× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 adresse IP des mails recus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxi35
  Posté le 05/09/2016 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

peut on connaitre l'adresse IP de l'expediteur d'un mail reçu?

Publicité
carolinefrancoi
 Posté le 05/09/2016 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

C'est tres simple de connaitre le lieu d'une adresse Ip voici l'URL: soit tu cherche ici :

http://www.daxhelet.eu/joomla/connaitre-le-pays-dune-adresse-ip.html

maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 08:58 
Petit astucien

moi je cherche a connaitre l'adresse IP d'un mail reçu par outloock et par gmail

Gallagh
 Posté le 05/09/2016 à 09:08 
Astucien

carolinefrancoi a écrit :

C'est tres simple de connaitre le lieu d'une adresse Ip voici l'URL: soit tu cherche ici :

http://www.daxhelet.eu/joomla/connaitre-le-pays-dune-adresse-ip.html

il ne s'agit pas de connaître la localisation de l'IP, mais l'IP en elle même.

Voici une explication (qui n'est pas de moi, mais ca m'évite de tout écrire ... ) mais qui correspond je pense à ta demande, maxi35 :

L'adresse IP d'un mail se retrouve dans le code source du message (d'où l'importance de ne pas effacer le vrai message en cas de dépôt de plainte, puisque l'enquêteur exploitera le mail original pour ses investigations).

La méthode pour afficher le code source du message est différente selon le logiciel de messagerie. Sur Outlook et Thinderbird, il me semble qu'il faut ouvrir le message puis faire cliquer dans le menu "Affichage" puis sur "code source". Il faut ensuite partir du texte du message puis remonter les données. La première adresse mail rencontrée (généralement précédée de from : ) est suivie d'une adresse IP. Elle correspond à l'expéditeur d'origine. Les autres données correspondent en principe aux différents serveurs par lesquels est passé le message.

Après avoir découvert cette adresse IP, tu ne vas pas pouvoir aller très loin. En France, les données nominatives sont protégées par la loi. Aucun logiciel ou service légal ne te permettra d'obtenir l'identité d'une personne d'après son adresse IP, même si celle-ci est une adresse fixe.

Donc, avec cette adresse IP, tu vas pouvoir regarder avec un service "whois" (il suffit de taper whois dans google pour se voir proposer plein de sites qui proposent ce service qui est gratuit) à quel fournisseur d'accès internet elle est attachée. Tu pourras alors envoyer un mail à ce fournisseur en expliquant ton cas et en indiquant l'adresse IP et, surtout la date et l'heure de l'envoie du message. En effet, si, comme presque tous les utilisateurs français, l'adresse est dynamique, elle peut changer à chaque connexion, une adresse IP libérée étant presqu'aussitôt attribuée à une nouvelle personne qui demande une connexion (donc importance de la date et de l'heure). Mais je ne pense pas que le fournisseur d'accès te donnera l'identité. Il agira directement auprès de son client.

S'il s'agit d'un problème plutôt sensible ou plus important, une plainte est envisageable en gendarmerie nationale ou à la police nationale. Il appliquerons la même méthode et obtiendrons du fournisseur d'accès internet l'identité du "délinquant" à qui ils iront gentiment demander des comptes.

Mais, je le répète, il n'existe aucune moyen pour identifier l'utilisateur d'une adresse IP, quel que soit le programme ou le site internet. Les sites de localisation ne localisent ... que le fournisseur d'accès internet, pas l'internaute.

Modifié par Gallagh le 05/09/2016 09:09
maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 09:24 
Petit astucien

ok, mais moi ma boite mail est "yahoo" et les adresses IP que je veux connaitre viennent de "outloock" et gmail

sur le mail que je recois dans ma bal "yahoo" dont je veux connaitre l'adresse IP , je ne vois pas le <code source>

caroll ingien
 Posté le 05/09/2016 à 09:44 
Astucienne

essayes çà ; ouvrir le message, mettre le curseur de la souris sur l' adresse puis click droit ??

