> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 adapter une clé usb normale sur port micro usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 19/05/2018 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

sur ce matériel: mini Transformer 10" Tablet-458LK5S1 Processeur x5-Z8350 CPU 1,44GHz RAM 4Go

Processeur : Intel Quad-Core Atom x5-Z8350 jusqu'à 1.92 GHz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 128 Go eMMC, Ecran 10.1" Tactile eMMC 128 Go,

Il n'y a qu'un port USB 3 sur lequel j'ai déjà placé un Hub de 4 ports, pour une souris, le disque dur pour les sauvegardes et une clé USB2, Le port supplémentaire du Hub ne reconnait pas de clé supplémentaire.

je souhaite lire une clé USB 2 par le port Micro USB 2. Est-ce possible avec un cordon ?

Merci pour votre réponse

Cordialement 43

Modifié par Karantois le 19/05/2018 11:29
Publicité
boubou38
 Posté le 19/05/2018 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il te faut un adaptateur

j'ai déjà placé un Hub de 4 ports

il alimenté par un transfo ?

a+

Karantois
 Posté le 19/05/2018 à 15:02 
Petit astucien

Merci boubou38,

Le Hub que j'ai n'a pas autre alim. que par la connection USB ( sans doute trop faible ), mais la question ne se pose plus puisque j'ai ta réponse avec le lien pour l'adaptateur, de plus, je ne connaissais pas ce fournisseur

Merci

fgondard
 Posté le 19/05/2018 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je souhaite lire une clé USB 2 par le port Micro USB 2. Est-ce possible avec un cordon ?

Attention, si ce port USB est destiné à la recharge ou à la connexion sur un ordinateur ça ne fonctionnera que s'il est OTG (on the go), c'esà dire susceptible de recevoir aussi un périphérique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec USB micro adapter bluetooth
du port parallèle du micro vers le port USB impri
Problème port micro
Port micro HS ?!
Micro Sd devenu illisible
Copie sur micro SD
Port USB problématique
2 câbles USB 3 20 broches sur carte mère qui n'a qu'1 port
Problème port carte graphique
port usb