> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse Gmail et Windows Live Mail=dysfonctionnementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 04/01/2017 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et bonne année 2017, il est encore temps,

Ma question est pour un copain qui récupère des mails de 2 adresses Gmail, dans Windows Live Mail sous Windows 10. Son FAI est Orange. Ne me demandez pas pourquoi un tel cheminement, il ne le sait pas lui-même, c'est un ami à lui qui lui avait installé tout son système à l'époque!!

Son problème est que sur une des 2 adresses, il ne reçoit plus rien et les mails qu'on lui envoie sur cette adresse, reviennent avec la mention: "delivery to host gmail.com[74.125.28.27] timed out" 9 fois sur 10 et le reste du temps, c'est: "Technical details of permanent failure: Storage quota exceeded".

L'autre adresse, moins utilisée, fonctionne normalement.

Je dois aller demain chez lui pour tenter de l'aider mais, comme j'utilise Msoft Outlook depuis des années (aujourd'hui, la version 2016), je ne suis pas très à l'aise avec WLM et Gmail.

Vers quoi me conseilleriez-vous d'aller vérifier d'abord? Paramètres WLM ou Gmail?

Merci de vos avis.

Bonne semaine.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 04/01/2017 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

La boite en question est pleine

Il faut qu'il aille sur le webmail de Gmail et fasse de la place

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 09:09 
Astucien

Salut Banzaiii,

Merci de ta réponse. J'y ai bien sûr pensé, vu le message "quota exceeded", mais vu qu'il récupère ses mails dans WLM, il doit y avaoir une case à cocher pour qu'ils ne restent pas non plus chez Gmail, non?

Et que faut-il privilégier dans les paramètres Gmail, POP ou IMAP?

Banzaiii
 Posté le 04/01/2017 à 09:14 
  Maître astucien

En IMAP les mails sont sur le serveur

En POP ils sont rapatriés sur le PC et supprimés du serveur (sauf si options idoine cochée)

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 09:16 
Astucien

Ok.

Donc, si Gmail est configuré en IMAP, est ce que je peux le passer en POP sans perte de données?

Jedde
 Posté le 04/01/2017 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour,

Avec GMAIL, il faut en plus choisir le comportement à appliquer sur les mails téléchargés, dans les paramètres sur le serveur de GMAIL.

Pour cela, dans la boîte GMAIL sur le serveur : clique sur la roue crantée dans le menu, en haut à droite --> paramètres --> onglet "Transferts et POP/IMAP" --> rubrique "téléchargement POP" --> Option "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP", sélectionner : "Supprimer la copie originale GMAIL".

NB : les mails supprimés par GMAIL restent 30 jours dans la Corbeille avant suppression définitive.

A+

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 09:28 
Astucien

Je pense également à autre chose.

C'est quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout au pourquoi du comment en informatique. Le principal est que ça fonctionne!

Donc, est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il aille directement sur Gmail pour consulter et envoyer ses mails, plutôt que d'ajouter des risques de problèmes en se servant de WLM? D'autant que je crois avoir lu quelque part que celui-ci s'arrête en 2017.

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 09:30 
Astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

Avec GMAIL, il faut en plus choisir le comportement à appliquer sur les mails téléchargés, dans les paramètres sur le serveur de GMAIL.

Pour cela, dans la boîte GMAIL sur le serveur : clique sur la roue crantée dans le menu, en haut à droite --> paramètres --> onglet "Transferts et POP/IMAP" --> rubrique "téléchargement POP" --> Option "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP", sélectionner : "Supprimer la copie originale GMAIL".

NB : les mails supprimés par GMAIL restent 30 jours dans la Corbeille avant suppression définitive.

A+

Merci Jedde,

Et pour ma question ci-dessus?

Je peux passer de IMAP à POP en 2 ou 3 clics sans être obligé de refaire tous les comptes?

Jedde
 Posté le 04/01/2017 à 09:30 
Petit astucien
Artefact0 a écrit :

Ok.

Donc, si Gmail est configuré en IMAP, est ce que je peux le passer en POP sans perte de données?

Affirmatif.

IMAP est plus intéressant. Les mails restent sur le serveur et il est possible de les consulter de n'importe quelle machine. Il serait plus judicieux de garder le compte en IMAP et d'y faire le ménage.

Attention, on ne peut pas transformer un compte IMAP en un compte POP, ou inversément. Il faut recréer le compte en POP. Dans un logiciel de messagerie, un compte POP peut coexister avec un compte IMAP pour la même adresse.

A+

Jedde
 Posté le 04/01/2017 à 09:36 
Petit astucien

En complément :

Attention avec le POP si la boîte GMAIL est déjà pleine. GMAIL offre 10GB d'espace, voire plus. Avec le POP, tous les mails du dossier "entrant" vont être téléchargés en local. Cela va créer sans doute des problèmes lors du téléchargement ou des problèmes d'espace disque. Il y a intérêt à faire le ménage au préalable.

A+

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 09:44 
Astucien

Ok, compris.

Et pour cette question:

Donc, est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il aille directement sur Gmail pour consulter et envoyer ses mails, plutôt que d'ajouter des risques de problèmes en se servant de WLM?

Jedde
 Posté le 04/01/2017 à 10:10 
Petit astucien
Artefact0 a écrit :

Ok, compris.

Et pour cette question:

Donc, est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il aille directement sur Gmail pour consulter et envoyer ses mails, plutôt que d'ajouter des risques de problèmes en se servant de WLM?

C'est un choix personnel. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Le webmail de GMAIL est facile d'utilisation et ne demande aucune connaissance informatique.

Un logiciel de messagerie permet de regrouper ses comptes dans un seul endroit et facilite la consultation des mails, mais demande un minimum de débrouillardise en informatique.

A+

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 14:01 
Astucien

Bon, vite fait quelques news.

C'était effectivement plein 16 Go sur 15 autorisés!!

Je suis redescendu à 8Go et il y a encore du ménage faire car je ne peux supprimer les mails que par paquets de 50 à chaque fois et ensuite vider la corbeille, qui elle par contre, peut être vidée d'une traite.

Je pense avoir trouvé le moyen de ne plus stocker les mails sur Gmail s'ils sont récupérés sur WLM (essai confirmé), par contre dans l'hypothèse où mon copain souhaiterait ne plus utiliser que Gmail, impossible de désactiver le transfert vers WLM, malgré ceci:

Je n'ai pas "Désactiver le transfert"!

Enfin, on a pas mal progressé, j'y retourne demain matin. Merci à vous.

Jedde
 Posté le 04/01/2017 à 14:38 
Petit astucien

On ne parle pas de transfert quand on récupère ses messages du serveur vers un courrielleur local. Si on ne veut plus effectuer cette opération, il faut décocher la relève automatique dans le courrielleur local ou ne plus utiliser ce courrielleur local.

Le transfert dans GMAIL concerne les mails transférés vers une autre adresse mail. Et il y a effectivement une option "Désactiver le transfert" (1ère option tout en haut de la page). Mais je le redis, le transfert n'a rien à voir avec les protocoles POP/IMAP.

A+

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 16:22 
Astucien

Merci Jedde, il y avait effectivement confusion de ma part. Tout me semble clair pour l'instant.

Je pense que par rapport au titre du sujet, je peux marquer comme "résolu".

Merci à tous.

clbugnot
 Posté le 04/01/2017 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour Artefact0

je peux marquer comme "résolu"

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 04/01/2017 à 17:24 
  Maître astucien

Artefact0 a écrit :

Je pense avoir trouvé le moyen de ne plus stocker les mails sur Gmail s'ils sont récupérés sur WLM (essai confirmé), par contre dans l'hypothèse où mon copain souhaiterait ne plus utiliser que Gmail,

Il suffit de décocher la case qui va voir sur le serveur de Gmail dans les propriétés du compte

Artefact0
 Posté le 04/01/2017 à 17:42 
Astucien

Merci Banzaiii

Banzaiii
 Posté le 04/01/2017 à 17:45 
  Maître astucien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @Amazon

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Console Retro Games The Amiga 500 Mini à 81,70 € livré
81,70 € 129 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la console Retro Games The Amiga 500 Mini qui passe à 75,61 €. Comptez 6,09 € pour la livraison en France soit un total de 81,70 € livré au lieu de 129 €. Découvrez 25 des plus grand jeux Amiga classiques incluant Alien breed 3D, Another World, ATR: All terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams. Fournie avec une souris à boutons et une manette de jeu. Possibilité de lire vos roms depuis une clé USB.

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows live mail et gmail
Comment synchroniser les contacts Windows live mail avec Gmail ?
Lire Gmail dans Winmail (pas Windows Live mail
configurer gmail dans windows live mail 2012
Ajout adresse mail SFR dans Windows Live Mail
perdu contacts gmail dans windows live mail
signature Gmail dans windows live mail
Messagerie Gmail avec windows live mail
Gmail avec Windows live mail
Exporter carnet adresse Windows live Mail ??
Plus de sujets relatifs à Adresse Gmail et Windows Live Mail=dysfonctionnement
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux