× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse IP pour les NulsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 20/09/2017 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

En raison des pratiques de certains sites, mon mari ne souhaitant pas qu'un site sache qu'il était allé surfer sur leur site, m'a demandé que je lui prête mon Mac, parce que ....soit disant... nous n'avions pas la même adresse IP... ???

Je viens de vérifier sur http://www.adresseip.com et mes 3 appareils connectés ont la même adresse IP mais lorsque je vais sur la page de ma livebox, ils ont chacun leur propre adresse IP

Alors comment faut il l'interpréter ?

Mon mari a t il raison ?

Merci d'avance et bonne journée

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 61.0.3163.91

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/09/2017 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Il a tort

Vous avez la même adresse ip publique, celle qui est vue sur le net qui est en fait celle de votre Livebox

L'autre, celle que tu vois dans la Livebox est votre adresse ip privée et ne sert que sur votre réseau local

Modifié par Banzaiii le 20/09/2017 10:25
nulleen tout
 Posté le 20/09/2017 à 10:28 
Astucienne

Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en doutais un peu.

Il va être déçu

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 20/09/2017 à 10:31 
  Maître astucien

Bonjour,

En raison des pratiques de certains sites, mon mari ne souhaitant pas qu'un site sache qu'il était allé surfer sur leur site,

Sauf si on décline son identité, aucun site n'est capable de déterminer la personne qui y a eu accès.

----

Autre précision, c'est le FAI (= Fournisseur Accès Internet) qui attribue l'adresse IP. Certaines sont fixes et d'autres variables (dépend du FAI).

Modifié par Ekalb le 20/09/2017 10:33
nulleen tout
 Posté le 20/09/2017 à 10:43 
Astucienne

Bonjour Ekalb

Tout à fait et ce n'est peut être l'adresse IP qui est en cause ...

mais alors comment expliquer que lorsque tu fais une recherche de billet sur la SNCF, si tu y passes un peu de temps, hésites entre plusieurs billets, tu vois les tarifs augmenter. C'est bien que la SNCF voyant qu'il y a de la demande , et en profites un max

Par quel moyen peuvent ils le savoir ainsi en temps réel ? alors que tu ne t'es même pas identifié sur leur site

Mais bon c'est pas très important, ce que je retiens c'est qu'il est inutile que je passe mon Mac à mon mari

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 20/09/2017 à 10:51 
  Maître astucien

Par quel moyen peuvent ils le savoir ainsi en temps réel ? alors que tu ne t'es même pas identifié sur leur site

Les cookies.

nulleen tout
 Posté le 20/09/2017 à 11:01 
Astucienne

Donc en fait en venant sur mon Mac , mon mari se "protège" des cookies ...

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 20/09/2017 à 11:08 
  Maître astucien

Sur un PC, on peut gérer correctement les cookies.

Quand je ferme mon navigateur (ou même avant) je me débarrasse des cookies inutiles ou indiscrètes.

A ma connaissance, les cookies s'installent aussi sur les Mac.

nulleen tout
 Posté le 20/09/2017 à 11:14 
Astucienne

Tout à fait

Je ne sais pas exactement ce qu'il cherchait à faire, mais imaginons qu'il fasse sur sa recherche initiale sur mon Mac où des cookies s'installeront , lorsqu'il voudra retourner sur ce même site à partir de son PC, le site ne pourra pas savoir qu'il y est déjà allé . Je me trompe ?

Merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 20/09/2017 à 11:26 
  Maître astucien

Les cookies concernent les appareils, pas les personnes.

nulleen tout
 Posté le 20/09/2017 à 11:30 
Astucienne

On est bien d'accord

Merci pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux