| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour,
je débute dans le montage... je constate qu'Adobe Premiere ne lit pas mes vidéos en format .mkv c'est normal ? - il y'a t-il un moyen de remédier à ce problème ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | Slt, Remuxage du Mkv en Mp4 Modifié par Scapo le 03/05/2021 09:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci pour vos réponses...
on m'a donné aussi cette solution plus simple : il suffit juste renommer le fichier en .avi
| |||||||
![]() ![]() |
La solution proposée est rapide mais je ne sais si c'est exactement la bonne solution sans perte sinon, il n'y aurait pas besoin de logiciels convertisseurs.
C'est juste une interrogation. Si quelqu'un a la réponse...
Au passage, si tu débutes dans Première, la touche ù permet d'avoir un menu en plein écran et ù + Ctrl pour avoir la vidéo en plein écran, esc pour quitter.
C'est très utile et moyennement connu.
Quand je peux, j'utilise l'ordi portable sur la tv avec un clavier et souris sans fil. Ça permet de travailler avec un grand écran. Si ton ordi portable le permet, tu peux le fire sans le brancher en HDMI. Enfin, quand ta nana ne regarde pas son feuilleton préféré. 🙏
Modifié par Super_GEGE le 03/05/2021 20:31 | |||||||
Petite astucienne ![]() | petit up
il y a aussi la solution de convertir le fichier .MKV en .MP4 avec le logiciel VLC ... : https://www.youtube.com/watch?v=9GOwWH-0LXU
je sais pas si c'est la meilleur solution, mais elle est simple et rapide.
après, si le fichier .mkv est un FILM qui a été encodé à partir d'un DVD, je sais pas si il y a des pertes de données/infirmations/qualités d'origines. Modifié par lauraJH le 05/02/2022 05:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|