× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse IP non valideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ambul37
  Posté le 16/08/2010 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai 1 portable relié à Internet par WIFI et 1 fixe relié à Internet par câble Ethernet. Tout fonctionnait bien.

J'ai dû faire appel à l'assistance Orange pour un problème sur la live-box. Et lors de la reconfiguration j'étais sur le portable pour faire les manips et depuis j'ai Internet sur le portable par WIUFI et câble Ethernet, mais je ne peux plus me connecter squr le fixe. J'ai fait un diagnostic réseau et obtenu les infos suivantes/

Diagnostic de la configuration IP

Adresse non valide

info Adresse AutoNet détectée : 1639 254 XXX XXX

action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP

action Libération de l'adresse IP actuelle

action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi

action Renouvellement de l'adresse IP

error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai ded temporisation de sémaphore a expiré

info Adresse AutoNet détectée : 169 254 XXX XXX

action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau

action Désactivation de la carte réseau

action Désactivation de la carte réseau réussie

action Activation de la carte réseau

info Activation de la carte réseau réussie

info Adresse IP zéro (0.0.0.0) détectée

action Réparatyion manuelle : Redémarrer le modem

J'ai redémarrer la li ve-box plusieurs fois mais sans résultat.

J'ai bien con science qu'il s'agit d'un cas proche de celui exposé par Be David.
Que puis-je faire? Je suis presque novice en informatique et la notion d'IP est pour moi confuse. J'en trouve de différentes.

Merci par avance.

Ambul

Publicité
tiobilout
 Posté le 16/08/2010 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sur quelle prise de la Livebox est branché le fixe ?

Si il est sur la jaune, il faut désactiver le service TV dans ta Livebox.( quelle est le modèle exact de celle ci ? http://assistance.orange.fr/identifier-le-modele-de-votre-livebox-524.php )

Modifié par tiobilout le 16/08/2010 12:59
ambul37
 Posté le 16/08/2010 à 14:49 
Petit astucien

Il s'agit d'une mini-Thomson.

Qu'est-ce qu'il faut entendre par mettre en association.

merci.

ambul

ambul37
 Posté le 16/08/2010 à 15:01 
Petit astucien

complément

Le PC fixe est bien branché sur la prise rouge de la live-box.

Le portable n'est pas branché sur la live-box, il fonctionne normalement en WIFI mais si je branche le câble Ethernet, il fonctionne aussi et je pense qu'à ce moment-là il fonctionne avec le câble.

ambul

tiobilout
 Posté le 16/08/2010 à 17:00 
  Maître astucien
ambul37 a écrit :

Il s'agit d'une mini-Thomson.

Qu'est-ce qu'il faut entendre par mettre en association.

merci.

ambul

Pas besoin d'association pour une connexion Ethernet ( uniquement pour le Wifi ) et de toute façon ton modèle de Livebox ne le requiert plus.

tiobilout
 Posté le 16/08/2010 à 17:03 
  Maître astucien
ambul37 a écrit :

Le portable n'est pas branché sur la live-box, il fonctionne normalement en WIFI mais si je branche le câble Ethernet, il fonctionne aussi et je pense qu'à ce moment-là il fonctionne avec le câble.

Ce n'est pas sur, désactives-tu le wifi sur le PC, quand tu branches le cable ?

Modifié par tiobilout le 16/08/2010 17:14
ambul37
 Posté le 16/08/2010 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis allé sur la page de la live-box 192.168.1.1 et j'ai vu que le PC fixe n'était plus connecté. Ce qu j'aimerais savoir c'est ce que je dois faire pour rétablir la connexion .

ambul

tiobilout
 Posté le 16/08/2010 à 17:19 
  Maître astucien

???????? C'est ta réponse à ma question précédente ?

ambul37
 Posté le 16/08/2010 à 21:05 
Petit astucien

Je crois que je me suis peut-être mal expliqué.

Je ne pouvais plus me connecter à Internet depuis le PC fixe par câble Ethernet. Je croyais sans doute à tort que les paramètres de connexion étaient passés sur le portable.

J'ai essayé de réinstaller la connexion sur le PC fixe avec le CD d'installation de la live-box. L'installation a bloqué en cours de route et j'ai annulé. J'appréhendais d'avoir semé la pagaille dans la live-box et miracle, tout refonctionne comme avant. Je suis allé sur la page de la live-box (192.168.1.1 et le PC est toujours indiqué comme déconnecté, ce qui m"étonne mais l'essentiel est que ça marche.Je te remercie d'avoir bien voulu me répondre, encore merci.

ambul

Publicité
ambul37
 Posté le 20/08/2010 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour,

En réalité, j'ai eu un joie de courte durée, ma connexion est toujours limitée ou inexistante sur le PC.Et de plus maintenant je n'ai plus de connexion WIFI avec le portable.

J'arrive à me connecter une fois de temps en temps, toujours problème d'adresse IP invalide.

Ambul

kleretnet
 Posté le 20/08/2010 à 19:41 
  Maîtresse astucienne

le plus simple serait de fixer les ip,

sur 1 pc tu mets l'ip : 192.168.1.3

sur l'autre : 192.168.1.4

le masque de sous réseau 255.255.255.0

la passerelle : 192.168.1.1

et pour les DNS : préféré : 80.10.246.2

secondaire : 80.10.246.129

si tu es sous vista ou seven, décoches l'ipv6, ne fait que le fixe des ip dans l'ipv4.

Ca devrait résoudre ton souci d'ip car 169.254.xxx.x n'a jamais été une ip pour se connecter sur une livebox.

Un dernier truc vire cette cochonnerie de cd d'orange, ça sert à rien

http://www.bichofeo.com/29.htm

ambul37
 Posté le 21/08/2010 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour et merci Klerenet,

Mais j'ai fait appel à Orange et pour une fois, je suis tombé sur une conseillère très sympa et prenant son boulot au sérieux. Elle a remis en fonction les connexionx de mes 2 ordi. Les 3 autres conseillers que j'avais eu avant elle pour un problème de télévision alors que téléphone et Internet marchaient n'avaient sans doute pas bien fait leur travail.

Je dois avoir une équipe d'Orange qui va venir à la maison pour mon problème de TV.

Ambul

kleretnet
 Posté le 21/08/2010 à 11:19 
  Maîtresse astucienne

donc ils t'ont fait mettre le cd d'orange pour installation de je sais pas quoi.................. Quand tu auras des soucis, on virera ce gestionnaire qui ne sert strictement à rien, sauf à planter les connexions Concernant ta tv t'as quoi qui va pas ??????? car ça risque de te couter bonbon une intervention à domicile, m'enfin c'est toi qui voit

ambul37
 Posté le 21/08/2010 à 20:06 
Petit astucien

Non je n'ai pas utilisé le CD d'installation de la livebox, le nécessaire a été fait par la conseillère ORANGE.

Quant à la TV le décodeur refuse de s'initialiser. L'heure ne s'affiche pas et je n'ai que 4 traits. Alors que la TV a fonctionné sans problème depuis mon abonnement Internet, cest-à-dire depuis environ 2 ans. Je précise que Orange m'a donné un décodeur neuf en remplacement de celui que j'avais.

Pour l'équipe qui doit venir, la conseillère m'a dit que c"était gratuit. Ils doivent me téléphoner Lundi. De toute façon; si je dois payer quelque chose, je leur dirai de ne pas se déplacer, j'ai un décodeur TNT avec une parabole qui fonctionne très bien.Encore, merci de t'intéresser à mon cas.

Je précise également que je n"ai plus de gestionnaire Internet installé sur le PC.

Ambul

tiobilout
 Posté le 22/08/2010 à 07:43 
  Maître astucien

Tu as quoi comme livebox exactement ... si c'est la dernière, la Livebox 2, j'ai eu exactement le même problème ( les 4 traits sur le décodeur ) il faut activer l'option multi-décodeur, même si tu n'en as qu'un ( cherche pas, c'est la logique Orange ) sinon tu as effectivement impossibilité d'avoir l'heure sur le décodeur.

J'ai eu deux nuls chez Orange ( pléonasme ) avant qu'un troisième ( j'ai rappellé car les autres voulaient me faire changer la Livebox toute neuve et mon décodeur qui avait toujours bien fonctionné avant ) et ce troisième m'a donné cette manip à faire qui a règlé le problème.

( Faut redémarrer les deux ( Livebox et Décodeur ) après avoir fait la manip )

Modifié par tiobilout le 22/08/2010 07:52
kleretnet
 Posté le 22/08/2010 à 09:13 
  Maîtresse astucienne

tiobilout, et bin je vois que cette dernière live a vraiment tout pour plaire

tiobilout
 Posté le 22/08/2010 à 10:06 
  Maître astucien

Sans connerie de ce genre ce ne serait pas Orange, on s'ennuierait

Publicité
kleretnet
 Posté le 22/08/2010 à 10:39 
  Maîtresse astucienne

exact, ils sont bien chez orange très joueurs je pense que c'est pour voir si on maitrise

ambul37
 Posté le 23/08/2010 à 08:59 
Petit astucien

Il s'agit d'une livebox mini Thomson et du décodeur ISD 83.

Pour aller sur la page de la livebox, faut-il faire 192.169.1.1

Merci

Ambul

ambul37
 Posté le 23/08/2010 à 09:02 
Petit astucien

Rectification je voulais écrire 192.168.1.1

Ambul

tiobilout
 Posté le 23/08/2010 à 09:06 
  Maître astucien

oui, 192.168.1.1, mais je ne suis pas sùr que l'option soit la même dans une mini-thomson, tu peux toujours voir et essayer.

Modifié par tiobilout le 23/08/2010 09:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adresse ip non valide
Adresse IP non valide
Adresse mail valide
verifié si une adresse mail est valide
Adresse URL non valide
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse IP
Certificat non valide
adresse ip
livebox et adresse ip