ça devrait afficher ça ? >

après pour trouver l' adresse IP, bon courage

maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 09:45 
Petit astucien

je trouve code source

comment puis je envoyer le texte ?? copier /coller marche pas

y a t'il l'adresse IP la dedans?

maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 09:48 
Petit astucien

çà y est j'ai trouvé le code source

mais je ne réussi pas a vous envoyer le texte

pour moi c'est du chinois mdr

maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 09:56 
Petit astucien

voila un lien du texte du code source

ou est l'adresse IP ??

merci

www.transfernow.net/03kog6z3rp33

Publicité
Gallagh
 Posté le 05/09/2016 à 10:51 
Astucien

j'ai écrit plus haut :

"Il faut ensuite partir du texte du message puis remonter les données. La première adresse mail rencontrée (généralement précédée de from : ) est suivie d'une adresse IP. Elle correspond à l'expéditeur d'origine. Les autres données correspondent en principe aux différents serveurs par lesquels est passé le message. "

en faisant Ctrl-F ou en utilisant l'outil de recherche, tu dois pouvoir trouver "From:" et l'IP qui est derrière.

Ton fichier est quasi inexploitable pour nous.

caroll ingien
 Posté le 05/09/2016 à 11:38 
Astucienne

oui, comme là par exemple : (sender IP ou received from )

bye

maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 11:56 
Petit astucien

tant pis,

laissez tomber

merci

caroll ingien
 Posté le 05/09/2016 à 12:03 
Astucienne

bon !! la prochaine fois, laisses tomber avant de poser la question !!!!!

bye

Gallagh
 Posté le 05/09/2016 à 12:32 
Astucien

caroll ingien a écrit :

bon !! la prochaine fois, laisses tomber avant de poser la question !!!!!

bye

Exact.

lop
 Posté le 05/09/2016 à 12:37 
Astucien

ben non, non, moi j'ai appris des choses!!!

maxi35
 Posté le 05/09/2016 à 12:54 
Petit astucien

<<bon !! la prochaine fois, laisses tomber avant de poser la question !!!!!>>

je devais prévoir que vous n'auriez pas la réponse??

caroll ingien
 Posté le 05/09/2016 à 13:02 
Astucienne

tu aurais mis un lien que l' on puisse ouvrir ou fait une capture d' écran ça aurait été bien aussi

PS: je devais prévoir que vous n'auriez pas la réponse?? et qu' est ce que l' on a fait alors ???

Publicité
detcher
 Posté le 05/09/2016 à 14:01 
Astucien
maxi35 a écrit :

tant pis,

laissez tomber

merci

Gallagh et Caroll t'ont pourtant bien répondu.

Chez Yahoo, tu peux retrouver l'adresse IP en cherchant (Ctrl+F) les mots from ou encore Originating.

Si tu veux ensuite en savoir plus (propriétaire des adresses IP [ne pas confondre avec l'expéditeur], pays, ville...), tu peux faire un whois, chez Geektools par exemple :

EDIT : J'ai oublié de préciser l'adresse abuse@ pour une éventuelle réclamation au propriétaire des adresses IP :

--
Ce que tu as envoyé à 9:56 n'est pas la source du mail.
Avec un peu de recherche sur le webmail Yahoo, je l'ai trouvée ici :

Modifié par detcher le 05/09/2016 14:36
Gallagh
 Posté le 05/09/2016 à 15:26 
Astucien

detcher a écrit :

Avec un peu de recherche sur le webmail Yahoo, je l'ai trouvée ici

Ah, évidemment, si tu cherches, c'est pas surprenant que tu trouves la réponse ................. ()

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
7,99 €Chargeur USB Ugreen 1 port QC 3.0 (18W, 3A) à 7,99 € avec le code BM4YHKV4
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 1 port QC 3.0 (18W, 3A) qui passe à 7,99 € avec le code promo BM4YHKV4. La livraison en relais colis est gratuite. La technologie Quick Charge 3 recharge les appareils compatibles jusqu'à 80% en seulement 35 minutes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mails reçus en pls exemplaires sous windows mail
reception de mails avec une fausse adresse
usurpation d'adresse mails windows 7
Mails : changement d'adresse
Mails reçus plusieurs fois avec IM [résolu]
adresse page accueil modifiée
Changement de'adresse mail
Faux mails ou quoi.?
270 milions de mails infectés???
adresse bizarre dans pare-feu.....