× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 adapter cellules dans Calc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minia24
  Posté le 01/12/2012 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je dois adapter un tableau dans Calc, à savoir augmenter certains montants de 10 ou 5 euros. Existe-t-il une formule pour le faire rapidement et en une fois sans passer par la "correction" cellule par cellule ?

Merci et bon week-end

Poppy

Publicité
Magnan
 Posté le 01/12/2012 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Au risque de parodier cetains, un petit fichier pièce jointe serait pratique pour comprendre ton pb.

Ou alors une copie d'écran ou un petit peu plus d'explications ....

bon week end.

minia24
 Posté le 01/12/2012 à 16:06 
Petite astucienne

Il s'agit d'un tableau composé de plusieurs cellules (verticalement) et de 3 lignes (horizontalement) où se trouvent des montants. Je souhaiterais savoir si p.ex. je peux sélectionner 1 ligne et appliquer une formule pour que tous les chiffres déjà encodés soient p.ex. augmentés de 10. Si j'ai dans 3 cellules : 250 - 100 - 510, comment les faire se changer en 260 - 110 - 520 ou dois-je tout faire manuellement ?

ferrand
 Posté le 01/12/2012 à 16:18 
  Astucien

Bonsoir,

A défaut de réponse d'un utilisateur de Calc, je peux te dire que sur Excel tu obtiens ce que tu cherches à faire par un collage spécial additif.

Tu tapes la valeur à ajouter dans une cellule (10 par ex.), tu copies la cellule, tu sélectionnes ensuite la totalité des cellules à augmenter de 10, tu lances Collage spécial, tu coches Addition, et tu valides. Toutes les cellules de ta sélection seront augmentées de la valeur collée.

A toi de voir si une commande équivalente existe sur Calc.

Bonne soirée.

mjd535
 Posté le 01/12/2012 à 16:33 
Astucien

Bonjour,

La formule donnée par ferrand est applicable sur Apache 'OpenOffice' ou 'LibreOffice'.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 01/12/2012 16:43
minia24
 Posté le 02/12/2012 à 12:05 
Petite astucienne

Merci, j'ai Open Office org.Calc, je vais voir s'il existe quelque chose de semblable à moins que quelqu'un me donne une piste pour le trouver.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soustraction dans cellules Open Office Calc
OO Calc insérer un chiffre alternativement dans les cellules.
[Extraction dans cellules]
Relier des choix à des cellules dans excel
Ecrir par macro dans des cellules différents
tabulation dans Calc (et excel éventuellement)
Exposant dans Calc
Calculer date en fonction d'une valeur dans une plage de cellules
calculette Windows dans libre office calc
insérer commentaire dans cellules d'excel
Plus de sujets relatifs à adapter cellules dans Calc
 > Tous les forums > Forum Bureautique