| |||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour, Adfender peut remplacer Ad-Block Plus. Adfender: http://www.adfender.com/ Les blocages de pubs ont l'air aussi efficaces que ceux d'Ad-block. C'est un programme qui doit s'installer mais qui fonctionne avec la plupart des navigateurs. Questions: Dans l'interface > Cookies: pourquoi n'y a-t-il rien pour Firefox (j'ai bien sûr lancer Firefox)? Dans l'inferface > Cookies: pourquoi l'icône d'Opera n'apparait-elle pas (j'ai bien sûr lancer Opera)? Dans l'interface, aucune indication pour l'historique. Pourquoi?
Modifié par Ekalb le 06/07/2014 09:29 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
1) adfender n'est pas intégré dans un navigateur comme le adblok, mais il travail comme une couche entre internet et ton ordinateur, donc indépendant .... il peut être plus efficasse que adblok, puisqui il peut utilier de listes des autres éditeur eu plus de ceux de adblok ... regarde --> ici 2) adfender peut effacer directement les cookie de ie, ff, chrome et de même pour le historique de navigation 3) tu as un LOG des site bloqués,.... et si tu veux, tu peux faire des modification p.ex: pour ne pas bloquer un site... 4) tu peux faire tes liste de blocage personnels | ||||||||
![]() ![]() | Oui, moi je veux bien mais ces listes (cookies et historiques) sont vides (pour Firefox). C'était bien cela la question. Edité: j'ai supprimé le problème signalé avec IE. L'historique apparaît. Modifié par Ekalb le 05/07/2014 10:31 | ||||||||
![]() ![]() |
mais tu peux le signales à AdFender (support@ adfender.com) et poser la question ... pour le IE tu n'as pas configuré ....supprimer historique.... Modifié par danee le 05/07/2014 10:22 | ||||||||
![]() ![]() | J'ai édité mon message. Pour IE, contrairement à ce que j'avais écrit dans un premier temps, l’historique apparaît bien. Pour Firefox, j'avais l'effacement de l’historique à la fermeture mais même en désactivant cette option, je n'ai rien dans l'historique. Et des cookies liés à Firefox, j'en ai plusieurs. A mon avis, pour Firefox, Adfender ne trouve pas le chemin du profil utilisé (ce n'est qu'une hypothèse). Ce n'est pas très grave, de toute façon, je gère les cookies avec CCleaner. | ||||||||
![]() ![]() | Problème résolu grâce à la potion magique à donner aux PC: les redémarrer. Après redémarrage de mon PC, les cookies de Firefox apparaissent bien dans Adfender. Reste le problème de l'icône d'Opera (la potion magique n'a pas eu d'effet). Modifié par Ekalb le 05/07/2014 11:21 | ||||||||
![]() ![]() | . . | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai coché les mêmes que toi (comme dans Ad-block). Je ne crois pas que les mises à jour sont automatiques comme dans Ad-Block. Modifié par Ekalb le 06/07/2014 07:26 | ||||||||
![]() ![]() | . Pour les blocages ci dessous, à ton avis ce sont des WebBug ? ? ? | ||||||||
![]() ![]() | . Je viens d'en faire une qui c'est bien effectué et qui a mis à jour, et j'en ai relancé une autre qui me donne ceci
Modifié par somebodyone le 06/07/2014 07:51 | ||||||||
![]() ![]() | Pour les mises à jour, je lis dans l'aide "AdFender will update its filter lists automatically based on your settings. When a newer version of the filter list in use becomes available, AdFender will automatically download the new version and inform the user of the update status." Les mises à jour sont donc bien automatiques (il y a aussi un bouton de mise à jour). --- Pour les Web Bugs, je ne peux pas répondre. --- Autre question: on peut ajouter soi-même des listes de blocages. Dans l'interface de Adfender: Filters > Custom rules. Peut-on, par exemple y coller la liste de Fanboy https://easylist-downloads.adblockplus.org/fanboy-annoyance.txt ? En tout cas, l'aide d'AdFender renvoie aux règles d'Ad-Block pour les filtres personnalisés. Modifié par Ekalb le 06/07/2014 07:57 | ||||||||
![]() ![]() | J'ai aussi activé le filtre "Easy Privacy": "EasyPrivacy est un abonnement complémentaire optionnel qui bloque complètement toute forme de pistage sur Internet, dont les pixels espions, les scripts de pistage et les collecteurs d'informations, ce qui vous permet de protéger vos données personnelles." Source: https://easylist.adblockplus.org/fr/
| ||||||||
![]() ![]() |
- la liste personnelle se trouve dans --> C:\Users\-nom-\AppData\Local\AdFender\Config\myrules.txt - les listes mise à jour se trouvent dans --> C:\ProgramData\AdFender\Filters | ||||||||
![]() ![]() | La liste personnelle peut s'éditer facilement: Filters > Custom Rules > View. Là on peut ajouter des filtres et sauvegarder le fichier. AdFender signale alors que les filtres sont chargés.
Seuls les filtres utilisés (cochés), 4 dans mon paramétrage, sont mis à jour (c'est normal).
Modifié par Ekalb le 06/07/2014 10:54 | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() |
What's new in version 1.82?
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() |
Un mini tuto assez récent (hyper simple d'utilisation Quand on clique sur .. "Malware Domains" ------> puis sur "View" >>>>>> c'est impressionnant la longueur de la liste .... __________________________________________________________________>>>>>>
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je crois que les filtres sont "simplement" les filtres disponibles pour Ad-Block +
| ||||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout vérifié, mais je pense qu'Adfender est à la fois plus riche __( comme annoncé par ses développeurs , et ici aussi plus haut )__, et plus léger qu'Adblock + : mais je n'ai pas vérifié exactement . (cela serait fastidieux : certains le savent apparemment, comme Danee) Quand j'ai troqué Adblock+ pour Adfender, non seulement j'ai gagné du temps ( réglages , mises à jour , etc ) mais il me semble que ma navigation est bien plus fluide (pourtant, en permanence, j'ai aussi Avast Premier + MBAM Premium + Malwarebytes Anti Exploit "running") . . Ensuite, je pense que , méticuleux comme tu es , c'est plutôt toi, qui vas nous gratifier de précisions d'ici quelques temps . Car pour ma part, je n'ai pas essayé tous ses réglages..... . ________________________________________________________________________________________________Bonne journée. | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir tous, j'ai suivi votre fil avec intérêt et je viens donc d'installer Adfender. Il m'a l'air de bien fonctionner sous win 8.1, sans beug, et aussi.... et surtout sans pub même ici sur PCA. Merci pour vos analyse et vos liens.
Modifié par Pat6868 le 12/07/2014 22:01 | ||||||||
![]() ![]() | lorsque je met la souris sur l’icône adfender , j'ai une bulle info avec ADS blocked: 256 (par exemple) Ma question : que veut dire ADS et c'est quoi des ADS? Modifié par Pat6868 le 13/07/2014 13:23 | ||||||||
![]() ![]() | Ads = annonces, publicités. | ||||||||
![]() ![]() | oki, merci! il fonctionne super bien, plus aucunes pub nulle part Génial | ||||||||
![]() ![]() | 1 journée de surf c'est ---> ADS blocked = 1051 Terrible | ||||||||
![]() ![]() | +1 ---> ADS blocked = 1343 et 10 mo de bande passante économisée | ||||||||
![]() ![]() | Pat6868 a écrit : Sois sympa | ||||||||
![]() ![]() |
Ben je veux bien, mais le simple fait d'installer adfender a enlever toute "vie" aux pubs et sur tous les sites, même sur mes sites persos | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je le teste aussi à la place de adblock plus; c'est clairement un peu plus riche que adblock et pas plus lourd pour le moment. A voir sur la durée; que malware domain soit coché par défaut est une bonne chose pour les novices qui ne paramètreront pas les listes. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Un détails; adfender semble ne pas filtrer le trafic HTTPS; qqun peut il confirmer les amis? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu pourrais indiquer une adresse pour qu'on parle de la même chose. | ||||||||
![]() ![]() | alexp79 a écrit :
finalement réfléchissant bien, adfeneder travail entre internet et le navigateur, donc si la communication est crypté (HTTPS) le contenu peut être examiné seulement une fois decrypté par le navigateur, donc trop tard ... Modifié par danee le 14/07/2014 17:17 | ||||||||
![]() ![]() | Effectivement, cela doit donc être aussi le cas d'Adblock. Mais bon, il y a-t-il tellement à filtrer sur une page https? | ||||||||
Petit astucien ![]() | moins d'intérêt à priori je pense aussi | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bon après presque un mois et demi d'utilisation, je désinstalle. Ce petit logiciel est très sympa sur le principe mais ça impacte clairement plus la navigation (de mon expérience) qu'une simple extension type adblock plus. Perso je reviens sur adblock plus | ||||||||
![]() ![]() | alexp79 a écrit :
Pour ma part, je le préfère à Adblock plus ( au moins, sur Chrome, peut-être qu'avec Firefox, c'est un peu différent.....) | ||||||||
![]() ![]() | . Il certain que parfois cela impacte un peu la vitesse de navigation, mais cela Modifié par somebodyone le 28/08/2014 21:25 | ||||||||
![]() ![]() |
pas vérifié ... | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|