> Tous les forums > Forum Sécurité
 Adresse IP dans les en-têtes de courrier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baggylover
  Posté le 26/12/2004 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je reçois des mails de plusieurs membres d'une autre communauté, et j'ai un doute sur l'identité de ces personnes. On m'a expliqué qu'on pouvait avoir l'adresse IP de chaque mail que je reçois. Or, pas facile à décrypter une en-tête de message, car on y voit plusieurs adresses IP, sous quelle rubrique est placée celle de l'expéditeur du message ?? J'ai regardé plusieurs messages d'un même utilisateur, et toutes les adresses IP de ses en-têtes différent des précédents messages. Comment donc pouvoir être sûr ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment déchiffrer l'IP d'un expéditeur, ce serait cool. Merci à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année. baggylover
Publicité
ipl_001
 Posté le 26/12/2004 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir baggylover, bonsoir à tous, Je te souhaite la bienvenue sur PC Astuces ! Quel est ton client de messagerie (comment lis-tu tes e-mails) ? l'IP que tu trouveras est une IP fournie par le fournisseur d'accès Internet et cette IP change à chaque connexion (en général).
baggylover
 Posté le 26/12/2004 à 22:38 
Petit astucien
salut merci pour ta réponse. J'ai Outlook Express Donc au vu de ta réponse, il n'y a donc aucun moyen de s'assurer qu'un membre utilise plusieurs profils pour me contacter avec des identités différentes ?? D'avance merci pour tes précisions
ipl_001
 Posté le 26/12/2004 à 22:46 
  Astucien

Bonsoir baggylover, bonsoir à tous, Outlook Express: - ouvre ton message - Fichier / Propriétés / onglet Détails / bouton Source du message / mets toi en plein écran... "Received: from..." voilà le numéro d'IP ! reste à l'interpréter !
baggylover
 Posté le 26/12/2004 à 23:14 
Petit astucien
Je t'ai répondu en message privé !! Merci de consulter @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
9,49 €Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 9,49 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 9,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse suppl. dans Gmail ?
peut ont metre une adresse dans avg
Blocage adresse IP indésirable dans Firewall
l'adresse s'accroche dans IE6
Dans quel fichier se trouve la barre d'adresse
virus dans carnet adresse
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Trojan dans ADW Cleaner ???
AdBlock: pas d'icône dans IE
Adresse IP de mon ordinateur