| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjours les amis(es) voila j'ai acheté une PTZ IP CAMERA que j'ai installer dehors et relier a mon PC tour ACER..la notice est en anglais et je me suis servi de gougoule traduction pour chercher a comprendre...pour commencer a programmé il faut renter l'adresse IP ...j'ai 2 adresses ...192.168..etc et 85.69..etc ....voila pour commencer car je pense que je vais encore avoir besoin de vos services ,alors la premiere question est qulle adresse mettre merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout d'abord tu n'es pas dans le bon forum. Clique sur l'icône Ensuite il faudrait être pris précis. Il y a de nombreux modèles de cette marque, duquel s'agit-il ? La première étape consiste à attribuer une adresses IP à cette caméra. Elle en a une par défaut (voir le manuel) mais qui n'est peit-être pas compatible avec celles de ton sous-réseau IP. Pour les connaître, si tu ne sais pas, passe une commande ipconfig dans une fenêtre console (cmd dans Exécuter ou raccourci Invite de commande). L'adresses IP de la passerelle (ton modem routeur) va être par exemple 192.168.1.1. Ceci signifie que toutes tes adresses IP doivent être dela forme 192.168.1.n. L'adresse IP retenue pour la caméra devra être prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Pour la connaître il faut que tu passes par les menus de configuration de ton modem routeur. Tu peux éventuellement la modifier pour disposer d'une adresse libre facilement mémorisable. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre DHCP. Je suppose que cette caméra dispose d'une interface ethernet. Même si tu comptes l'utiliser en connexion Wifi branche la en ethernet sur l'un de tes PC afin de la configurer. Après, il y a beaucoup de "si". Tout dépend du mode de paramétrage de la camére. Soit un utilitaire est fourni pour y accéder directement., soit elle intègre un serveur HTTP et on la configure via un navigateur. Dans le premier cas est le plus simple. On attribue l'adresses IP qu'on a retenu pour elle. Dans l'autre il faut attribuer provisoirement une adresse manuelle au PC compatible avec celle par défaut de la caméra. Pour cette opération pas besoin de renseigner l'adresse de la passerelle ou autre chose, le masque des sous-réseau se met automatiquement. On accède alors aux menus de configuration en saisissant l'adresses IP de la caméra dans son navigateur préféré ce qui permet, si besoin est de lui affecter l'adresses IP retenue. Tu peux maintenant brancher la caméra en ethernet directement sur le modem routeur et, si tu avais été contraint de mettre ton PC en adresse IP manuelle, le remettre en automatique. Je suppose qu'un logiciel de visualisation accompagne cette caméra. Il faudra lui indiquer son adresses IP pour tester. Si tu veux passer en Wifi, il faudra de nouveau parcourir les menus de configuration de la caméra et, comme pour n'importe quel appareil Wifi, lui faire détecter les réseaux disponibles, choisir le tien et entrer la clé de cryptage (ou utiliser la fonction WPS si elle est disponible tant sur le modem routeur que sur la caméra).
Modifié par fgondard le 15/06/2015 10:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | merci de ta reponse,fgondard,je viens de lire la notice qui est dans le petit dvd fourni avec la camera mais en anglais,j'ai fait traduire le manuel de la camera..31 pages.cela a mis du temps mais comme c'est en pdf je ne peux pas le mettre sur favoris,google ne veux pas puis le guide d'instalation..8 pages ne peux etre traduit,reponse dossier trop volumineux,je te tiens au courant car je doit partir pour aller a la kermesse de ma petite fille....ca je ne veux pas le rater | |||||||
![]() ![]() | Donne le modèle exact pour qu'on puisse téléchager la notice. | |||||||
Petit astucien ![]() | merci et excuse le retard,comme dit c'est une PTZ IP CAMERA je n'ai pas gardé la facture,commande faite par internet mais sur boite emballage marqué CAM0881.M puis je m'embete pour la traduction car en pdf ,essaye par traduction google repondu ,pas fait dossier volumineux,puis peux pas faire dossier par dossier car capture ecran impossible car en pdf comme deja ecris...je ne sais plus comment faire | |||||||
![]() ![]() | PZT ne désigne même pas une marque mais un matériau céramique entant dans la fabrication du capteur (Titano-Zirconate de Plomb). C'est comme si tu parlais d'une voiture rouge, ça n'aide pas beaucoup. La marque et numéro de modèle sont écrits quelque part, dessus ou sur la notice. Tu peux aussi retrouver le site sur lequel tu l'as achetée et donner un lien. Je t'ai dit tout ce qu'il fallait savoir pour la mise en œuvre d'une caméra réseau. Si tu veux quelque chose de plus précis il faut que l'on puisse avoir une référence pour télécharger le manuel. Modifié par fgondard le 13/06/2015 15:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | je cherche,mais dur dur | |||||||
Petit astucien ![]() | je viens de trouver le meme model en blanc pareil avec antenne wifi"heden visioncam camh061pwe"mais mon model n'a pas de marque visible | |||||||
![]() ![]() | Et mettre un lien pour le site où tu l'as vu, c'était si compliqué ? Tu préfères que nous perdions du temps à chercher nous-mêmes ? Est-ce que c'est bien celle là (http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/heden-camera-ip-visioncam-wifi-v6-1-ext-camh06ipwe/f-1071529-camh06ipwe.html) : D'après la fiche technique elle dispose de deux interfaces réseau, ethernet et sans fil. Le site du constructeur ne propose pas les notices en téléchargement. Je ne peux donc rien te dire de plus que ce que je t'ai déjà dit.
| |||||||
Petit astucien ![]() | non mon amis tu n'a pas compris ,c'est un achat fait vers octobre novembre 14 chez amazon et je cherche dans les messages effaces,je crois que je m'embete assez mais j'ai chercher le model que tu reclamer et j'ai trouvé celui ci | |||||||
Petit astucien ![]() | et je rajout que c'est a peut pres le meme model a part que j'ai antenne wifi | |||||||
Petit astucien ![]() | je viens de trouvé sur le site d'achat "home confort cam e59 mb nessos"je n'avais que cam transfo dvd en anglais ou chinois et antenne a viser sur socle et kit fixation | |||||||
![]() ![]() | Dans mon premier message je m'étais un peu embrouillé dans mes explications en mélangeant avec la configiration d'un routeur. C'est corrigé. Normalement ces explications sont suffisantes pour paramétrer ta camera. Il existe de nombreuses solutions pour héberger un fichier volumineux. Cherche un peu et tu trouveras. Quand tu l'auras fait indique le lien. Par ailleurs je t'avais dit de demander le transfert de ta question dans le forum réseau, ce n'est toujours pas fait. Modifié par fgondard le 15/06/2015 10:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | excuse ,je le fait de suite | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard,je n'arrive pas a programmer la camera,je ne sais pas comment faire pour avoir accés a mon modem,je suis chez numericable,je leur est posé la question mais c'est un robot qui repond donc pas de reponse mais j'ai du faire une betise car quand je cherche le programme de la cameraje n'ai pas le debut de program..n° 192.168..etc mais je tombe de suite ecran camera avec admi et n° passwoud et quand je tape n° passe je clik ok je reviens sur la page avec n°pass vide | |||||||
![]() ![]() | Les deux manuels disponibles en français sont là. Ils ne disent pas grand chose sinon comment se servir de ces caméra en passant par internet. Moi ce que je t'ai indiqué concerne une utilisation directe et est indépendant du fait qu'on dispose d'un accès à internet ou non. Je t'ai déjà expliqué comment trouver l'adresses IP de son modem routeur avec une commande ipconfig. C'est cette adresse qui permet d'accéder aux menus de configuration de son modem routeur. | |||||||
Petit astucien ![]() | excuse moi retard fgondard mais je cherche et c'est dure puis j'ai reussis a trouvé la vrai marque..c'est NETWORK CAMERA IP c'est dans le mode d'emploi,je progresse mais j'ai encore un bloquage sur mot de passe,je t'expliquerais car je le fait petit a petit"mode d'emploi en anglais avec dessins mais la traduction ne laisse pas les dessins alors petit a petit traduction puis original en anglais...je ne sais pas combien de temps je vais mettre mais je suis tétu | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|