| ||||||||
Astucienne | ,
pour un exercice je dois faire l'addition d'une colonne, http://www.imagerun.info/img156/5xibu4ergl08ezeg.jpg j'ai fait plusieurs chose: 1. = E3++E5+E6......... 2.=SOMME(E3:E46)
on me dit que cela n'est pas la bonne formule
qui peut m'aider merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Dans quelle colonne doit se trouver le résultat s'il se trouve dans une colonne <> de E on peut écrire =SOMME(E:E)-E1 E1 étant la cellule réservée à l'entête par exemple si le résultat se trouve en bas du tableau mais en colonne E =SOMME(E3:Exx) est valable | |||||||
Astucien | Bonjour, tu as aussi : =somme(E:E)
Mais il faudrait que tu nous précises tes contraintes, car les possibilités pour faire une somme sont quasi illimitées. A+ | |||||||
Astucienne | Ben je sais pas ce que la personne désire parce que j'ai ce que vous dites et elle dit que ce n'est pas bon je pense qu'elle veut quelque chose qui a avoir avec les séparations ( les espaces où il n'y a rien ) | |||||||
Astucien | Bonjour, Il semble qu'on veuille te faire utiliser la fonction SOUS.TOTAL. Ta colonne comporte des emplacements qui semblent bien destinés à des sous-totaux. Tu utilises: =SOUS.TOTAL(9;Exx:Eyy) pour chacun des sous-totaux et pour le total général. Le 9 indique que tu fais faire une addition à la fonction, et s'il y a un résultat de sous-total produit par cette fonction dans la plage, il n'est pas pris en compte dans l'addition. | |||||||
Astucienne | j'essais et je dis quoi
| |||||||
Astucienne | , oui c cela
Merci et heureux que vous etes là
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|