|
Posté le 19/06/2006 @ 22:28 |
Petit astucien
| Bonjour [smile][hello] et merci à qui m' expliquera ce phénomèque que je trouve ... bizarre !
J’ai cherché dans l’aide Windows et je suis « tombé » sur un conseil qui m’ a semblé judicieux : ne pas travailler en permanence avec un compte administrateur car un virus peut y faire plus de dégâts que sur un compte limité. [idee]
J’ai alors, via le compte de ma fille (administrateur comme moi), modifié le mien pour qu’il soit limité. (au passage j’ai dû autoriser le script mshta signalé suspect par McAfee ai-je bien fait ?).
Quand j’ai voulu accéder à Internet via mon compte(devenu limité) : message « votre modem est débranché » ! ! . Je passe sur le compte de ma fille : tout se passe bien j’accède à internet. Je revientss sur le mien : même message. ? ? Je me remets Administrateur (via le compte de ma fille) : tout redevient normal ! !
J'ai fait la manip plusieurs fois : même comportement ![boom][boom]
Y a-t-il un lien entre être administrateur et accéder à internet ?
Les messages d’ erreur de Windows sont - ils toujours adaptés ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/06/2006 à 05:02 |
Petit astucien
| [hello]
mshta : fais un scan de ton pc avec Spybot Search and destroy (il se peut qu'un malware utilise mshta.exe).
Pour le reste, non il n'y a pas de lien entre le compte utilisateur et la liaison internet sauf, bien entendu, si l'admnistrateur a interdit la connexion au compte en question.
Il faut donc vÚrifier les paramÞtres de connexion du compte (en commenþant par vÚrifier si c'est bien le bon modem qui est sÚlectionnÚ par dÚfaut avec ce compte "limitÚ").
Bien Ó toi,
|
|
Posté le 20/06/2006 à 23:58 |
Petit astucien
| Merci beaucoup jplo197. [bigsmile]J'ai effectivement tÚlÚchargÚ cet utilitaire, je l'ai dÚmarrÚ et il s'arrÛte en cours de route (aprÞs avoir fait 1/10 du travail environ).
Je dois tuer le processus via le gestionnaire de tÔche.
Alors je l'ai dÚinstallÚ et on verra + tard.
Oui, oui je sais, c'est un peu (beaucoup)"la politique de l'autruche" !
merci encore.[hello] |
|