> Tous les forums > Forum Sécurité
 Adblock : la tension monte, le procès en ligne de mireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 03/12/2014 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

pour information.

Les bloqueurs de publicités provoquent la colère des éditeurs en ligne. L'IAB France et le Geste, deux organismes représentant sites et annonceurs réfléchissent à l'idée d'attaquer en justice ces « adblockers », en particulier la société Adblock Plus.

Lire la suite : http://pro.clubic.com/webmarketing/publicite-en-ligne/actualite-742731-adblock-tension-proces-ligne-mire.html

Australien

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Australien,

Comment vois-tu la suite de cette tension ?

Anonyme
 Posté le 03/12/2014 à 11:30 
Nouvel astucien

hello

dans mon post j'ai bien mis "pour information".

je n'ai aucunes idées sur la suite de cette tension.

Australien

cetace
 Posté le 03/12/2014 à 11:40 
Astucien

Bonjour,

Bof je pense que les gens ont le droit d'accepter ou de refuser les pubs, c'est comme celles qu'on veut nous imposer dans les boîtes aux lettres.

Sauf !!

Oui je dis sauf si on désire quelque chose de gratuit.

Celui qui installe ou visualise des choses qui ont un coût, coût de travail ou coût pécunier doit accepter les pubs ou renoncer ou choisir du payant.

Les gens ou sociétés qui proposent du gratuit se payent avec les pubs.

A présent il faut savoir si ce sont des bénévoles comme les helpers ou non.

Le Guermeur
 Posté le 03/12/2014 à 11:45 
Astucien

secujac
 Posté le 03/12/2014 à 12:02 
Astucien

à toutes et tous,

Je pense que boule a bien résumé la réalité du marché.

Combien ont dit: quand c'est gratuit, c'est nous le produit.

A mon avis, rien n'est gratuit.

Les choses sont offertes, oui, mais elles ont de toute façon un coût pour l'auteur, le fabricant, le créateur.

Perso, j'ai un bloqueur de pub, mais il faut bien s'imaginer que dans un avenir plus ou moins proche, ils vont disparaître, l'argent est le nerf de la guerre.

Je n'aime pa la pub imposée, mais je consulte, même brièvement les pubs et catalogues reçus dans ma boîte aux lettres, mais ça reste mon choix.

Bon appétit, bonne journée à tous.

razibus
 Posté le 03/12/2014 à 12:09 
  Astucien

Bonjour:

La société se rémunère en autorisant certaines publicités qu'elle juge acceptables ou non intrusives. Elle définit donc des critères permettant de laisser la publication de publicités statiques par exemple.

Donc aussi celle aussi qui les payent le plus ? Dans tous les cas le budget pubs est prévu par les sociétés et le con....sommateur paient une fois ou plusieurs: Ex, Nike, Adidas etc le prix très très élevés est justifié par la qualité nettement au-dessus, Le petit chinois ou autre est payé beaucoup beaucoup plus ? Leur manière de faire est assez......ce sait bon pour les petites sociétés-critères à définir qui n 'ont pas de budget. La publicité fait vivre?????? France 2 est un exemple nous sommes tous contents j' en suis certain d'avoir des pubs sur nos écrans et aussi de payer la redevance plus cher...pour la pseudo qualité des programmes. J'ajoute la dedans la 1 qui ne devrait même pas exister.

jujube2
 Posté le 03/12/2014 à 12:18 
  Maître astucien

.pour la pseudo qualité des programmes. J'ajoute la dedans la 1 qui ne devrait même pas exister.

Salut, une info si ça peut te rendre service :

Il existe des petits appareils qui permettent, à distance sans se lever, de changer de chaine et meme d' arreter la télé

razibus
 Posté le 03/12/2014 à 12:21 
  Astucien

jujube2 a écrit :

.pour la pseudo qualité des programmes. J'ajoute la dedans la 1 qui ne devrait même pas exister.

Salut, une info si ça peut te rendre service :

Il existe des petits appareils qui permettent, à distance sans se lever, de changer de chaine et meme d' arreter la télé

Ah bon....que tu zappes ou que tu ne zappes pas tu paies et c 'est ce qui me défrise.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/12/2014 à 12:34 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

Bonjour:

La société se rémunère en autorisant certaines publicités qu'elle juge acceptables ou non intrusives. Elle définit donc des critères permettant de laisser la publication de publicités statiques par exemple.

Donc aussi celle aussi qui les payent le plus ? Dans tous les cas le budget pubs est prévu par les sociétés et le con....sommateur paient une fois ou plusieurs: Ex, Nike, Adidas etc le prix très très élevés est justifié par la qualité nettement au-dessus, Le petit chinois ou autre est payé beaucoup beaucoup plus ? Leur manière de faire est assez......ce sait bon pour les petites sociétés-critères à définir qui n 'ont pas de budget. La publicité fait vivre?????? France 2 est un exemple nous sommes tous contents j' en suis certain d'avoir des pubs sur nos écrans et aussi de payer la redevance plus cher...pour la pseudo qualité des programmes. J'ajoute la dedans la 1 qui ne devrait même pas exister.

d'avoir des pubs sur nos écrans et aussi de payer la redevance plus cher...pour la pseudo qualité des programmes. J'ajoute la dedans la 1 qui ne devrait même pas exister.

Dans le mag "que choisir" : pour éviter de se faire taper dessus en écrivant argent détourné c'est écrit que "la redevance n'avait pas été utilisée pour la dite-cause, surement une mauvaise gestion" et qu'elle n'avais servis à rien dans le contexte"...

En somme un peu comme la vignette automobile, dont l'argent à été par la suite détourné...L'affaire avais éclaté quand c'est un homme de lois Lyonnais qui c'étais fait chopé par la police car sans vignette : PV, et donc cet homme a porté plainte et a gagné; Dans ce cas là : l'ancienne loi n'avais pas été abrogée et il étais mentionné que c'étais un don et que toute personne ayant acheté la vignette devais la mettre sur le pare-brise faute de quoi PV; Par contre si sur papier on fait uen lette en jurant sur notre honneur ne pas l'avoir acheté on étais relaxé...( c'est du vécu aussi, car suite à un bris de glace mi novembre, j'avais eu la flemme de refaire des papiers à la préfecture pour 1 mois et demi )...mais je suis tombé sur un gendarme qui pour ne pas me mettre un PV m'avait fait remplir ce fameux formulaire ( que je m'étais engagé à ne pas l'acheter )...malheureusement pour moi ( sut été trop beau : l'année suivante et suite aux journaux qui s'étais emparé de l'affaire du lyonnais, cette taxe a été stoppée et les 2 lois qui se contrdisaient abrogées.

Conclusion : oui nous sômmes des abrutis ( du moins vus comme tels )

Edit: Mon père qui est un ancien gendarme n'étais pas au courant de l'ancienne loi toujours existante à cette époque : J'étais tombé sur un gendarme très renseigné et vraiment sympa!!!.

Modifié par Anonyme le 03/12/2014 12:50
somebodyone
 Posté le 03/12/2014 à 12:39 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Je suis publiphobe et j'ai remarqué une chose à propos de la PUB sur les chaines TV émettant sur la TNT en gratuit:

Elles ont le droit à X minutes de PUB par heure, de ce fait dans la soirée sur les programmes en prime-time quand
il y a une séquence de PUB sur une chaine en zappant sur une autre chaine vous êtes à peu près sur de tomber là
aussi sur la tranche de temps alloué à la PUB ! ! ! ! !

Dans le prime-time très rare de trouver des chaines qui découpent leur temps de pub autorisé par petite tranche
de 2 minutes de PUB répétées plusieurs fois dans la même heure ce qui se pratique couramment en Amérique.

Et c'est du boulot technique pour choisir à quel moment lancer la pub, c'est généralement à un moment crucial
du style : "et il mit sa main sur le revolver et lui dit" PUB ! ! ! il y en a qui sont payés pour choisir l'instant PUB.

Modifié par somebodyone le 03/12/2014 17:59
jujube2
 Posté le 03/12/2014 à 12:46 
  Maître astucien

Installez "adblock" sur votre télé ou mettez vous à la lecture

Fill
 Posté le 03/12/2014 à 14:15 
Groupe Sécurité

Salut,

Quand on sait que les régies qui râlent sont les mêmes que celles qui fourguent des softs bundlisés sur les sites de téléchargement, en y ajoutant des barres d'outils pourries, en modifiant les réglages et les modules complémentaires des navigateurs, c'est cela qui est scandaleux, et s'il y a procès, ce sont ces régies qui devraient se trouver derrière la barre des accusées

Selon Les Échos, l'IAB France, l'organisme chargé de représenter les professionnels de la publicité en ligne ainsi que le Geste, regroupant plusieurs éditeurs (dont M6Web, éditeur de Clubic), devraient prochainement saisir les tribunaux. Ils reprochent à ces adblockers leur comportement.

Internet appartient à tout le monde, pas aux régies de pubs.

Fill

Le Guermeur
 Posté le 03/12/2014 à 14:30 
Astucien

Quand on sait que les régies qui râlent sont les mêmes que celles qui fourguent des softs bundlisés sur les sites de téléchargement, en y ajoutant des barres d'outils pourries, en modifiant les réglages et les modules complémentaires des navigateurs, c'est cela qui est scandaleux, et s'il y a procès, ce sont ces régies qui devraient se trouver derrière la barre des accusées

Il n'y a pas que des éditeurs de logiciels qui râlent:PCA, , la presse..L'Equipe.. et bien d'autres

Modifié par Le Guermeur le 03/12/2014 14:39
razibus
 Posté le 03/12/2014 à 15:24 
  Astucien

L'Equipe est bien placé pour se taire avec des pages complètes de pubs sans compter sur le magazine du samedi qui est une honte sans nom- je ne lis plus ce torchon depuis 9 ans- mais ils ont le monopole de la presse "sportive" leur page d 'accueil sur le Web: tout et n 'importe quoi, PCA nous est utile donc..tous ne sont pas à la même enseigne parmi les "raleurs"

Fill
 Posté le 03/12/2014 à 15:28 
Groupe Sécurité

Le Guermeur a écrit :

Il n'y a pas que des éditeurs de logiciels qui râlent:PCA, , la presse..L'Equipe.. et bien d'autres

Sans doute, mais que clubic, qui a rejoint 01net dans l'édition de logiciels pourris se mette à râler, c'est un comble. J'arrive à comprendre que la pub soit nécessaire et vitale pour des petits sites, mais à force de tirer sur la corde, quand une page web est bouffée par des encarts immenses, on a la monnaie de sa pièce.

Modifié par Fill le 03/12/2014 15:30
Le Guermeur
 Posté le 03/12/2014 à 15:34 
Astucien

Tout à fait OK sur ce point

Publicité
razibus
 Posté le 03/12/2014 à 15:40 
  Astucien

Fill +1, je ne suis plus la discussion nous sommes tous d 'accord que certains en ont peut-être besoin mais ceux qui crie le plus fort ne sont pas forcément ceux pour qui c'est vitale et malheureusement.

miccmacc3
 Posté le 03/12/2014 à 17:25 
  Astucien

Bonsor à tous

Sur le même sujet :

Je pense que certain site commence à se défendre contre les bloqueur de Pub

Cette semaine un de mes sites préférés m'a carrément demandé de choisir

Ou je désactivais AdBlock Plus pour le site visité

Ou je le site m'était interdit

Que croyez-vous que j'ai fait?

JPdu34
 Posté le 03/12/2014 à 17:56 
Petit astucien

TLM,

A part pour PCA je laisse AdBlock Plus toujours actif.

Si je vais sur un site qui me demande de débloquer AdB+ pour m'en autoriser l'accès, il se retrouve d'office

sur ma "liste noire" et je n'y retourne plus.

