× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse ip privée ou publiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maladri
  Posté le 21/11/2018 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment savoir si mon adresse ip est privée ou publique.

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/11/2018 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu appelles "mon adresse IP".

Ton modem routeur communique avec le reste du monde via l'adresse IP que ton FAI lui a attribuée. C'est donc celle vue de l'extérieur et c'est pour cela que l'on parle d'adresse publique.

Sur ton réseau local les stations communiquent entre elles et avec le modem routeur via leur adresse IP locale. Ces adresses IP sont inaccessibles directement depuis l'extérieur et c'est pour cela que l'on parle d'adresse privée. De ce fait tout lem onde a à peu près les mêmes (192.168.0.n ou bien 192.168.1.n).

Le routeur est la passerelle qui permet de faire communiquer ton réseau avec celui du FAI.

Pour connaître ton adresse IP publique du moment (sauf cas de Free elle est variable) tu vas voir dans les menus de configuration de ton modem routeur ou tu vas sur n'importe quel site qui propose de l'afficher (ici par exemple).

Pour connaître ton adresse IP locale tu ouvres une fenêtre console (cmd dans exécuter) et tu passes une commande ipconfig. Si tu es en adresse IP automatique, ce sera la aussi celle du moment.

Le site indiqué ci-dessus permet aussi d'afficher son adresse IP locale mais avec plus ou moins de bonheur.

Brownie0169
 Posté le 21/11/2018 à 17:44 
Petit astucien

Maladri

Un petit logiciel bien pratique pour connaitre tes IP (Pas d'installation)

maladri
 Posté le 21/11/2018 à 17:59 
Astucien

Bonjour,

En fait voilà pourquoi je pose cette question....

"

https://www.google.com/url?q=http://links.kaspersky.sm/c/2GG/kXj/TBOhHp_IXDKtfa9se1uD-y/bC/s4P/F/ac8d3d6a&source=gmail&ust=1542905473495000&usg=AFQjCNFvb32fZW8_fdpQbD92m0v6krAonw">Dangers des adresses IP publiques

Nous vous expliquons ce qu’est une adresse IP publique, pourquoi vous pourriez en avoir besoin, et quels sont les risques impliqués lorsque vous en utilisez une.

Capture dont j'ai masqué les IP et autres.

Merci.

Modifié par maladri le 21/11/2018 18:01
maladri
 Posté le 21/11/2018 à 20:01 
Astucien

Re,

En fait ma question est.

N'ayant nullement besoin d'utiliser un ip public, je veux seulement savoir si je suis bien en ip privé.

Merci.

fgondard
 Posté le 21/11/2018 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Cet article c'est absolument n'importe quoi. Le rédacteur semble avoir un sérieux problème avec le français. Il confond adresse IP publique et adresse IP statique. Qu'elle soit statique ou dynamique l'adresse IP attribuée par le FAI est l'adresse IP publique de l'abonné.

Statique veut dire que l'adresse IP est attribuée une fois pour toutes et ne change jamais, dynamique veut dire qu'une adresse IP est attribuée à chaque demande de connexion et qu'elle n'est donc pas forcément la même d'une fois sur l'autre.

La seule manière de ne pas utiliser une adresse IP publique et de ne pas avoir d'accès à internet.

La meilleure façon de vous protéger est, bien évidemment, de ne pas utiliser d’adresse IP publique, surtout si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin. Ne vous laissez pas influencer par les publicités de votre fournisseur d’accès à Internet, même si elles peuvent être très convaincantes.

Cependant, si vous êtes convaincu qu’il vous faut une IP statique, alors vous devez consacrer plus d’efforts à votre protection.

Chez la plupart des FAI l'obtention d'une adresse IP statique est un service particulier, facturé en plus et géralement réservé aux professionnels. Sauf chez Free qui attribue systématiquement une adresse IP fixe à chaque abonné.

Qiuant à ta copie d'écran elle confirme, comme le reste, que tu n'as pas lu ma réponse à ta question. Tu aurais su que t'adresse IP locale de ta machine (192.168.1.12) n'avait rien de confidentiel puisque on trouve la même sur plusieurs centaines de milliers d'ordinateurs à travers le monde.

Modifié par fgondard le 21/11/2018 21:40
maladri
 Posté le 21/11/2018 à 22:14 
Astucien

Donc tout va très bien madame la marquise.

Je suis à la même enseigne que tout connecté à internet. Enfin en ce qui concerne l'ip.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse Mac & IP Publique sur forum .. Risques ?
Qu'est-ce qu'une adresse publique NAT?
Mails reçus depuis ma propre adresse mail ???
Votre connexion n'est pas privée...
Mot de passe adresse secondaire
Réception et pas d'envoi avec adresse principale
Adresse email
Adresse IP
plus d'internet cause adresse IP inchangeable
adresse ip non trouvé (webcam ip)
Plus de sujets relatifs à adresse ip privée ou publique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux