× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse IP non valide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 26/06/2018 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.et merci pour votre aide.

Mon fils prête son ordinateur à sa copine.Je précise que cet ordinateur fonctionne très bien à son domicile,mais quand il le branche chez sa copine,il a le message suivant adresse IP non valide.Comment interprêter ce message et surtout comment y remedier.Merci encore pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 26/06/2018 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les causes peuvent être multiples. Peut-être que cet ordinateur est configuré avec une adresse IP forcée manuellement et qu'elle n'est pas compatible ou déjà utilisée.

Chez lui, ou chez toi on ne sait pas, à quoi cet ordinateur est-il connecté et quel est le FAI. Idem chez la copine?

LEBERNON
 Posté le 26/06/2018 à 15:02 
Petit astucien

Merci fgondard de t'être penché sur mon cas.ou plutôt sur celui de mon fils.l'ordinateur chez lui est connecté via un modem et fonctionne très bien. Chez sa copine ce même ordinateur est aussi branché via un modem. Tous les deux sont chez SFR.

fgondard
 Posté le 26/06/2018 à 15:22 
  Grand Maître astucien

chez lui est connecté via un modem

Plutôt un modem routeur. Sans doute la Neufbox fournie par SFR.

Connexion en wifi ou en ethernet ?

Si tu n'a pas la machine sous les yeux ça ne va pas être simple.

Tout d'abord vérifier que l'on est bien en adresse IP automatique (propriétés de la connexion, propriétés du protocole TCP/IP V4).

Sur chacun des lieux, dans Exécuter faire un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt. Dans un prochian message copie le contenu du bloc notes pour chacun des cas.

LEBERNON
 Posté le 26/06/2018 à 18:05 
Petit astucien

Merci pour ton aide. Malheureusement je ne pourrais donner suite que vers 20heures quand il rentrera.

w36xb2w
 Posté le 26/06/2018 à 18:23 
  Astucien

Bonjour

ce message est au démarrage du PC ?

Quel OS ?

le pc est il fonctionnel sans internet ?

Je suppose qu'il est en wifi car en ethernet il ne devrait pas avoir ce message.

Peut être a t'il un logiciel qui fait appel a une IP fixe ou autre exemple caméra IP, gestion wifi Home cinéma ,TV etc...

fgondard
 Posté le 26/06/2018 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Je suppose qu'il est en wifi car en ethernet il ne devrait pas avoir ce message.

Ah bon, pourquoi ? Un problème d'adresse IP peut survenir aussi bien en ethernet qu'en wifi.

w36xb2w
 Posté le 26/06/2018 à 19:18 
  Astucien

Bonjour fgondard

Je fait peut être une erreur mais je n'ai jamais modifié IP d'accés de mon pc connecté ethernet, seulement celles de mes appareils Home cinéma ,Camera Ip, Tv etc...

Donc si c'est le pc a l'allumage qui donne cette info je ne comprends pas.

https://www.culture-informatique.net/c-est-quoi-une-adresse-ip-niv1/

fgondard
 Posté le 26/06/2018 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Le coup de l'adresse IP manuelle incompatible avec l'autre sous-réseau IP n'était qu'une hypothèse. Mais comme ici on est en face d'une Neuxbox d'un côté comme de l'autre le sous-réseau IP (tout au moins celui par défaut) est le même. Donc au pire elle serait déjà prise.

Ça ne mange pas de pain de vérifier mais il y a des chances que le problème soit ailleurs. On ne sait même pas si, dans le cas d'une connexion wifi ,si celle-ci se fait. Beaucoup trop d'inconnues pour avancer quoi que ce soit.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2018 à 20:59 
  Maître astucien

Juste une question :

Quand ton fils transporte son PC chez sa copine il le met en veille ou il l'éteint et il le redémarre APRÈS avoir branché le câble éthernet ?

Modifié par Daneel Olivaw le 26/06/2018 21:03
w36xb2w
 Posté le 26/06/2018 à 21:21 
  Astucien

Bonjour

Si il est en wifi il doit prendre la bonne box.

SI il est en ethernet pas de souci c'est automatique.

Donc comment est il connecté ? peu importe la box et le FAI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adresse mail non valide
adresse ip non valide
Adresse IP non valide
Adresse IP non valide
Adresse mail valide
verifié si une adresse mail est valide
Adresse URL non valide
Plus de courriers entrants avec mon adresse mail
Adresse jetable Yahoo.
changement adresse messagerie