Avec le temps, ils auront de moins en moins de visiteurs et donc moins de fric...

Personnellement, c'est raz le bol de toutes ces pubs intrusives...

et la télé ! certaines chaînes ne sont plus des chaînes d'information mais des chaînes publicitaires.

Lorsque arrive la séquence pub, ma zapette met le guide des programmes et moi vais pi er un godet...

Trop de pub tue la pub...

Cdlt

Modifié par JPdu34 le 03/12/2014 17:57
jo-11
 Posté le 03/12/2014 à 22:53 
Petit astucien

JPdu34 tu m'enlèves les mots de la bouche, rien de plus a rajouter, si peut être, s'est nous qui devrions êtres payés pour regarder certaines pub plus idiotes et débiles les unes que les autres mais bon la s'est de l'utopie. J'aurais quand même essayé.

Bonsoir a tous.

Modifié par jo-11 le 03/12/2014 22:55
Anonyme
 Posté le 03/12/2014 à 23:26 
Nouvel astucien
JPdu34 a écrit :

TLM,

A part pour PCA je laisse AdBlock Plus toujours actif.

Si je vais sur un site qui me demande de débloquer AdB+ pour m'en autoriser l'accès, il se retrouve d'office

sur ma "liste noire" et je n'y retourne plus.

Avec le temps, ils auront de moins en moins de visiteurs et donc moins de fric...

Personnellement, c'est raz le bol de toutes ces pubs intrusives...

et la télé ! certaines chaînes ne sont plus des chaînes d'information mais des chaînes publicitaires.

Lorsque arrive la séquence pub, ma zapette met le guide des programmes et moi vais pi er un godet...

Trop de pub tue la pub...

Cdlt

Bsr, oui + 2 alors car la réalité et c'est ce que les utilisateurs de média pensent; Je n'ai plus de TV depuis 10 ans car j'avais l'impression que c'étais du gavage d'oie. JPdu34 tu as tout dit

nestor34
 Posté le 04/12/2014 à 01:26 
Petit astucien

JPdu34 tu m'enlèves les mots de la bouche

+1

c'est nous qui devrions êtres payés pour regarder certaines pub plus idiotes et débiles les unes que les autres

regardons dans nos rues le nombre de personnes portant des vêtements publicitaires qui plus est achetés hors de prix,

alors pourquoi les publicitaires se gêneraient ?

PCA passe aussi par une régie publicitaire.

razibus
 Posté le 04/12/2014 à 08:35 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonsor à tous

Sur le même sujet :

Je pense que certain site commence à se défendre contre les bloqueur de Pub

Cette semaine un de mes sites préférés m'a carrément demandé de choisir

Ou je désactivais AdBlock Plus pour le site visité

Ou je le site m'était interdit

Que croyez-vous que j'ai fait?

J'ai eu le même choix à partir du 1 er Janvier pour Face de.. vivement le premier Janvier: une de moins sur mon Pc je n'utilise pas mais certains me font envoyer ..de tout

razibus
 Posté le 04/12/2014 à 08:38 
  Astucien

Re: c 'est curieux avec mes trois bloqueurs PCA passent et je n'ais pas de pubs avec.

Le Guermeur
 Posté le 04/12/2014 à 09:12 
Astucien

razibus a écrit :

Re: c 'est curieux avec mes trois bloqueurs PCA passent et je n'ais pas de pubs avec.

Un PCA incomplet dans ses accés sur FF!.....mais pas de pb sur IE

Modifié par Le Guermeur le 05/12/2014 11:41
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tentative de phishing : Paypal en ligne de mire
AdBlock: pas d'icône dans IE
Adblock sur PC astuces
Max Adblock sur Chrome
supprimer max adblock
difficulté pour charger adblock plus sous firefox
comment utiliser adblock + avec IE
Adblock Plus à abandonner?
module complémentaire adblock
Installer Adblock
Plus de sujets relatifs à Adblock : la tension monte, le procès en ligne de mire
 > Tous les forums > Forum Sécurité