> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse IP fixe avec un routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 05/07/2013 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J’ai 2 pc en réseau avec un routeur et les connexions sont paramétrées sur automatique.

Lorsque je mets un pc en veille, que j’ouvre l’autre, puis viens réveiller ce pc Windows me dit qu’il y a un conflit d’adresse, et pour que les choses rentrent dans l’ordre je dois redémarrer le pc.

J’ai pensé que la façon de résoudre ce problème serait d’attribuer à chaque pc une adresse IP fixe. J’ai donc donné à chaque pc une adresse fixe avec le masque de sous-réseau. Mais alors je n’ai plus la connexion ni au routeur ni entre les pc. Pourquoi ?

Faut-il aussi que dans les propriétés de IP je dois aussi saisir dans ce cas l’adresse de la passerelle par défaut = celle de mon routeur ?

Faut-il aussi que je mettre quelque chose dans la ligne « serveur DNS » ? Et quoi ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/07/2013 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Déjà, les deux PC doivent avoir le même groupe de travail, il faut configurer correctement les IP et créer les dossiers de partages, après pas de pare feux et ça roule tout seul, si a la découverte du réseau tu ne vois rien, ça ne veut pas dire que tu n'as pas accès, c'est juste qu'il faut activer le NetBios reconnaissance par le nom du PC, ou sinon tout simplement taper dans la barre d'adresse de l'explorer //adresse.ip.de.l'ordi et tu vois tous les dossiers de partage du PC

Modifié par Hyportatif le 05/07/2013 16:40
be-bop
 Posté le 06/07/2013 à 00:24 
  Astucien
Message original par tortue geniale

Bonjour

J’ai 2 pc en réseau avec un routeur et les connexions sont paramétrées sur automatique.

Lorsque je mets un pc en veille, que j’ouvre l’autre, puis viens réveiller ce pc Windows me dit qu’il y a un conflit d’adresse, et pour que les choses rentrent dans l’ordre je dois redémarrer le pc.

J’ai pensé que la façon de résoudre ce problème serait d’attribuer à chaque pc une adresse IP fixe. J’ai donc donné à chaque pc une adresse fixe avec le masque de sous-réseau. Mais alors je n’ai plus la connexion ni au routeur ni entre les pc. Pourquoi ?

Faut-il aussi que dans les propriétés de IP je dois aussi saisir dans ce cas l’adresse de la passerelle par défaut = celle de mon routeur ?

oui, masque de sous reseau 255.255.255.0 et ip des pc identique à celle de la passerelle pour les 3 premiers nombres et pour le dernier 2 differents en dehors du range du dhcp de la box

Faut-il aussi que je mettre quelque chose dans la ligne « serveur DNS » ? Et quoi ?

soit tu laisses en auto soit tu mets la passerelle, soit 208.67.220.220 et 208.67.222.222 en secondaire

D’avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

tortue geniale
 Posté le 06/07/2013 à 09:55 
Astucien

Bjr Be-bop

Merci tu avais bien compris ma question et c'était la bonne réponse. Cà marche maintenant. Mais pour ne pas mourir idiot:

- que veut serveur DNS ?

- et ces nombres pour les lignes DNS tu les a pris où ? Ils viennent d'où ?

Bonne journée

section74
 Posté le 06/07/2013 à 13:04 
Petit astucien

bonjour voila, j'ai un proleme pour le branchement d'un périphérique du cable internet, l'ordinateur ne le reconait pas le modem.

je ne comprend d'ou cella peut bien venir d'un pilot qui n'a pas était installer ou autre.

ci vous avez un rensseignement ça serai sympa,merci.

clbugnot
 Posté le 06/07/2013 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour section74

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

be-bop
 Posté le 08/07/2013 à 20:21 
  Astucien
tortue geniale a écrit :

Bjr Be-bop

Merci tu avais bien compris ma question et c'était la bonne réponse. Cà marche maintenant. Mais pour ne pas mourir idiot:

- que veut serveur DNS ?

le serveur DNS transforme les adresse www.xxxxxxxx.com en adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx

- et ces nombres pour les lignes DNS tu les a pris où ? Ils viennent d'où ?

il y a des tas de serveurs DNS ceux là sont des open DNS peut etre un peu moins flicqués que d'autres

Bonne journée

Modifié par be-bop le 08/07/2013 20:23
tortue geniale
 Posté le 15/07/2013 à 11:38 
Astucien

Bjr

je reviens vers toi pour te dire qu'avec ces DNS je ne pouvais plus envoyer de courriels, j'ai traversé quelques jours d'angoisse avant de comprendre qu'il fallait que je mette celles acceptées par Orange/wanadoo. Maintenant c'est tout OK.

Ceci pour ton info, et encore merci d'avoir essayé de m'aider.

Bonne continuation.

marief29
 Posté le 15/07/2013 à 11:55 
Astucienne

Configurer un ordinateur sur Windows Vista avec une adresse IP fixe dans l'assistance Orange :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-vista-2690.php

Sur Windows 7 :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php

Sur Mac :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-mac-osx-2689.php

J'en ai 6 ou 7 à la maison, sans cette configuration, on ne s'en sortirait pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Tête thermostatique connectée Netatmo à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la tête thermostatique connectée Netatmo qui passe à 58,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Cette tête à brancher sur un radiateur vous permettra de contrôler la température chez vous avec précision, pièce par pièce. Contrôlez vos Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles à distance depuis votre smartphone, et grâce aux compatibilités Apple HomeKit, Alexa et Assistant Google, vos Têtes Thermostatiques Intelligentes bénéficient de la commande vocale. Cette tête additionelle nécessite d'avoir le Starter Pack ou bien le thermostat Netatmo.

> Voir l'offre
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 298,48 € avec le code BGSPTB27

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 298,48 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Comment ouvrir Facebook automatiquement avec mon adresse principale
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
masquer une adresse ip avec un parefeu
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
Adresse gmail avec popman
Problème avec un routeur
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
Routeur filaire avec fonction filtrage mac (30 adresses et+)
Plus de sujets relatifs à Adresse IP fixe avec un routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux