> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adaptateur WIFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel2107
  Posté le 13/11/2012 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me connecte a Internet avec un PC assez ancien (un Pentium 4 / 2.4 Go / 1Go de RAM et 500 Go de disque dur avec des Ports USB 1.0 - Memoire et disque dur boostés, a l'origine 256 Mo de Ram et 80 Go de disque)..

Pour me connecter à Internet j'ai acheté une cle USB WIFI 150 Mbps mais je trouve que la connexion est très lente. J'en pète les plombs a force. Ma question est :

Avec la configuration que j'ai, si je prends une clé USB WIFI 300 Mbps est ce que j'aurais une meilleure vitesse de connexion ? J'imagine que pour que ca puisse fonctionner il faut qu'il y ait plusieurs parametres entrant en ligne de compte.

Merci pour votre réponse
Michel

Publicité
fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf si tu es sur de la fibre le débit de ta connexion internet sera toujours inférieur à ce que tu peux passer sur un réseau Wifi correct.

As-tu essayer de changer de canal Wifi sur ton modem routeur. On privilégie généralement les 1, 6 et 11 parce qu'ils ne se chevauchent pas.

FG

fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 19:11 
  Grand Maître astucien

En USB1 on a quand même 12 Mbits/s soit souvent plus que le débit ADSL.

Si c'est un PC de bureau il est toujours préférable de greffer un adaptateur PCI interne plutôt que d'utiliser un adaptateur USB doté d'une antenne assez peu performante.

FG

michel2107
 Posté le 14/11/2012 à 10:37 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. C'est justement pour cela que j'ai précisé que j'avais des ports USB 1.0. Je sais que le débit est limité en USB et je ne sais pas si j'aurai un meilleur débit avec une Clé WIFI 300 mbps.

J'avais également pensé a installer une carte PCI WIFI 300 mbps mais est ce que ca fonctionnerait bien sur ma configuration ? (Pentium 4 avec un processeur cadencé a 2.4 Ghz - 1 Go de SDRam - Disque dur IDE 500 Mo - Windows XP Home Edition)

Au depart je m'etais penché sur la clé WIFI car c est juste plus pratique. On branche, on débranche et on peut l'installer sur n'importe quelle machine .... mais bon au final je pense que la carte PCI serait mieux ....

A la limite, ce que je pourrais faire c'est ajouter une carte PCI USB (pour avoir des ports USB 2.0 sur ma machine) et coller la clé USB WIFI dessus .... l'avantage c'est que je pourrais utiliser la carte pour d'autre péripheriques USB ... (a moins que les connexions via clés WIFI soient vraiment peu satisfaisantes ...)

Michel

Modifié par michel2107 le 14/11/2012 10:56
fgondard
 Posté le 14/11/2012 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Avant d'acheter quoi que ce soit à tu essayé de changer de canal comme je te l'ai suggéré ? C'est toujours la première opération à faire.

Sur un port USB1 ça ne sert à rien de passer à un adaptateur 300 Mbits/s. Ces débits 150 ou 300 Mbits/s sont des vitesses de syncro maximales. Le débit nominal effectif peut être plus bas en fonction des conditions de réception et le débit effectif encore plus en fonction de l'encombrement du canal par les réseaux du voisinage.

L'antenne incorporée dans un adpatateur USB est toujours moins efficace que celle d'un adaptateur interne, laquelle peut éventuellement être changée pour une antenne à gain encore plus grand.

L'achat d'une carte PCI ou PCIe avec des ports USB2 ou 3 peut avoir une utilité immédiate mais n'est pas un investissement d'avenir. Toutes les cartes mères récentes disposent d'une tétrafloppée de ports USB.

FG

michel2107
 Posté le 14/11/2012 à 13:09 
Petit astucien

Visiblement je n ai pas la possibilité de changer de canal sur ma box (j ai l'ancienne BBox blanche avec le disque dur de 40 Go).

fgondard
 Posté le 14/11/2012 à 13:12 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça correspond à ton modèle.

FG

michel2107
 Posté le 14/11/2012 à 16:59 
Petit astucien

Ouh la , merci pour ta recherche. C'est drolement sympa.

Je ne savais pas que l'on changeait les canaux de cette façon, je pensais que c'était en "dur" sur la Box (en fait avant que tu m'en parles je ne savais pas que l'on pouvait changer les canaux du tout).

J'ai essayé tous les canaux, je n'ai pas constaté d'amélioration. En plus mon PC est placé juste a coté de la Box donc il y a pas d'interférences du moins je ne pense pas)

J'ai tout de meme commandé une carte pci usb 2.0 (avec 5 ports USB - 4 externes et 1 interne), ca me coute 10€ ce n'est pas un gros investissement et ca me permettra de pouvoir charger plus rapidement des fichiers sur une clé usb par exemple parce qu'avec des ports 1.0 qu'est ce que c est long ...). Je verrais si ca améliore ma connexion avec la clé wifi ...

Merci pour tes recherches .

Michel

Modifié par michel2107 le 14/11/2012 17:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Adaptateur CPL Wifi
adaptateur pour box sans wifi
Rôle d'un adaptateur Wifi ?
Adaptateur CPL / WiFi
Windows XP et adaptateur wifi Alfa AWUSO36H
adaptateur Wifi
configuration adaptateur wifi lecteur blu-ray +box
Carte réseau WiFi et adaptateur USB
adaptateur wifi