| ||||||||
Astucien | Bonjour Adobe reader enregistre systematiquement mes fichiers a son format sans que je sache comment passer outre! Il m'est impossible d'ouvrir de tels fichiers avec Open Office (dessin) pour les modifier. http://www.cjoint.com/c/EGwj1U4BQda peut-etre il y a quelque part un "Adobe Reader par défaut" a supprimer mais ou-donc? je dois avoir loupé quelque chose? A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu dois avoir Adobe Acrobat Reader comme lecteur par défaut des fichiers pdf. Tu peux en utiliser d'autres (voir dans la logithèque de PC Astuces), mais tous, y compris Adobe Acrobat Reader, ne sont que des lecteurs. Ils ne créent pas de fichiers pdf. De plus, le format pdf est unique. A ma connaissance, Open Office ne peut pas modifier les pdf, quoique je ne connaisse pas le logiciel "dessin". Si tu veux modifier un fichier pdf, tu trouveras dans la logithèque de PC astuces des utilitaires comme PDF-Xchange Viewer. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour et merci poussebois je vais essayer PDF-Xchange Viewer. A+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je confirme : Open Office ne peut pas modifier les fichiers .pdf. A+ | |||||||
![]() | Salut .o/ Hmm serait-il possible de reformuler la question initiale, voire de faire une capture vidéo des manipulations effectuées qui aboutissent au problème ? Car je dois avouer ne pas être certain de comprendre le souci. Au vu de la copie d'écran fournie je crois deviner que certains formats de fichiers sont associés à Adobe Reader alors que ça ne devrait pas nécessairement être le cas, mais les extensions n'étant pas affichées, et le programme utilisé à la base pour créer ces fichiers n'étant pas précisé… | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je confirme : Open Office ne peut pas modifier les fichiers .pdf.
Soit en passant par Draw, soit par le module qui a servi à créer le pdf. Modifié par mjd535 le 25/07/2015 18:36 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je n'ai jamais réussi grand chose avec Draw dans ce domaine mais mjd535 a sûrement raison ... Mais je suis comme Constance, je ne comprends pas trop quelle est la question.Quels sont les fichiers que Adobe Reader enregistre automatiquement à son format ? | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde pour m'expliquer voila un exemple je l'enregistre en fichier PDF
voila ce je retrouve sur le bureau c'est bien le sigle de Adobe Reader! peu importe puisque je peux: (une fois ouvert)
Bien que !!!!! il faut bien gagner sa vie avec quelques chausses trappes A+
| |||||||
![]() | Re .o/ Hmm donc si je comprends bien, tu crées tes documents PDF avec CorelDraw, mais par défaut ils s'ouvrent avec Adobe Reader quand tu double cliques dessus ? Si c'est bien ça, alors pour résoudre le souci il devrait suffire de faire un clic droit sur un de ces documents, puis de choisir le menu "Ouvrir avec ►", "Choisir le programme par défaut", sélectionner l'icône de CorelDraw (si elle n'est pas proposée, cliquer le bouton "Parcourir…" et aller chercher son exécutable via la fenêtre que cela ouvre) et s'assurer que la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" soit cochée. Modifié par Constance le 31/07/2015 08:42 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci Constance je marque résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|