| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Je voudrais acheter une carte mémoire SDXC 64 GB compatible avec mon camescope Panasonic HC-X900. Je filme en 1080/50p, les vitesses des cartes mémoires qui m’intéressent vont de 25 MB/s à 45 MB/s et plus.
Faut-il privilégier une vitesse de MB/s importante ? Ou bien mon camescope n’étant pas du matériel professionnel une vitesse importante n’a pas d’intérêt ?
D’avance merci pour vos conseils et bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est toujour mieuxd'avoir une carte la plus rapide possible pour de la vidéo mais il faut aussi que tu puisse la lire sur ton PC sinon il te faudra un lecteur acceptant le SDXC. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bjr Merci, le pc est récent (avril) mais je pose la question à HKC le fabricant du lecteur multicartes dont il est équipé. En fait ce que je me pose est aussi côté du camescope. Est-ce qu'il est limité en vitesse (rien de marqué dans son manuel), auquel cas acheter une carte très rapide comme la SDXC 64 GB n'est peut-être pas justifié. Quel est ton avis côté camescope ? Bon dimanche | |||||||
![]() ![]() | tortue geniale a écrit :
Regarde sur cette page se qu'ils disent : http://www.lesnumeriques.com/trois-cartes-sdxc-64-go-48-go-banc-essais-n17085.html Mais puisqu'il est compatible SDXC se sera mieux plus grande que les SDHC qui ne vont que jusqu'a 32 Go donc des films plus long avec les SDXC. | |||||||
Astucien ![]() | Bjr Merci bien j'ai suivi ton lien. Je suis toujours avec ma question, je me suis peut-être mal exprimé: est-ce que les cartes ont plusieurs vitesses selon leur type ? Si oui, si par exemple mon camescope travaille au maxi à "100 à l'heure" y mettre une carte qui peut rouler à "200" à l'heure n'apportera rien de plus qu'une carte roulant à "100" à l'heure, donc moins performante mais moins chère et adaptée à la performance du camescope. Non ? Merci pour ta patience et bonne fin d'année ! | |||||||
![]() ![]() | Re, Re, Oui bien sur pas la peine de mettre du SDXC si tu peux utiliser le SDHC sur ton caméscope. La SDXC c’est surtout sa capacité de 64 Go a plus donc des séquences longue. Une SD est moins rapide qu'une SDHC et une SDHC moins qu'une SDXC. Vu la petit taille d’une SD elle est a éviter surtout en haute résolution. Sur le nouveau lien que je te donne c'est assez bien expliqué. et là aussi http://www.01net.com/editorial/508937/vingt-cartes-memoire-au-format-sdhc-de-16-et-32-go/ Optique de tres bonne réputation sur ton caméscope ," leica ". Bonne fin d' année a toi aussi. A+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Très intéressant, merci beaucoup. En fait j'ai besoin de carte de 64 Go donc je dois prendre du SDXC et mon Panasonic accepte le SDXC. Si j'ai bien compris en SDHC il y a plusieurs vitesses qui correspondent à des classes allant jusqu'à la classe 10. Par contre pour le SDXC il y a plusieurs vitesses mais pas de classes d'indiquées. Et c'est là qu'est ma question: quelle vitesse minimum suffit pour mon camescope ? Inutile d'acheter une Ferrari si avec une 406 on tient la bonne vitesse. En fait c'est une question de "gros sous": pourquoi devrais-je payer très cher une SDXC 64 Go très rapide si la même carte mais moins rapide et moins chère répond bien au besoin de mon camescope ? J'ai posé la question à Panasonic en espérant qu'ils vont me répondre car j'ai toujours eu des pb de communication avec eux. Et Bonne Année | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Alors là c'est le tarif de la carte qui te dira la quelle est la moins rapide. Moins elle est chère normalement moins elle est rapide. En règle générale les SDXC sont plus rapide que les autres Il arrive que l' on peut savoir la rapidité des cartes tu en choisis une et tu fais vitesses de (X) carte sur google. La vitesse la plus interessante est celle d'écriture mais on ne la vois pas sur toute les offres regarde là dessus c'est marqué (en cherchant) :
http://www.fnac.com/Lexar-Professional-133x-Carte-memoire-SDXC-64-Go-Class10/a3477701/w-4
· 25MB/s en écriture · 25MB/s en lecture
A+ Modifié par DLUC le 02/01/2013 16:13 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sur le premier lien j'atteris sur un site qui donne en 64 Go une carte SDHC, alors que les SDHC ne vont que jusqu'à 32 GB ! Sur le deuxième il n'y a pas les vitesses et en plus elle est hors de prix. va voir sur: http://www.nierle.com/fr/page_daccueil.html c'est un de mes fournisseurs (Allemagne), bon prix et très sérieux. Troisième lien: pas mal mais un peu cher par rapport à Nierle. Pour ton info j'ai eu la réponse à ma question par ailleurs: pour mon camescope une vitesse de carte de 25 est suffisante, une plus rapide n'apporterait rien de plus techniquement. Voilà, merci pour tout et bonne continuation à toi !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, les pages que je t'ai donné c'est surtout pour te donner des exemple de carte ou la vitesse est affiché. Sur la première c'est des erreurs de la FNAC car il n'existe pas de SDHC de 64 Gb si tu regarde la photo tu vois que c'est une SDXC et sur les carcteristique il y a bien la vitesse d'écriture 133X (20Mo/s). Il est de toute façon évident que tu doit privilégier ton site d'achat et que de toute façon la vitesse influra sur le tarif de celle ci. Donc pour finir celle qui sont libéllé 200x seront suffisante. Le site que tu donne est apparement celui qui fait de bonnes offre. je pense que tu dois pouvoir aussi mettre les micro SDXC en ayant la carte adaptatrice; A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|