| ||||||||
Petit astucien | Certains adhérents de notre club informatique, majoritairement des seniors, nous demandent régulièrement des renseignements sur les « mails jetables » ou « adresses e-mail éphémères ». Souvent méfiants, ils n’osent pas utiliser leur messagerie personnelle pour s’inscrire sur certains sites.
Pour ma part, je n’ai jamais utilisé ce type d’adresse.
Vu un peu les forums en proposition Yopmail et Tem Mail
Quels sont les avantages et les inconvénients des mails jetables ?
Peut-on s’inscrire sur tous les sites avec une adresse éphémère ?
Est-il tout simplement plus judicieux de créer une deuxième adresse, par exemple sur Gmail, pour ces usages ?
Si vous utilisez ce type d’adresse, merci de me faire part de votre expérience et de votre avis.
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Bonjour, Auparavant, laposte, yahoo, gmail etc permettait de faire des adresses sans demander le téléphone ou des choses comme cela. Ce temps est fini. Mais votre fournisseur d'accès internet vous permet de faire pas mal d'adresses mails et avec le nom que vous voulez. Et pour ceux là pas besoin de donner des renseignements puisqu'ils les ont déjà. Les adresses créées ne peuvent qu’indiquer qu'elle vient de tel FAI mais rien sur vous même. Exemple lapin 5648@free. Comme elle ne sert que pour les sites à la noix, aucun site officiel ou important, ce n'est pas grave qu'elle tombe dans de mauvaises mains et qu'on vous spamme dessus. Je n'apprécie pas les alias parce qu'ils sont d'une certaine manière lié au mail principal. Je préfère les adresses réelles. Modifié par TROMMEL le 27/02/2026 13:07 | |||||||
Maître astucien | Bonjour J'utilise depuis des années le site yopmail.com comme adresse jetable. Elle me sert, sur les sites de commerce, à m'inscrire, sans être perturbé par les spams et autres, ainsi que de pouvoir récupérer des logiciels d'essai. Mettre une adresse totalement différente de vos nom, pseudo, mail,etc..
Modifié par w36xb2w le 27/02/2026 15:05 | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses
j'ai fait un essai sur Amazon ou Cdiscount ou ... l'adresse jetable ne fonctionne pas.... | |||||||
Maître astucien | Slt, Tu crés une adresse gratuite sur un site tel laposte.net ou infomaniak , adresse que tu dédies uniquement aux inscriptions sur ces différents sites. | |||||||
Petit astucien | merci Scapo | |||||||
Petit astucien | Scapo J'ai créé un compte sur laposte.net mais je n'ai aucun message en retour après inscription sur site et envoie de mail Lien vers une image externe | |||||||
Grand Maître astucien |
Ton lien vers une image externe n'est pas valide.
| |||||||
Astucien | Bonsoir beber50, Tu devrais effacer ton adresse de ta réponse et cliquer sur le bouton "Renvoyer le mail".
| |||||||
Astucien |
Dans cette réponse et ta capture, tu donnes une adresse mail en clair, alors que justement tu voudrais ne pas divulguer d'informations !!! Depuis le 20/06/2024, un numéro de téléphone mobile français ainsi qu'une Identité Numérique La Poste active sont requis pour créer une adresse de messagerie laposte.net en toute sécurité.
Voir cette page au point Voici comment créer votre adresse de messagerie laposte.net
1. Non certains sites n'acceptent pas une adresse dite jetable. Pour ma part, j'utilise Yopmail depuis plusieurs années sur les sites de replay (M6 - TF1 - France TV) sur certains sites pour avoir par exemple un devis d'assurance, etc... 2. La plupart des fournisseurs acceptent la création de plusieurs emails. (Orange, Free, Bouygues, etc...) Orange accepte la création jusqu'à 9 boîtes mail secondaires en plus de la boîte mail principale. 3. Pour ma part, en plus de la réponse voir point 1, sur Orange (6 adresses email différentes), une adresse perso utilisée sur sites publics, différents organismes + 1 alias de cette adresse, une adresse réservée pour tous les sites commerciaux, une adresse pour réponses de ce forum, et même principe pour adresses de mon épouse.
Et, bien ils peuvent créer des adresses supplémentaires chez leur fournisseur sans problème. Et bien évidemment sans mettre leur prénom - nom. L'intérêt d'une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, on peut créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet, une pour les réseaux, etc... A + | |||||||
Petit astucien | Ok J'ai supprimé mon message | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses Je clos le sujet 👌 Bon dimanche | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||