|
Posté le 14/04/2015 @ 11:21 |
| Bonjour,je suis actuellement sur Chrome et biensur (google)mais serait-il possible d'avoir ma messagerie Gmail sur Outlook 2007 ou sur Firefox,et comment faire,merci de vos réponses, c'est bizarre dans l'ortographe il me propose des mots en Anglais d'autre part!!!
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/04/2015 à 11:33 |
Astucien | Bonjour,
GMail et quel que soit le navigateur (Firefox ou autre) : oui
Gmail et un client de messagerie (Thunderbird) : oui ils peuvent se synchroniser |
|
Posté le 14/04/2015 à 11:38 |
Astucien | B'jour vous 2,
Configuration de GMAIL pour accepter la récupération des messages via Outlook
-
Connecter vous à votre compte Gmail en cliquant sur ce lien http://mail.google.com, saisissez votre identifiant ainsi que le mot de passe correspondant et cliquez sur le bouton .
-
Cliquez sur le lien en haut à droite puis sur l'onglet .
-
Dans la partie cochez la case ou si vous voulez conserver localement la totalité de votre messagerie GMAIL. Dans la liste choisissez l'action à réaliser par GMAIL :
- conserver la copie Gmail dans la boîte de réception permet de conserver le courriel au même endroit que la réception habituelle.
- archiver la copie Gmail pour déplacer le courriel dans le dossier d'archivage.
- supprimer la copie Gmail pour ne pas conserver le message une fois transféré dans Outlook.
Cliquez sur le bouton pour valider votre choix.
Vous pouvez maintenant quittez Gmail et lancez Outlook.
Configuration « automatique » d'Outlook pour récupérer les messages de GMAIL.
Outlook 2007 reconnait les comptes Gmail et permet de les configurer avec un minimum de manipulations, autant s'en servir.
-
Ouvrez le menu , .
-
Cliquez sur le bouton .
-
Choisissez et cliquez sur le bouton .
-
Configuration de compte automatique
- Dans la case Nom : saisissez le nom que vous voulez afficher chez vos correspondants.
- Ex : JièL (Si vous mettez celui ci, on va nous confondre :-D).
- Dans la case Adresse de messagerie : saisissez l'adresse complète de messagerie.
- Ex : jiel@gmail.com (Mettez donc votre propre adresse, sinon c'est moi qui recevrait votre courrier :-D).
- Dans la case Mot de passe : saisissez eeeeeeuuhhh ben le mot de passe du compte !
- Dans la case Confirmer le mot de passe : saisissez strictement la même chose (NB : le copier/coller ne fonctionne pas).
- Ex : ************ (Comme vous pouvez le constater, j'ai bien mis le même :-D).
- Cliquez sur le bouton .
-
Si vous n'avez aucune erreur, cliquez simplement sur le bouton , votre compte est configuré.
-
Cliquez sur le bouton , c'est tout.
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=259
|
|
Posté le 15/04/2015 à 09:45 |
| Merci c'est ok de plus je viens de le mettre sur Firefox genial |
|
Posté le 15/04/2015 à 10:43 |
Astucien | A ton service
Bonne Journée |
|