle est sous Windows 7 il dispose d'une carte Wifi virtuelle qui peut dispenser de l'ajout d'un deuxième adaptateur. J'ignore comment on l'utilise mais ça devrait être expliqué dans l'aide de Windows. Comme cette carte virtuelle utilise l'adaptateur présent physiquement pour la partie radio tu bénéficierais de ses performances pour la portée mais au détriment du débit.

FG

Modifié par fgondard le 17/06/2012 23:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
41,40 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 41,40 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 41,40 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,94 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 22,94 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 22,94 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Adaptateur CPL Wifi
adaptateur pour box sans wifi
Rôle d'un adaptateur Wifi ?
Adaptateur CPL / WiFi
Adaptateur WIFI
Windows XP et adaptateur wifi Alfa AWUSO36H
configuration adaptateur wifi lecteur blu-ray +box
Carte réseau WiFi et adaptateur USB
adaptateur wifi