> Tous les forums > Forum Windows XP
 Administrateur / compte limité et Internet ? ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 19/06/2006 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour [smile][hello] et merci à qui m' expliquera ce phénomèque que je trouve ... bizarre ! J’ai cherché dans l’aide Windows et je suis « tombé » sur un conseil qui m’ a semblé judicieux : ne pas travailler en permanence avec un compte administrateur car un virus peut y faire plus de dégâts que sur un compte limité. [idee] J’ai alors, via le compte de ma fille (administrateur comme moi), modifié le mien pour qu’il soit limité. (au passage j’ai dû autoriser le script mshta signalé suspect par McAfee ai-je bien fait ?). Quand j’ai voulu accéder à Internet via mon compte(devenu limité) : message « votre modem est débranché » ! ! . Je passe sur le compte de ma fille : tout se passe bien j’accède à internet. Je revientss sur le mien : même message. ? ? Je me remets Administrateur (via le compte de ma fille) : tout redevient normal ! ! J'ai fait la manip plusieurs fois : même comportement ![boom][boom] Y a-t-il un lien entre être administrateur et accéder à internet ? Les messages d’ erreur de Windows sont - ils toujours adaptés ?
Publicité
jplo197
 Posté le 20/06/2006 à 05:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello] mshta : fais un scan de ton pc avec Spybot Search and destroy (il se peut qu'un malware utilise mshta.exe). Pour le reste, non il n'y a pas de lien entre le compte utilisateur et la liaison internet sauf, bien entendu, si l'admnistrateur a interdit la connexion au compte en question. Il faut donc vÚrifier les paramÞtres de connexion du compte (en commenþant par vÚrifier si c'est bien le bon modem qui est sÚlectionnÚ par dÚfaut avec ce compte "limitÚ"). Bien Ó toi,
VI1378
 Posté le 20/06/2006 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci beaucoup jplo197. [bigsmile]J'ai effectivement tÚlÚchargÚ cet utilitaire, je l'ai dÚmarrÚ et il s'arrÛte en cours de route (aprÞs avoir fait 1/10 du travail environ). Je dois tuer le processus via le gestionnaire de tÔche. Alors je l'ai dÚinstallÚ et on verra + tard. Oui, oui je sais, c'est un peu (beaucoup)"la politique de l'autruche" ! merci encore.[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL30 à 118,48 €
118,48 € 140 € -15%
@Amazon Allemagne
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,99 €
14,99 € 25,99 € -42%
@Amazon
Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 159,99 €
159,99 € 229 € -30%
@Cdiscount
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C210 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2x USB C + 1x USB A à 29,99 €
29,99 € 55,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
Transformation compte administrateur en limité
Création compte limité = plus d'Internet ?
creation compte utilisateur limite avec internet
Accès à Internet via un compte limité
acces compte limité depuis compte administrateur
Accéder à Internet sur compte limité
Acces Internet avec compte XP limité!
acces internet sur un compte limité
Compte limité ou administrateur ?
Problème internet sur un compte limité
Plus de sujets relatifs à Administrateur / compte limité et Internet ? ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP