× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 adapter le rapport dans Photofiltre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastkoala
  Posté le 29/08/2014 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

j'aimerai recadrer une photo jpg dans photofiltre en taille A4, afin de l'imprimer sur une feuille A4

or quand je fais:
séléction -> adapter le rapport.... je n'ai que du 4:3, 16:9, 3:2 ou 1:1..... mais pas de 1,414:1

une solution ?

Publicité
becassinette
 Posté le 30/08/2014 à 05:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

1,414/1 = 4,242/3 : Donc pas 4/3 loin (a 6% près)

infomamy
 Posté le 30/08/2014 à 09:31 
Astucienne

Bonjour

Il suffit de faire une règle de 3 pour trouver les bonnes dimensions en pixels en hauteur et largeur, puis de l'appliquer dans la commande Sélection, Paramètre manuel dans le rapport 29,7/21 (soit 1,414)

fastkoala
 Posté le 30/08/2014 à 11:32 
  Astucien

merci pour vos réponses
@becassinette: pas loin mais c'est la taille exact que je veux
@infomamy: merci je vais voir ça dès que je rentre chez moi

je metterai le sujet comme résolu si la proposition de Infomamy marche

becassinette
 Posté le 30/08/2014 à 11:48 
Petite astucienne

@becassinette: pas loin mais c'est la taille exact que je veux

Salut,

Ca part d' un bon soucis de perfectionnisme, mais comme tes photos n' ont pas les mêmes proportions que ta page il va falloir effectivement recadrer... donc couper un petit morceau ou la déformer un peu pour que ça fasse exactement le rapport de ta page ( ou alors accepter des bords en blanc ).

bye bye

infomamy
 Posté le 30/08/2014 à 14:36 
Astucienne

donc couper un petit morceau

Si on veut obtenir une image dont les dimensions sont dans un rapport donné, il y a forcément recadrage !

Il est vrai que l'on peut opter pour une occupation maximale de l'image sur le support A4 et avoir ainsi des marges de la couleur du support, (blanches si le support est blanc !)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplir une sélection dans photofiltre
installer plugin dans photofiltre : impossible
calques dans Photofiltre?
"mes masks" dans photofiltre
Plugins dans PhotoFiltre
Ombre portée dans photofiltre
placement de plugin dans photofiltre ( studio)
impression texte dans photofiltre
fonction anti yeux rouges dans photofiltre
Télécharger les photos reçues dans DropBox
Plus de sujets relatifs à adapter le rapport dans Photofiltre
 > Tous les forums > Forum Multimédia