| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour vérifie qu'il est autorisé tu tape about:plugins dans la barre d'adresse
voir capture d'écran
Modifié par mchl le 28/03/2015 12:39 | |||||||
![]() ![]() | mchl, malheureusement il ne figure pas pas de Chrome Pdf Viewer non plus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour chrome pdf viewer n'à rien à voir il est là car j'ai l'extension pdf essaye de charger chrome ici https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/ et ensuite vérifie si flah est activé | |||||||
![]() ![]() | Oui il est présent avec GC alors qu'il ne l 'est pas avec Chromium.....avec les mêmes paramètres??????????????? devrais-je garder GC pour pouvoir ouvrir certaines applications ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour oui car chrome et chromium c'est pareil il y à juste la confidentialité qui change essaye de désinstaller chromium et de le réinstaller pour voir si flash player est présent
| |||||||
![]() ![]() | Manœuvre effectuée avec le même résultat: flash présent avec GC et absent dans Chromium...confidentialité différente ?? c.a.d ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Enfaite la grande différence entre les deux c'est que Chromium est une version Open-Source de Chrome Chrome, c'est enfaite tout le contraire Si tu veux Chrome, c'est un chromium mais avec la politique de Google Voilà les grandes différence entre les deux
| |||||||
![]() ![]() | Ok, c 'est bien ce que j'avais compris à l 'origine cela fait un bon moment que je l'utilise ce Chromium je nle trouvais aussi plus rapide mais ....c 'était avant et les mise à jour de GC étaient en.. euses et pas automatiques j'ai pensé aussi que se pouvait être mes bloqueurs-j'utilise Adlockplus et Gosthery et aussi Wot mais lui n 'est pas un bloqueur j'avais désactivé sans changement aucun. Me voilà bien avancé car malgré tous les posts consultés ne donnent aucun résultat positif..pour pouvoir regarder certain mails reçus je vais être obligé de garder GG.... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Pour Chrome principalement le non-automatisme des mises à jour et ??que Chromium était plus rapide. Firefox: ça fait au moins 6-7 ans j'avais été en...nuyé avec les pubs et j'avais chopé des saletés bon on en chopent partout..... Mozilla étant omni-présent je trouve que l 'usine à gaz n 'est pas loin. j'ai donc Chromium+ CG depuis tout à l 'heure et ....je suis obligé de garder IE qui est avec Google comme moteur de recherche . IE c 'est quelque chose...... les mails pourris, phisings etc arrivent tous dessus alors que sur ma messagerie Gmail donc Google rien absolument rien tout est bloqué...quelque part mais c'est nickel. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu es sous window alors pour chromium essaye de le réinitialiser tu vas dans paramètres voir capture si ce n'est pas suffisant ,renomme le profil https://support.google.com/chrome/answer/142059?hl=fr | |||||||
![]() ![]() | Réinitialisation effectuée sans aucun effet. J 'ai essayé aussi le lien:%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\ n 'est pas trouvé.....On tourne en rond. Bonne soirée et merci de ton aide pour ce soir c 'est suffisant une autre occupation m 'appelle. Modifié par razibus le 28/03/2015 18:50 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour il faut afficher les fichiers cachés pour aller dans appdata | |||||||
![]() ![]() | Bonjour j'ai installé chromium pour voir j'ai bien le flash player comme tu peux le constater (capture) Dans ta dernière réponse,je te cite:On "tourne en rond." on à quand même résolu en partie ton pb en installant chrome
vois avec un autre intervenant pour résoudre ton pb Modifié par mchl le 29/03/2015 08:52 | |||||||
![]() ![]() | Excuses-moi, je ne pensais absolument pas te vexer je me disais simplement :pour ce soir ça suffit à la force d'essayer on, je ne vois plus clair ...la nuit portant quelquefois conseils.... ? ça n 'est pas mon cas ce matin. j'ai désinstallé Adobe Flash Player et maintenant...il ne veut plus s'installer ...je vais voir un autre site mais avant je vais aller ouvrir les fichiers cachés et voir si %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data est maintenant visible...... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour j'ai modifié ma réponse il faut absolument renommer ton profil pour ensuite réinstaller chromium et repartir sur de bonnes bases chromium est à télécharger ici http://chromium.update.free.fr/ après l'installation de chromium il faut télécharger flash player ici https://get2.adobe.com/fr/flashplayer/ (désactiver l'essai mac afee)
| |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta réponse: j'ai re-tenté avec le lien en ayant regardé si mes fichiers cachés étaient visible ,ils le sont mais ça ne change rien le lien n'est pas trouvé sur le PC j'ai été voir dans C:// effectivement il y a un fichier Défault mais ???peut-être peut-être en faisant une sauvegarde et créer un point de restauration avant?. J 'ai réussi à réinstaller AFP mais maintenant les plugins ne sont même plus présent dans Google Chrome et évidemment dans Chromium c 'est la même chose. Je vais re-désinstaller Chromium mais il faut que je reprenne tout et créer un autre profil et ça même plus loin...en même temps.... mon profil ??? je me pose des questions: après des ennuis de crash du disque dur système et de condensateurs le système à été remis en place par un professionnel et aprés ma configuration avec mes navigateurs etc j'ai effectué une analyse et ADWCleaner me trouve encore et toujours une Pour ce matin je pense que je vais laisser tomber j'ai déjà plus d'une ½ heure de retard peut- être ?en fin de matinée peut-être cet après-midi ? ça dépend du temps pour cet am. Donc à plus tard peut-être ça fait presque 15 jours que je rame avec cette | |||||||
![]() ![]() | Bonjour il ne sert à rien de désinstaller et réinstaller si tu n'as pas viré le fichier défault tant que l'ancien profil reste dans le système, il faut soit le supprimer ,soit le renommer en :backupdefault pour trouver ce fichier il faut afficher les fichiers cachés et suivre le chemin:AppData Local Google Chrome UserData et Default
Modifié par mchl le 29/03/2015 09:53 | |||||||
![]() ![]() | Ouf et merci j'ai effectué la manœuvre et en téléchargeant avec tes liens et ..ça fonctionne....la version que j' avais était plus récente 43.0..... et c'est la version "rechargée" est beaucoup plus ancienne mais elle est fonctionnelle...je vais attendre un peu avant de faire une mise à jour. J'attend demain avant de clore le post. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour dernière version ici http://chromium.woolyss.com/download/fr/ | |||||||
![]() ![]() | Re, quelle version as-tu:j'ai téléchargé la version 43...... par ton lien et ..je n'ai plus les plugins de Flash donc plus de visionnage possible de certains émails..... encore une mise à jour qui fiche le bordel ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour il faut revenir à cette version ici http://chromium.update.free.fr/ la mise à jour à merdé au besoin renommer le profil avant réinstallation
| |||||||
![]() ![]() | Voila retour en arrière effectué et tout va bien depuis 15 jours et deux posts que je cherchais..les mises à jour et leurs problèmes...sans commentaires . Merci et bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour sur mon windows j'ai cette version
Modifié par mchl le 29/03/2015 17:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ok reste à surveiller qu'une mise à jour ne vienne pas s'installer | |||||||
![]() ![]() | Il me semble avoir vu que Chromium ne se mettait pas à jour automatiquement, il faut faire appel à un Chromium updater, il y en a deux (j 'avais essayé à un moment mais ça ne fonctionnait pas). | |||||||
![]() ![]() | Ok c'est bon alors | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|