> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse mail gmail orang srf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dudu1
  Posté le 21/11/2019 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

quand j’écris un courriel a une personne avec mon adresse gmail il me répond avec l'adresse orange ou sfr qu'il ne connait pas comment résoudre le problème

merci pour votre réponse

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
fgondard
 Posté le 21/11/2019 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu te sers de quoi pour rédiger et envoyer tes messages, d'un courrielleur local (Outlook, Thunderbird, etc.) ou du courrieleur en ligne (webmail) de l'un des prestaires que tu cites ?

dudu1
 Posté le 21/11/2019 à 17:34 
Petit astucien

bonjour grand maitre

je me sert de Thunderbird avec mon pc et de la tablette samsound

What do you want to do ?
New mailCopy
Jedde
 Posté le 22/11/2019 à 00:49 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les paramètres de ta boîte GMAIL, sur le serveur ici https://mail.google.com/mail/u/0/#settings/accounts , à l'onglet "Comptes et importation", paragraphe "Envoyer des emails en tant que", as-tu renseigné une autre adresse que ton adresse GMAIL ?

Autres vérifications à faire :

- Quel serveur SMTP utilises-tu dans Thunderbird avec ton compte GMAIL ?

C'est à voir dans : menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte GMAIL / volet droit, tout en bas, quel serveur est renseigné dans le champ "Serveur sortant (SMTP).

- Dans Thunderbird, menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte GMAIL / volet droit : rubrique "Adresse pour la réponse", y as-tu indiqué une adresse alternative ?

A+

Modifié par Jedde le 22/11/2019 01:08
dudu1
 Posté le 22/11/2019 à 10:07 
Petit astucien

bonjour Jedde

dans la boite GMAIL aucune adresse n’était renseigné j'ai mi mon adresse gmail

dans Thunderbird aucune adresse n’était indique pour la réponse j'ai mis mon adresse GMAIL

je pense que le problème vient de la j'attend une semaine pour voir avant de mètre résolut

merci Jedde

What do you want to do ?
New mailCopy
Jedde
 Posté le 22/11/2019 à 15:44 
Petit astucien
dudu1 a écrit :

dans la boite GMAIL aucune adresse n’était renseigné j'ai mi mon adresse gmail

dans Thunderbird aucune adresse n’était indique pour la réponse j'ai mis mon adresse GMAIL

je pense que le problème vient de la

Peu probable que cela vienne de là. Normalement, on ne met rien dans ces champs, sauf si on veut que la réponse arrive sur une autre adresse.

Si le problème est identique avec Thunderbird et Samsung, c'est plutôt du côté des paramètres sur le serveur de Gmail qu'il faut chercher, c'est le seul point commun aux deux messageries.

Ceci dit, ce n'est pas logique que la réponse arrive une fois sur ta boîte Orange, une autre fois sur ta boîte SFR. Ton correspondant ne pourrait-il vraiment pas connaître ces deux adresses ?

A+

Modifié par Jedde le 23/11/2019 00:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,49 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 45,49 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 45,49 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GMAIL, supprimer une adresse mail
Adresse Gmail et Windows Live Mail=dysfonctionnement
Adresse mail Gmail jetable
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
crée des adresse mail gmail/yahoo/laposte ?
Gmail: tranfer libellés d'une adresse vers une autre...
Affichage adresse mail dans Outlook
Changer adresse mail du compte Google
Confusion adresse mail
Supprimer adresse mail sur Windows 10
Plus de sujets relatifs à adresse mail gmail orang srf
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux