> Tous les forums > Forum À côté
 adresse mail , code source,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 08/10/2020 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

et bonjour à l'auteur, Jean Pierre, de cette citation

combien de personnes savent comment aller faire un tour dans le code source des e-mails

Extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57486&REP_ID=6236303

Je n'ai pas voulu gêné le déroulement du fil cité mais le sujet m'intéresse d'une manière pratique .

A qui ai-je à faire ? C'est une question que l'on se pose de plus en plus, au téléphone mais aussi devant un mail .

En général, en cas de doute je mets directement à la poubelle , mais je constate cependant que les spams ne s'arrêtent pas.

Voici mes questions , valables pour les spams mais aussi pour tout message :

La question 1 est : comment vérifier une adresse mail dans le code-source ?

La réponse n'est-elle pas en https://www.arobase.org/bases/source.htm ?

Si c'est le cas, je la lis mais il y a peut-être plus simple.?

La question 2 est : vous recevez beaucoup de spams ; peut-on savoir si l'origine est unique ou multiple ? peut-on avoir des informations autres sur les origines ?

La question 3 est : peut-on vérifier un mail , chercher son code-source , impunément ?

( impunément = sans risquer de polluer son PC, sans avertir l'auteur que son message a été ouvert , ce qui pourrait l'inciter à continuer ?)

Merci

Publicité
beorcs
 Posté le 08/10/2020 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Je pense que ces questions seraient mieux dans le forum Sécurité,

où d'ailleurs elles ont été évoquées, il n'y a pas très longtemps.

Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2020 à 17:19 
  Maître astucien

La question 1 est : comment vérifier une adresse mail dans le code-source ?

La réponse n'est-elle pas en https://www.arobase.org/bases/source.htm ?

Si c'est le cas, je la lis mais il y a peut-être plus simple.?

"Derrière" le message directement visible se "cache" le code source, exactement le même principe qu'une page HTML ou autre.

Si, il y a beaucoup plus simple et direct, mais tout le monde s'en tape !!!

La question 2 est : vous recevez beaucoup de spams ; peut-on savoir si l'origine est unique ou multiple ? peut-on avoir des informations autres sur les origines ?

Je n'en reçois pratiquement jamais, car détecté en amont et killés DIRECTO SUR SERVEUR, n'en déplaise à d'aucun pensant savoir sans avoir essayé.

La question 3 est : peut-on vérifier un mail , chercher son code-source , impunément ?

( impunément = sans risquer de polluer son PC, sans avertir l'auteur que son message a été ouvert , ce qui pourrait l'inciter à continuer ?)

Regarder le code source, n'a aucun rapport avec un clic sur je ne sais quoi.

Rigoureusement aucun risque à regarder le code source ; au contraire je recommende et perso je passe systématiquement par là.

Licette et JP

Celui qui parle de mailwacher, de Signal Spams, ou un gadget comme ça, Licette risque de se mettra à hurler !

Modifié par Jean-Pierre le 08/10/2020 17:39
Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2020 à 17:20 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

Hello ami beorcs

Suis d'un autre avis, car ici souvent la raie alitée manque furieusement...

De plus, je serais curieux de savoir combien d'expert de ce forum, on déjà réalisé de formulaires ; et donc maîtrises parfaitement cette technique...

Chacun son domaine

Modifié par Jean-Pierre le 08/10/2020 17:23
beorcs
 Posté le 08/10/2020 à 18:03 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :
beorcs a écrit :

Hello ami beorcs

Suis d'un autre avis, car ici souvent la raie alitée manque furieusement...

De plus, je serais curieux de savoir combien d'expert de ce forum, on déjà réalisé de formulaires ; et donc maîtrises parfaitement cette technique...

Chacun son domaine

On en avait discuté ici >>>>https://forum.pcastuces.com/hameconnage_de_plus_en_plus_performant-f25s81905.htm?page=2&#6221743

mais, effectivement, personne n'avait pu nous renseigner mieux. Plus bas, dans la discussion, nous avions même évoqué l'opportunité d'un tuto ne serait-ce que pour Thunderbird (pas vu en recherchant sur Google).

Chacun son domaine

Bien sûr, nous ne sommes capables d'indiquer que ce que nous avons nous mêmes compris,

...et donc qu'on a bien voulu nous expliquer, et pas plus (Mais bon, même des aveugles, s'ils envoient des coups de cannes dans tous les sens, finiront bien par pécho la sortie, même s'ils doivent avant, éclater toutes les ampoules de la pièce )

Modifié par beorcs le 08/10/2020 18:14
Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2020 à 18:13 
  Maître astucien

Re,

.../... avions même évoqué l'opportunité d'un tuto ne serait-ce que pour Thunderbird (pas vu en recherchant sur Google). .../...

Là tu parts déjà de traviol !

Faut absolument analyser HORS TA BÉCANE !!!

C'est à dire lire le code source sur serveur et c'est très simple via PopMan...

Mais tout le monde s'en tape...

Licette se demande si elle va se mettre ou non à hurler

beorcs
 Posté le 08/10/2020 à 18:17 
  Astucien

Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2020 à 18:43 
  Maître astucien

Directement au Bon Dieu plutôt qu'à ses seins

http://www.ch-software.de/popman/

Oui mais, es-tu certain de souhaiter de limiter drastiquement tes spams et autres déjections électroniques ?

Certains y prennent gout hein

beorcs
 Posté le 08/10/2020 à 18:52 
  Astucien

, Ahhh.... oui !

____Il me semble, que je me souviens d'un échange à ce propos, (il y a assez longtemps)

que tu avais eu avec un astucien ----> qui souhaitait conserver à tout prix ses messages colorés, décorés, html...etc.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2020 à 19:10 
  Maître astucien

Comme tu dis

Mais pour utiliser ce principe, faut changer complètement ses habitudes : lancer PopMan en premier et JAMAIS son client courriel avant.

pcjcg
 Posté le 08/10/2020 à 21:13 
Astucien

Bonsoir,

J'utilise gmail et lire le code source paraît sans difficulté

Pour localiser l'expéditeur j'ai suivi cette page https://sospc.name/localiser-expediteur-mail/ en m'envoyant un message de Yahoo mail à Gmail et vice versa

Les résultats de localisation de l'IP ne sont pas bons .

Merci

txuku
 Posté le 09/10/2020 à 09:47 
  Astucien

Bonjour

J utilise Spamihilator depuis plusieurs annees - les spams sont bloques par listes ( et par moi ) - je regarde parfois les codes sources de ceux qui reussissent a passer mais sans trop d illusion sur le resultat !

txuku
 Posté le 09/10/2020 à 09:49 
  Astucien

Bonjour

J utilise Spamihilator depuis plusieurs annees - les spams sont bloques par listes ( et par moi ) - je regarde parfois les codes sources de ceux qui reussissent a passer mais sans trop d illusion sur le resultat !

pcjcg
 Posté le 09/10/2020 à 10:31 
Astucien

Bonjour,

5 spams quotidiens en moyenne à bloquer , c'est peut-être peu pour justifier un nouveau logiciel .

Mais je garde l'idée

Merci

Jean-Pierre
 Posté le 09/10/2020 à 11:37 
  Maître astucien

Pratique, Spamihilator s’insère à votre messagerie électronique pour détecter et supprimer les spams

Donc en aval et au passage...

Et c'est reparti !

Jean-Pierre
 Posté le 09/10/2020 à 11:40 
  Maître astucien

pcjcg a écrit :

Bonsoir,

J'utilise gmail et lire le code source paraît sans difficulté

Pour localiser l'expéditeur j'ai suivi cette page https://sospc.name/localiser-expediteur-mail/ en m'envoyant un message de Yahoo mail à Gmail et vice versa

Les résultats de localisation de l'IP ne sont pas bons .

Merci

Si le code source est bidonné... CQFD

pcjcg
 Posté le 09/10/2020 à 14:37 
Astucien

Re,

A/ txuku m'a suggéré d'installer Spamihilator . J'ai essayé la version portable mais il manquait une dll . D'où ma fuite.

Cette fois, vu le rappel du même logiciel, j'ai essayé la version installée 32 bits . L'installation semble correcte . Je vais attendre qu'il me parle . Il l'a déjà fait au cours de l'installation

B/ L'hypothèse du code source bidonné ne tient pas puisque j'ai analysé deux mails personnels ( de moi à moi) , l'un reçu sur gmail venant de Yahoomail , l'autre reçu sur Yahoo venant de Gmail.

Je soupçonne qu'il y a IP local et IP plus général. J'ai un recyclage à opérer.

Merci

Publicité
Australien
 Posté le 09/10/2020 à 14:56 
Astucien

pcjcg a écrit :

5 spams quotidiens en moyenne à bloquer

Salut,

C'est beaucoup. Votre ou vos adresse(s) traine(nt) surement trop...

Personne va me croire mais cela doit être le nombre que j'ai eu en dix ans sur Thunderbird.(laposte.net et gmail.com)

Politique rigoureuse d'adresses email, d'alias et de jetables ou temporaires selon les divers interlocuteurs qui demandent mon email.

Modifié par Australien le 09/10/2020 15:02
pcjcg
 Posté le 09/10/2020 à 16:03 
Astucien

Bonjour Australien,

Il est vrai que mes adresses mail sont en service depuis longtemps sans alias et sans jetable. J'ouvrirai l'oeil sur ces questions .

Merci

pcjcg
 Posté le 10/10/2020 à 13:49 
Astucien

Bonjour

Quelques questions pour utiliser Spamihilator avec Gmail, formulées en mode affirmatif, sachant , bien entendu que ce ne sont que des questions à confirmer ou à contredire.

a/ le pop de Gmail c'est pop.gmail.com https://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm

b/ si mon adresse mail est abcdefgh@gmail.com le nom d'utilisateur correspondant est abcdefgh

c/ il est nécessaire d'avoir un des logiciels de messageries indiqués dans l'installation de spamihilator pour pouvoir l'utiliser

un tuto : https://www.youscribe.com/BookReader/Index/211343/?documentId=180224

d/ Si on choisit thunderbird, dans l'installation du logiciel, on aura la fenêtre ci-dessous .

Peut-on, pour bénéficier du filtrage de spamihilator choisir le protocole Imap ? ( moins il y a de choses sur un ordinateur , mieux c'est) ;

mais ce choix ne paraît pas cohérent avec le a)

Merci

Modifié par pcjcg le 10/10/2020 15:00
Jean-Pierre
 Posté le 10/10/2020 à 16:08 
  Maître astucien

(Me suis retiré de ce topic)

pcjcg
 Posté le 10/10/2020 à 17:44 
Astucien

Bonjour,

Je vais m'intéresser au filtrage de Gmail .

J'ai abordé la question de l'ouverture d'un message et le risque correspondant que l'auteur du message en soit averti . J'admets que lire le code source d'un message c'est une façon de l'ouvrir et que le risque indiqué existe

Ce risque est confirmé dans l'extrait ci-dessous de https://mychromebook.fr/comment-bloquer-les-spams-dans-gmail/

Comment bloquer les spams dans Gmail ? Cette question revient régulièrement dans le courrier des lecteurs du site. Chacun d’eux dénonce l’impossibilité de bloquer ce type d’envoi trompeur ...Pour vous mettre ... à l’abri ..., la première fonction qu’il faut désactiver concerne les images liées aux courriers que vous recevez... . Elles vont de celles qui ne font qu’un ou deux pixels et qui sont transparentes à celles qui vous en mettent plein la vue ....

Quelque soit la taille des images reçues, elles sont là pour indiquer à l’expéditeur que vous avez ouvert votre courrier.

Comment s’explique un tel processus ? Un courrier est fait avec des balises Html (sauf ceux en texte brut) et qui dit html dit codage. Une image dissociée du texte se trouve dans un répertoire spécifique. Lors de l’envoi du courrier, le texte part ainsi que l’image, si elle s’affiche, la machine qui l’a envoyée en sera informée. A partir de là l’expéditeur en sera prévenu, lui permettant de valider votre adresse électronique qu’il pourra vendre ensuite, entraînant les spams. Alors comment désactiver la réception d’images ? Tout simplement en effectuant les opérations suivantes :

dans Gmail, cliquer sur la roue dentée en haut à droite,
sélectionner Paramètres,
dans l’onglet Général, descendre à Images,
cliquer sur le bouton radio “Demander confirmation avant d’afficher des images externes”
descendre et cliquer sur Enregistrer les modifications.

A partir de maintenant, à la réception d’un courrier électronique, Gmail ne télécharge plus les images. Si pour un courrier, vous désirez voir s’afficher celles-ci, il vous suffira dans le haut du corps de celui-ci de cliquer sur “Afficher les images ci-dessous “. De même, vous pourrez valider une demande permanente d’affichage en cliquant sur “Toujours afficher les images de contact@nom_du_site”.

merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,71 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,71 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,71 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
69,55 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €. On la trouve habituellement autour de 80 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse Mail La moins pire ???
Découverte d'un bug dans le code source des impôts
adresse mail
Adresse Mail quand on change d'opérateur
J'ai changé d'adresse mail, comment avertir le mod
Mon adresse mail.
Comment modifier son adresse mail chez PCastuce?
Erreur dans adresse mail envoyé
adresse mail
Résilier l'adresse mail que m'a fourni mon FAI.
Plus de sujets relatifs à adresse mail , code source,
 > Tous les forums > Forum À côté