| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, et bonjour à l'auteur, Jean Pierre, de cette citation
Extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57486&REP_ID=6236303 Je n'ai pas voulu gêné le déroulement du fil cité mais le sujet m'intéresse d'une manière pratique . A qui ai-je à faire ? C'est une question que l'on se pose de plus en plus, au téléphone mais aussi devant un mail . En général, en cas de doute je mets directement à la poubelle , mais je constate cependant que les spams ne s'arrêtent pas. Voici mes questions , valables pour les spams mais aussi pour tout message : La question 1 est : comment vérifier une adresse mail dans le code-source ? La réponse n'est-elle pas en https://www.arobase.org/bases/source.htm ? Si c'est le cas, je la lis mais il y a peut-être plus simple.? La question 2 est : vous recevez beaucoup de spams ; peut-on savoir si l'origine est unique ou multiple ? peut-on avoir des informations autres sur les origines ? La question 3 est : peut-on vérifier un mail , chercher son code-source , impunément ? ( impunément = sans risquer de polluer son PC, sans avertir l'auteur que son message a été ouvert , ce qui pourrait l'inciter à continuer ?) Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
où d'ailleurs elles ont été évoquées, il n'y a pas très longtemps. | |||||||
![]() ![]() |
Celui qui parle de mailwacher, de Signal Spams, ou un gadget comme ça, Licette risque de se mettra à hurler !
Modifié par Jean-Pierre le 08/10/2020 17:39 | |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Hello ami beorcs Suis d'un autre avis, car ici souvent la raie alitée manque furieusement... De plus, je serais curieux de savoir combien d'expert de ce forum, on déjà réalisé de formulaires ; et donc maîtrises parfaitement cette technique... Chacun son domaine Modifié par Jean-Pierre le 08/10/2020 17:23 | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit :
mais, effectivement, personne n'avait pu nous renseigner mieux. Plus bas, dans la discussion, nous avions même évoqué l'opportunité d'un tuto ne serait-ce que pour Thunderbird (pas vu en recherchant sur Google).
Bien sûr, nous ne sommes capables d'indiquer que ce que nous avons nous mêmes compris, ...et donc qu'on a bien voulu nous expliquer, et pas plus Modifié par beorcs le 08/10/2020 18:14 | |||||||
![]() ![]() | Re, .../... avions même évoqué l'opportunité d'un tuto ne serait-ce que pour Thunderbird (pas vu en recherchant sur Google). .../... Là tu parts déjà de traviol ! Faut absolument analyser HORS TA BÉCANE !!! C'est à dire lire le code source sur serveur et c'est très simple via PopMan... Mais tout le monde s'en tape... Licette se demande si elle va se mettre ou non à hurler | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Directement au Bon Dieu plutôt qu'à ses seins http://www.ch-software.de/popman/ Oui mais, es-tu certain de souhaiter de limiter drastiquement tes spams et autres déjections électroniques ? Certains y prennent gout hein | |||||||
![]() ![]() |
____Il me semble, que je me souviens d'un échange à ce propos, (il y a assez longtemps) que tu avais eu avec un astucien ----> qui souhaitait conserver à tout prix ses messages colorés, décorés, html...etc. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Comme tu dis Mais pour utiliser ce principe, faut changer complètement ses habitudes : lancer PopMan en premier et JAMAIS son client courriel avant.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
J'utilise gmail et lire le code source paraît sans difficulté Pour localiser l'expéditeur j'ai suivi cette page https://sospc.name/localiser-expediteur-mail/ en m'envoyant un message de Yahoo mail à Gmail et vice versa Les résultats de localisation de l'IP ne sont pas bons . Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J utilise Spamihilator depuis plusieurs annees - les spams sont bloques par listes ( et par moi ) - je regarde parfois les codes sources de ceux qui reussissent a passer mais sans trop d illusion sur le resultat ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J utilise Spamihilator depuis plusieurs annees - les spams sont bloques par listes ( et par moi ) - je regarde parfois les codes sources de ceux qui reussissent a passer mais sans trop d illusion sur le resultat ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, 5 spams quotidiens en moyenne à bloquer , c'est peut-être peu pour justifier un nouveau logiciel . Mais je garde l'idée Merci | |||||||
![]() ![]() | Pratique, Spamihilator s’insère à votre messagerie électronique pour détecter et supprimer les spams Donc en aval et au passage...
Et c'est reparti ! | |||||||
![]() ![]() | pcjcg a écrit : Si le code source est bidonné... CQFD | |||||||
Astucien ![]() | Re, A/ txuku m'a suggéré d'installer Spamihilator . J'ai essayé la version portable mais il manquait une dll . D'où ma fuite. Cette fois, vu le rappel du même logiciel, j'ai essayé la version installée 32 bits . L'installation semble correcte . Je vais attendre qu'il me parle . Il l'a déjà fait au cours de l'installation B/ L'hypothèse du code source bidonné ne tient pas puisque j'ai analysé deux mails personnels ( de moi à moi) , l'un reçu sur gmail venant de Yahoomail , l'autre reçu sur Yahoo venant de Gmail. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | pcjcg a écrit : Salut, C'est beaucoup. Votre ou vos adresse(s) traine(nt) surement trop... Personne va me croire mais cela doit être le nombre que j'ai eu en dix ans sur Thunderbird.(laposte.net et gmail.com) Politique rigoureuse d'adresses email, d'alias et de jetables ou temporaires selon les divers interlocuteurs qui demandent mon email. Modifié par Australien le 09/10/2020 15:02 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Australien, Il est vrai que mes adresses mail sont en service depuis longtemps sans alias et sans jetable. J'ouvrirai l'oeil sur ces questions . Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Quelques questions pour utiliser Spamihilator avec Gmail, formulées en mode affirmatif, sachant , bien entendu que ce ne sont que des questions à confirmer ou à contredire.
a/ le pop de Gmail c'est pop.gmail.com https://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm b/ si mon adresse mail est abcdefgh@gmail.com le nom d'utilisateur correspondant est abcdefgh c/ il est nécessaire d'avoir un des logiciels de messageries indiqués dans l'installation de spamihilator pour pouvoir l'utiliser un tuto : https://www.youscribe.com/BookReader/Index/211343/?documentId=180224 d/ Si on choisit thunderbird, dans l'installation du logiciel, on aura la fenêtre ci-dessous . mais ce choix ne paraît pas cohérent avec le a)
Merci Modifié par pcjcg le 10/10/2020 15:00 | |||||||
![]() ![]() | (Me suis retiré de ce topic) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je vais m'intéresser au filtrage de Gmail . J'ai abordé la question de l'ouverture d'un message et le risque correspondant que l'auteur du message en soit averti . J'admets que lire le code source d'un message c'est une façon de l'ouvrir et que le risque indiqué existe Ce risque est confirmé dans l'extrait ci-dessous de https://mychromebook.fr/comment-bloquer-les-spams-dans-gmail/
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|