> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adapteur wifi pour PC bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sergiogi
  Posté le 24/08/2019 @ 05:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour amis Astuciens,

J'ai deux questions a poser :

- Si j'achete un petit adapteur USB [15 ~ 20 euros approx] pour mon PC bureau est-ce que ledit PC doit toujours etre allume pour pouvoir se connecter au wifi [q. bete ... desole]

Different wifi ... autre lieu :

- J'aimerais savoir si ces vitesses [voir photos] sont bonnes, moyennes, mauvaises ... entre 4 et 6 appareils sont plus ou moins connectes a ce reseau wifi [2 pc portables

2 tablettes, 2 smarphones]

Par avance merci pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
sergiogi
 Posté le 24/08/2019 à 05:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.S. ET si le PC est en veille courte ou prolongees ? La connection wifi fonctionne ?

joenovice
 Posté le 25/08/2019 à 06:13 
Petit astucien

Bonjour sergiogi,

J'ai utilisé une clé de ce genre ça fonctionne comme toutes les connexions WiFi!

sergiogi
 Posté le 25/08/2019 à 07:14 
Astucien

Merci Joenovice mais quand ton pc est eteint ou en veille ? 🤔

jujube2
 Posté le 25/08/2019 à 11:01 
  Astucien

. est-ce que ledit PC doit toujours etre allume pour pouvoir se connecter au wifi [q. bete ... desole]

et qu' est ce que tu en as à faire quand l' ordi est éteint ? curieux comme question, où alors je rate un truc

PS: pour info au cas où ( très important ) > si tu n' as pas d' ordi, une clef wifi ne sert à rien !

bye

sergiogi
 Posté le 25/08/2019 à 11:04 
Astucien

Merci Jujube ... simple ... parfois je consulte un site sur ma tablette ou mon smartphone mais mon PC est eteint.

jujube2
 Posté le 25/08/2019 à 11:24 
  Astucien

et alors simple : tu allumes ta tablette, pas ton PC, ça marchera mieux

paul74
 Posté le 25/08/2019 à 11:38 
Astucien

Bonjour,

Ces clés USB pour accès en wifi fonctionnenet très bien et s'installent en un rien de temps.

J'en utilise plusieurs sur PC de bureau ou portable avec carte wifi morte, ça fonctionne aussi bien sous Win que sous Linux.

Je suis sans doute pas très intelligent....mais je n'ai pas compris la question de l'accès à internet avec un PC éteint.....faut pas confondre pirates et fantômes....

sergiogi
 Posté le 25/08/2019 à 11:53 
Astucien

Paul74 ... merci.

C'est bete comme question mais je crois que quand ton PC est eteint tu n'as plus de wifi ... ce qui est logique mais un ami me dit que non ...

Dis-moi. 🤗

Publicité
sergiogi
 Posté le 25/08/2019 à 12:01 
Astucien

Jujube ,ma tablette pas de carte wifi ... d'ou le wifi externe ... equipe chez moi et au bureau mais

pas chez un ami qui n'a qu'un pc avec connection ethernet (cable) ... voila.

Si cet adapteur usb marche ça m'évitera d'acheter un routeur wifi pour quand je suis chez lui qq

jours par mois.

😚

gpa2loq
 Posté le 25/08/2019 à 13:22 
Astucien

sergiogi a écrit :

C'est bete comme question mais je crois que quand ton PC est eteint tu n'as plus de wifi ... ce qui est logique mais un ami me dit que non ...

dis à ton ami de réfléchir un peu !

une clef wifi sert de "liaison" entre deux appareils (comme un câble)! donc si un est éteint ( en supposant déjà qu'il ait été configuré comme point d' accès ) l' autre ne pourra pas s' en servir !

> demandes donc à ton ami de trouver une différence entre une clef usb toute seule et une branchée à un ordi éteint

bye

Edit : ça m'évitera d'acheter un routeur wifi pour quand je suis chez lui qq .....

> même si lui se branche en ethernet il doit quand même y avoir de la wifi chez lui par sa box ! donc où est le problème ?

Modifié par gpa2loq le 25/08/2019 13:33
pétard77
 Posté le 25/08/2019 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour

"ce qui est logique mais un ami me dit que non "

Très curieux de savoir comment ton ami opère pour avoir du wifi si l'ordinateur est éteint.

Une clé USB wifi n'a pas de batterie interne pour l'alimentation. Ce n'est pas une clé 3G ou 4G.

Maintenant il y a tellement d'erreurs dans l'appellation des matériels.

Quant au débit descendant ça dépend de la norme employée. https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit

Réflexion personnelle.

Il me semblait (à tort ?) qu'un speedtest ne pouvait tester qu'un débit issu de l'internet et non d'un wifi ? C'est bien du wifi local ?

gpa2loq
 Posté le 25/08/2019 à 15:17 
Astucien

pétard77 a écrit :

Très curieux de savoir comment ton ami opère pour avoir du wifi si l'ordinateur est éteint.

pas besoin de se poser de question, il suffit de bien lire

bye

joenovice
 Posté le 25/08/2019 à 16:12 
Petit astucien

sergiogi a écrit :

Merci Joenovice mais quand ton pc est eteint ou en veille ? 🤔

PC en veille ou éteint, naturellement plus de connexion sur cette machine mais le réseau WiFi de ma box est toujours opérationnel, n'importe quelle machine ayant une carte (ou une clé) Wifi peut se connecter.

Il suffit d'identifier le réseau et d'entrer le mot de passe du réseau.

Pour ça ton copain doit te le communiquer.

pétard77
 Posté le 25/08/2019 à 23:26 
Petit astucien

Bonsoir

"il suffit de bien lire"

Oui, tu n'es pas le seul. Moi ausi je suis allé à l'école pour apprendre à bien lire.

Je sais aussi que personne ne sait où il en est car toutes les réponses butent sur la question de sergiogi : "est-ce que ledit PC doit toujours etre allume pour pouvoir se connecter au wifi".

Je ne suis apparemment pas le seul à être dubitatif : "mais je n'ai pas compris la question de l'accès à internet avec un PC éteint" (paul 74 - 25/08/2019 - 11:38)

Ma remarque était d'ailleurs adressée à sergiogi , et non à toi.

Lui-même est aussi dérouté par la réflexion de son ami : "ce qui est logique mais un ami me dit que non". (11:53)

Soit sympa, essaie de ne pas foutre trop le bordel ; c'est déjà assez comme cela.

Je pense que lorsque l'on aura compris les rapports qu'il existe entre le PC de bureau de sergiogi ; une clé USB qui, sauf erreur, de ma part est un récepteur wifi et l'ordinateur de son ami qui n'a qu'une connection éthernet nous aurons fait un grand pas vers une réponse logique, claire, précise et sensée.

Tu vois la chose comment, toi ?

gpa2loq
 Posté le 26/08/2019 à 00:27 
Astucien

pétard77 a écrit :

Lui-même est aussi dérouté par la réflexion de son ami : "ce qui est logique mais un ami me dit que non". (11:53)

Je pense que lorsque l'on aura compris les rapports qu'il existe entre le PC de bureau de sergiogi ; une clé USB qui, sauf erreur, de ma part est un récepteur wifi et l'ordinateur de son ami qui n'a qu'une connection éthernet nous aurons fait un grand pas vers une réponse logique, claire, précise et sensée.

salut !

tu as peut être appris à lire mais tu n' as pas saisi qu' il s' agissait de deux amis différents : celui qui a son ordi branché en ethernet et celui qui lui a dit que..!!!!

d' autre part pour ce qui est de la clef wifi, lit ça, > https://www.presse-citron.net/transformer-son-pc-en-hotspot-wifi/

dont>

donc qui fout le bordel en fait ????

bonne nuit

sergiogi
 Posté le 26/08/2019 à 01:24 
Astucien

Merci a vous tous. Nous n'avons pas de Box car expats ... devons faire avec les moyen du bord.

