× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Adobe Flash PlayerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarc68
  Posté le 06/07/2012 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je ne sais si j'expose mon problème dans la bonne rubrique.

Depuis quelque temps sous Windows XP il s'affiche régulièrement le message suivant " Adobe Flash Player Update Service 11.3 r 300 a rencontré un problème et doit fermer". J'ai posé la question à un conseiller de vente en matériel informatique qui m'a dit de réinstaller Adobe, sans même procéder à une désinstallation. J'ai essayé, mais le problème subsiste. Et à priori je ne suis pas seul dans ce cas. Quelqu'un aurait-il la solution?.

Merci pour toute aide.

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 07/07/2012 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut lemarc68

Une reinstallation sur une installation ne resoud pas toujours un probleme.

D'abord desinstalle le logiciel avec Revo Uninstaller (pour supprimer toute trace de ton logiciel et repartir sur une bonne base)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_logiciel/page1.htm

Ensuite reinstalle ton logiciel.

Si tu rencontre toujours des probleme avec ton logiciel, passe à quelque chose de leger "Foxit Reader" qui offre les memes fonctions

http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm

A++

DARKHORSE
 Posté le 07/07/2012 à 10:06 
Astucien

Bonjour,

Ne pas confondre. lemarc68 parle de Flash Player et non d'Adobe Reader.

En fait c'est le service de mise à jour de Flash Player qui a un problème.

Désinstalle comme propose levisiteur_9 et quand tu réinstalles, décoche le superflu proposé sur le site.

Sur quel navigateur tu installes Flash player ?

lemarc68
 Posté le 07/07/2012 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme le précise Darkhorse il s'agit effectivement de Adobe Flash Player.

Mes questions :

-il y a deux comptes administrateurs : le mien où j'utilise Firefox et où la version de

Flash Player est 11 3 300 262

- celui de mon épouse qui elle préfère utiliser IE 7 et où la version de Flash Player est

11 2 202 235

Cela peut-il avoir une incidence. A noter que nous sommes dans cette configuration depuis 2-3 ans au moins et n'avions jamais rencontré de problème jusqu'il y a environ 3 semaines.

Dans le cas de réinstallation comme tu me proposes comment puis-je savoir quel est "le superflu"?.

Merci en attendant!

DARKHORSE
 Posté le 07/07/2012 à 17:33 
Astucien

Le mieux est de désinstaller le Flash Player du compte utilisé ou apparait le message je pense.

Soit par ajout/suppression ou avec Revo Uninstaller.

Voir ce que ça donne après une réinstallation...

lemarc68
 Posté le 08/07/2012 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour,

IE et Firefox sont installés sur les deux comptes. Mais à priori c'est la dernière version d'Adobe Flash Player pour Firefox : 11 3 300 262 qui crée le problème. En effet sur mon portable je n'ai pas procédé à la mise à jour de la dernière version d'Adobe Flash Player pour Firefox (version encore installée 10 0 4...) et je n'ai pas ce problème.

Dernières versions d'Adobe Flash Player :

- IE 11 3 300 257 (j'ai encore l'ancienne version)

-Firefox 11 3 300 262 soit celle qui est installée

Avant de procéder à la réinstallation, parmi les lecteurs de mon message y en auraient-ils qui pourraient me dire quelle est la version d'Ad. Fl.Pl. installée pour Firefox. Car comme j'ai indiqué plus haut j'ai constaté que d'autres personnes ont rencontré ce type de problème

DARKHORSE
 Posté le 08/07/2012 à 17:50 
Astucien

Bonsoir,

Concernant les versions de Flash Player, j'ai les même que toi pour IE et Firefox et je n'ai plus de problème suite à ça:

http://www.generation-nt.com/flash-player-mise-jour-firefox-actualite-1595291.html

Peut être que si tu désinstalles/réinstalles, tu n'auras plus cette alerte...même si le lien ci-dessus ne parle pas précisément de ton problème.

Virer et remettre Flash sur les deux comptes.

Pour IE, tu as bien la dernière version. (257)

Modifié par DARKHORSE le 08/07/2012 17:52
lemarc68
 Posté le 09/07/2012 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai désinstallé la version d'Adobe Flash Player avec Revo Installer et puis j'ai réinstallé la version 11 3 300 262, qui je pense est la bonne. Il me faudra attendre quelques jours avant de savoir si cela fonctionne correctement, c.à d. si le message d'erreur ne s'affiche plus.

Je vous tienfrai au courant et vous remercie pour l'intérêt que vous avez apporté à mon problème.

DARKHORSE
 Posté le 10/07/2012 à 07:39 
Astucien

De rien.

Croisons les doigts, mais ça devrait être bon je pense.

Bonne journée...

Publicité
lemarc68
 Posté le 25/07/2012 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Absent durant une quinzaine je n'ai pas eu l'occasion de vous tenir au courant de la suite . Mon problème est effectivement soldé avec la désinstallation et la réinstallation d'adobe Flash Player.

Meric encore pour votre aide.

lemarc68
 Posté le 30/07/2012 à 09:30 
Petit astucien

Tout allait bien et depuis deux jours le problème revient, c'est à dire le même message que celui cité en haut de la page s'affiche. Je crains fort que cela provienne de la mise à jour d'Adobe Flash Player qui s'est faite , je crois samedi, avec la version

11 3 300 268. Je n'avais plus ce problème avec la version 11 3 300 262

Désolé de vous solliciter de nouveau

rolandin
 Posté le 30/07/2012 à 10:46 
Astucien

Bonjour "lemarc68"

J'ai le même problème et le même message que toi avec la version 11 3 300 268 sous Firefox 14.0.1

Pour le moment moi je n'ai rien désinstallé ou ré-installé

A vous lire les amis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adobe Flash Player
adobe flash player ne s'installe pas
Adobe Flash Player et Java
adobe flash player 11
Adobe Flash Player en RC
Adobe flash player
Adobe flash player
Impossible d'installer adobe flash player
impossible d'installer adobe flash player
Message erreur à l'ouverture de Flash Player