> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse e mail apres changement d'operateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 02/02/2011 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Mon operateur était le Neuf ,j'avais donc une adresse en .....@neuf.fr. Je suis passé chez Free ,depuis le 7 Janvier 2011,apres avoir signifié a SFR par LR avec AR que je les quittais. Ils m'ont d'ailleurs fait parvenir un imprimé pour que je leur r'envoie leur Box et tout ce qui va avec.Ma question est : Je continue a recevoir mon courrier qui passe par cette adresse ....@neuf.fr est ce normal, et quand cela va t'il cesser??.Ca ne me dérange pas du tout , au contraire tous mes contacts ont cette adresse ,et ça m'evite de leur faire un courrier pour leur donner ma nouvelle adresse en ...@free.fr.Comment ça se passe ?.Ma ligne internet a depuis le 7 janvier été coupée pour SFR et récupérée par Free. Cette adresse en NEUF va t'elle continuer a étre opérationnelle ?Si vous le savez,merci de me le dire

Publicité
y.bli
 Posté le 02/02/2011 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par marcel2 Cette adresse en NEUF va t'elle continuer a étre opérationnelle ?Si vous le savez,merci de me le dire

Bonjour,

Ca dépend des opérateurs. Il y en a qui laissent fonctionner l'adresse mail pendant un certain temps, d'autres qui la conservent, d'autres qui la suppriment immédiatement...
Mais de toutes façons, pour ne plus te laisser avoir par ces problèmes, ne prends pas les adresses mail fournies par les FAI. Tu te retrouveras un jour ou l'autre avec ce type de problème.
Il y a plein de possibilités d'avoir des adresses mail indépendantes du FAI (laposte, yahoo, gmail,...), alors pourquoi recommencer avec le nouveau FAI ?

@+

marcel2
 Posté le 02/02/2011 à 18:18 
Astucien

Bonsoir .Merci Y.Bli..C'est ce que j'ai fait ,j'ai repris des adresses en Free, mais j'ai aussi plusieurs autres en Hotmail et G mail, et effectivement je me suis rendu compte que ce que tu dis est vtai ,au moins celles là, elles ne changent pas. Merci des renseignements.De plus Free ne donne aucune adresse , c'est a toi d'en prendre une et de leur soumettre pour acceptation Je n'ai pas pu prendre la méme en changeant seulement Neuf par Free...adresse existant déja .Si Le Neuf la supprime, je réessaierai a ce moment là

Modifié par marcel2 le 02/02/2011 18:22
DLUC
 Posté le 12/02/2011 à 14:04 
  Astucien

Bonjour,

En principe il n'y a que l'adresse d'abonnement qui disparait si tu as des adresses supplementaires celle là tu peut toujours les utiliser si tu n'en veux plus tu les supprimes.

De toute manières les adresses abonnement sont en général nom et prenom ou prenom et nom il est fortement déconseillé de les utiliser pour du courrier on en fabrique une que l'on utilise celle là dès que l'on à des problème avec on peut la supprimer celle d'abonnement on est obligé de la garder.

A faire aussi une fausse adresse à mettre dans le carnet adresse pour éviter les récuperation sauvage phiching ou autres exemple aaaaaaa@aaaa.aa car le moteur de recherche commencera par celle là et butera dessus

fgondard
 Posté le 12/02/2011 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir cette discussion relatant quelques expériences similaires.

FG

marcel2
 Posté le 12/02/2011 à 18:25 
Astucien

bonsoir. Je vous remercie tous pour vos renseignements. Pour le moment mon adresse en neuf.fr fonctionne tout le temps ,je vais donc laisser faire et attendre.Les adresses que j'ai créé en Free. fr ,fonctionnent également, donc pas de soucis dans l'immédiat...Merci et aun e prochaine fois

y.bli
 Posté le 12/02/2011 à 19:04 
  Maître astucien
marcel2 a écrit :

bonsoir. Je vous remercie tous pour vos renseignements. Pour le moment mon adresse en neuf.fr fonctionne tout le temps ,je vais donc laisser faire et attendre.Les adresses que j'ai créé en Free. fr ,fonctionnent également, donc pas de soucis dans l'immédiat...Merci et aun e prochaine fois

Normalement les adresses Free sont conservées.
Pour les adresses Neuf, je ne sais pas.
Je sais seulement que les adresses Orange sont supprimées immédiatement.

@+

Modifié par y.bli le 12/02/2011 19:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Western Digital Green 480 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 480 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 72 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement adresse e.mail
Changement d'adresse Mail d’enregistrement sur le site
conserver une adresse mail en quittant l'opérateur
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse mail Gmail jetable
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Re adresse g mail
Changement d'adresse Gmail.
Adresse g-mail
incredimail pb avce une adresse mail