Je resume donc ... adapt. usb wifi sur PC ok ... connection = PC allume.

J'ai mes reponses grace a vous. Sympa.

Bonne semaine.

Sergio 🌇

Publicité
sergiogi
 Posté le 26/08/2019 à 01:30 
Astucien

P.S. tout le monde fait de son mieux. Parfois cela nous depasse, nous les 3eme age ... toutefois grace a vous tous on progresse. Merci.

clbugnot
 Posté le 26/08/2019 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour sergiogi

J'ai mes reponses grace a vous.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

sergiogi
 Posté le 26/08/2019 à 11:39 
Astucien

Desole ... merci clbugnot ...

sergiogi
 Posté le 29/08/2019 à 07:21 
Astucien

Me revoila amis Astuciens,

J'ai achete et installe l'adapteur wifi sur mon PC bureau ... molinette environ 2 ou 3 mn et un message m'indique que c'est bien installe.

Comment puis-je faire pour connaitre le nom de ce nouveau reseau ? ... Y a-t-il un mot de passe a donner ?

Je suis alle dans Parametres WIFI et je ne vois que mon reseau wifi [tres faible] que j'utilise seulement dans une autre partie de la maison.

Vraiment desole si j'abuse.

Merci par avance pour aide et conseils.

Sergio

sergiogi
 Posté le 30/08/2019 à 05:13 
Astucien

(suite) je n'y comprends plus rien ... je n'arrive pas a connecter mon wifi USB qui est pourtant bien installe [voir photo] ... de plus grosse c.....rie de ma part ... j'ai jete l'emballage sur lequel il y avait la cle d'acces ...

est-ced possible de la recuper ?

Votre aide sera TRES appreciee. Merci.

Sergio

joenovice
 Posté le 30/08/2019 à 23:21 
Petit astucien

Bonsoir,

Une image valant mieux qu'un long discours:

Il faut bien évidemment avoir le code de sécurité (appelé clé WEP ou WPA) lié au routeur ou la box.

clopa
 Posté le 31/08/2019 à 00:46 
Astucienne

Bonjour,

Tout ceci est bien confus...

Ton PC est connecté à internet par câble ethernet et je crois comprendre que tu souhaiterais qu'il permette, via cette clé usb, de connecter d'autres matériels qui n'ont que le wifi.

Autrement dit qu'il te serve de "hotspot".

Vois ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4805.htm

Tu n'as rien perdu en jetant la notice, car c'est toi qui va nommer ce réseau et créer une clé pour le sécuriser.

Ce réseau ne sera bien entendu actif que si ton ordi est allumé.

sergiogi
 Posté le 31/08/2019 à 01:52 
Astucien

Merci Joe novice ... j'ai fait ce que tu me montres ... mais je n'ai pas la cle donc ...

Merci Clopa ... je vais etudier ca et reviendrai a toi/vous asap.

Bon week-end.

Sergio

sergiogi
 Posté le 31/08/2019 à 02:10 
Astucien

Hourra ! ET grand merci a Clopa ... suivi les instruction de PCAstuces et BINGO ! ... ca marche ... maintenant je peux me connecter [tablette et Smarphone] au sous-sol et ca marche tres bien.

Tres reconnaissant a vous tous pour votre temps et aide.

Un IT papy !

P.S. En fait c'est SI SIMPLE quand on sait ... merci.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
carte wifi pour pc de bureau
wifi pour pc bureau
Routeur wifi 5ghz pour connexion 1Gb/s
QR code pour connection WIFI, avec CPL ?
antenne wifi pour fibre
clé wifi précaution pour en installer 1 autre
recherche répéteur wifi pour PS4
pilote indisponible en wifi pour imprimante
connecter mon smartphone à l'ordi portable pour wifi
Tablette et smartphone c'est trop pour le wifi -fi?
Plus de sujets relatifs à adapteur wifi pour PC bureau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux