× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adapter une wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 01/05/2016 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pendant les travaux d'une pièce de la maison, le pc bureau de mon amie ne pourra plus être connecté en Ethernet sur le réseau de la Livebox.Comment puis-je faire, sans mettre des KM de rallonge afin qu'elle puisse se connecter. Il n'y a pas de carte Wifi sur son pc.Merci

Publicité
caroll ingien
 Posté le 01/05/2016 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Comment puis-je faire, sans mettre des KM de rallonge afin qu'elle puisse se connecter.

investir une trentaine d' euros dans deux boitiers cpl

par exemple : https://www.amazon.fr/Informatique-r%C3%A9seaux-CPL/b?ie=UTF8&node=430391031

bye

PS ou pour repondre au titre de la question : acheter une clef wifi >> https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/275-1168894-8788444?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=node%3D430391031&field-keywords=clef+wifi

siannoyl
 Posté le 01/05/2016 à 11:32 
  Astucien

Bonjour,

Dans mes archives, je viens de retrouver quelque chose dans ce genre

C'est marqué dessus:Netgear WPS

Je n'ai aucun pilote.

fgondard
 Posté le 01/05/2016 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu exclus a priori le câble réseau mais c'est quand même la solution la plus simple et la seule dont le fonctionnement soit garanti, surtout pour du provisoire si j'ai bien compris. Un câble réseau peut faire jusqu'à 100 m donc pas de problème sauf si on habite dans un chateau. Tu le fais faire sur mesure par le revendeur du coin ou tu investis dans une pince à sertir premier prix.

En reprenant mon message j'ai vu que tu possédais déjà un adaptateur Wifi USB. Il te suffit de télécharger le pilote correspondant à ton OS sur le site du constructeur et d'essayer.

S'il s'agit bien du modèle présenté sur cette page les téléchargements sont ici. Attention à n'installer que le pilote. L'éventuel logiciel de gestion des réseaux Wifi ne sert à rien depuis Windows XP SP3 et peut même être une cause de soucis.

Modifié par fgondard le 01/05/2016 11:50
siannoyl
 Posté le 01/05/2016 à 11:46 
  Astucien

Tu exclus a priori le câble réseau

Bonjour Fgondard, Non je n'exclus pas le câble réseau, je n'habite pas un château mais je ne veux pas me retrouver avec une guirlande qui va d'une pièce rdc plein Est pour aller au 1er plein Ouest. C'est déjà le bordel comme çà dans la maison avec ces puns de travaux qui me gonflent et me coûtent une petite fortune

fgondard
 Posté le 01/05/2016 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Nos messages se croisent, reviens sur le précédent.

capitainekirk
 Posté le 01/05/2016 à 15:16 
  Maître astucien

salut,

quel est le systeme d exploitation du pc concerné par cette clé wifi ?

siannoyl
 Posté le 01/05/2016 à 19:12 
  Astucien

C'est windows 10

fgondard
 Posté le 01/05/2016 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Sur la page que je t'ai indiquée la dernière version est compatible Windows 10.

New Features:
Fixed the Win10 driver low perfomance issue.

Tu décompresses le fichier et tu prends l'exe driver only.

Publicité
siannoyl
 Posté le 01/05/2016 à 19:56 
  Astucien

et merci à toutes et à tous.

La wifi fonctionne. un peu galère à configurer pour moi, mais seul le résultat compte

Modifié par siannoyl le 01/05/2016 19:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mini adapter wifi usb
ROUTEUR WIFI SUR BOX FIBRE SFR
wifi
Comment connecter en wifi un pc sur routeur Netgear ?
impossible wifi
débit wifi de livebox ?
Extendeur wifi
Répeteur Wifi ne fonctionne pas
Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HD
Pas de connexion câble WIFI OK
Plus de sujets relatifs à Adapter une wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux