× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 "Adresse introuvable" sous toutoulinux en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erwann Bleu
  Posté le 16/01/2010 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je veux recycler un vieux PC de 300MgHz en 60Mo de RAM, que j'aimerais connecter au net grâce à ma clef Wifi Belkin rt2500 (sur une Bbox de Bouygues Telecom).

J'ai testé plusieurs distrib minimales déjà :
- Damn Small Linux > Je n'arrive pas à la mettre sur le DD, j'ai besoin de ça pour utiliser ndiswrapper, mais cfdisk n'est pas accessible pour le partitionnement).
- Arudius > s'installe mais je comprends rien.
- Sam Linux 2007/2009 > La 2009 plante à l'installation, et la 2007 me demande trop de mémoire pour lancer un simple navigateur (sans succès d'ailleurs).
- Slitaz 2.0 > Plantage à l'installation.
- Debian 5.0 > Plantage à l'installation.

Toutou Linux est encore celle qui marche la moins mal pour moi. Donc : elle parvient à détecter ma clef, installe le driver, détecte les réseaux wifi à portée, mais je ne peux me connecter au net (ou alors 2 secondes avec la déconnection). J'ai essayé en IP statique, même résultat (j'ai aussi deux autres ordis en W7 et WVista connectés en wifi sur ma box).

Je procède ainsi :
- Lancement de l'assistant.
- Choix de mon réseau wifi.
- Saisie de la clef WPA/TKIP.

Les petits ordinateurs à droite indiquent qu'il y a réception et échange de paquets - et j'ai déjà essayé de désactiver l'ipv6 dans le navigateur sans succès.

En retournant sous le prompt et en tapant iwconfig et ifconfig, j'ai ceci :
- iwconfig :
ESSID est souvent autre que celui de ma box (j'ai essayé de taper iwconfig wlan0 essid "nom de mon ssid" key nomdemakey sans succès).
- ifconfig :
N'indique pas d'erreur de transmission de paquets mais j'en ai 1000 dans le txqueuelen.

Pour moi, plusieurs possibilités :
- Soit le pilote de ma clef est pourri sous Linux (ce qu'indiqueraient les paquets en attentes d'après ce que [url="http://www.linux-france.org/~mdecore/linux/doc/memo2/node50.html"]j'ai trouvé sur le net[/url]) - mais cette clef fonctionnait sous windows.
- Soit Toutou Linux ne gère pas le WPA ([url="http://www.linuxcertif.com/doc/keyword//sbin/iwconfig/"]d'après ceci[/url] - car je n'ai pas de commande wpa_supplicant).

Est-ce que je fais une erreur quelque part ? Avez-vous besoin de plus d'informations ? Que puis-je faire ?

En vous remerciant,

Erwann.

Publicité
Erwann Bleu
 Posté le 17/01/2010 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai finalement, avec l'aide du forum francophone de Toutou Linux, réussi à faire fonctionner le Wifi :
- J'ai changé le nom de ma Bbox tout en le mettant visible.
- J'ai changé mon cryptage WPA en WEP.
- Avec l'assistant de Toutou, j'ai trouvé ma bbox.
- Tapé le mdp WEP.
- Sauvegarder.
- Utilisé Autodhcp.

Et ça marche, avec tous mes autres ordis connectés :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
wifi sous linux mint cinnamon
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
pas de wifi sous ubuntu 11.04 et port acer 7520
instalation carte wifi pci trendnet sous ubunt 10.
Wifi sous ubuntu --'
Problème WIFI sous Linux et Livebox
se connecter en wifi sous ubuntu
workgroup, wifi sous ubuntu/windows
Plus de sujets relatifs à "Adresse introuvable" sous toutoulinux en wifi
 > Tous les forums > Forum Linux