> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 30/05/2013 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir tous ! Courage, on s'en sortira !!!

Voilà, voilà ! Dans une de mes adresses e-mail, chez google, il y a normalement deux chiffres : 26

A chaque fois que je lance GMail, la boîte qui me vient en pop-up a perdu un chiffre : je n'ai plus que le

chiffre 6. Si je complète avec le 2, je perds le mot de passe que je suis obligé alors de ré-écrire et alors,

j'ai droit à un échec de la connexion !!! Windows est dyslexique ?

Pas drôle : je perds ainsi tout le bénéfice de l'automaticité de la connexion !

J'ai farfouillé partout dans les paramètres de GMail, des heures et des heures ! Cette adresse E-mail à

laquelle il manquerait un chiffre n'apparaît nulle part.

Où donc la trouver pour la supprimer ou pour la rectifier ? Merci de m'aider à trouver une solution à ce pb énervant !!

Publicité
sapiens
 Posté le 02/06/2013 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour laparade,

et si dans le pop-up tu ne modifies rien (donc si tu laisses l'unique 6 affiché avec le nom du compte) est-ce que la connexion automatique fonctionne ?
Par ailleurs as-tu plusieurs appareils synchronisés à Gmail et cet étrangeté se présente-t-elle sur tous ces appareils ?

Nous dire.

laparade
 Posté le 02/06/2013 à 13:57 
  Maître astucien

sapiens a écrit :

Bonjour laparade,

et si dans le pop-up tu ne modifies rien (donc si tu laisses l'unique 6 affiché avec le nom du compte) est-ce que la connexion automatique fonctionne ?
Par ailleurs as-tu plusieurs appareils synchronisés à Gmail et cet étrangeté se présente-t-elle sur tous ces appareils ?

Nous dire.

Bonjour sapiens.

J'ai installé le logiciel "Dashlane" : Si je ne modifie rien, Dashlane se débrouille pour faire la connexion lui-même en assurant par lui-même Username et password. Bizarre !

sapiens
 Posté le 02/06/2013 à 17:49 
Astucien

@laparade,

devons-nous comprendre qu'il ne s'agit donc que d'une question locale relative à l'affichage (le "2" a été chassé de l'intitulé affiché dans le pop-up) mais absolument pas du contenu des chaines transmises sur le réseau qui elles correspondent exactement aux enregistrements présents sur les serveurs Google ??
Dans ce cas me semble à tenter sur ton ordinateur une desinstallation/nettoyage suivie d'une réinstallation de l'environnement logiciel concourrant à la connexion à ton comptes Google.
Cela dit, dans un premier temps as-tu tenté sur la même machine une connexion sous une autre session utilisateur afin de vérifier que si corruption il y a elle n'est présente que sur des data d'affichage ??

Modifié par sapiens le 02/06/2013 18:24
elle
 Posté le 02/06/2013 à 18:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

laparade
 Posté le 02/06/2013 à 19:03 
  Maître astucien

sapiens a écrit :

@laparade,

devons-nous comprendre qu'il ne s'agit donc que d'une question locale relative à l'affichage (le "2" a été chassé de l'intitulé affiché dans le pop-up) mais absolument pas du contenu des chaines transmises sur le réseau qui elles correspondent exactement aux enregistrements présents sur les serveurs Google ??
Dans ce cas me semble à tenter sur ton ordinateur une desinstallation/nettoyage suivie d'une réinstallation de l'environnement logiciel concourrant à la connexion à ton comptes Google.
Cela dit, dans un premier temps as-tu tenté sur la même machine une connexion sous une autre session utilisateur afin de vérifier que si corruption il y a elle n'est présente que sur des data d'affichage ??

Holà ! Sapiens ! C'est complexe, ce que tu me dis !

1ère idée : Créer une autre session Utilisateur pour voir si elle est touchée, elle aussi ?

2ème idée : "une desinstallation/nettoyage suivie d'une réinstallation de l'environnement logiciel concourrant à la connexion à ton comptes Google." Ca, c'est plus complexe. Je ne vois pas par quel bout commencer.

pcastuces
 Posté le 02/06/2013 à 20:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
sapiens
 Posté le 03/06/2013 à 10:43 
Astucien

@laparade,

ok, j'avoue avoir parfois une rhétorique pas très au point ! désolé ...
Mais oui c'est ça l'idée numéro 1 : tu devrais tout d'abord essayer de voir si, sous une autre session Windows que celle habituelle, avec la même configuration logicielle installée, tu constates ou non le même problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
933,28 € 1149 € -19%
@Amazon
Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm
297,92 € 329 € -9%
@Amazon
Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture)
44,94 € 80 € -44%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
417,99 € 499,99 € -16%
@Amazon
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Adresse mail Gmail jetable
Adresse suppl. dans Gmail ?
Lire Gmail dans Winmail (pas Windows Live mail
passer rapidement d'un compte (adresse) gmail à un autre dans FIREFOX
configurer gmail dans windows live mail 2012
trouver une adresse mail dans une analyse "whois"
symbole mathématique dans adresse mail
Insérer une image dans un mail avec Gmail
Ajout adresse mail SFR dans Windows Live Mail
perdu contacts gmail dans windows live mail
Plus de sujets relatifs à Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux