> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse mail piratée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleurdevie1
  Posté le 31/12/2017 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon adresse mail a été piratée et des courriels pour essayer d'escroquer (demandes d'argent) ont été envoyés à ma liste de contacts. Je n'avais plus d'accès à ma messagerie SFR. J'ai contacté, pat téléphone, les services de SFR pour leur signaler le problème et pour changer mon mot de passe.

Toute ma liste de contacts (qui intéresse des centaines de personnes) a disparu et mes messages des 3 derniers mois ne sont plus là...

Que dois-je faire pour renforcer la sécurité sur ce point ?

Y-a-t-il possibilité de récupérer ma liste de contacts sur la messagerie SFR ?

Bonnes fêtes à tous,

Fleurdevie57

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2018 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Préviens tes contacts

Change de boite mail : xxx@gmail.com, ou xxx@laposte.net, ou xxx@gmx.fr

Quand tu changes de FAI tu ne perds pas tout ce qu'il y a dans la boite Mail de ton ancien FAI

Et n'utilise plus ta boite SFR

----

Mot de passe compliqué à ne donner à personne avec lettres Maj, Min, chiffres et caractères spéciaux style

kR23!*qY/=9.t

que tu changes assez régulièrement. Et si tu le peux utiliser un logiciel comme Lastpass Keepass etc... pour les stocker et éviter de les oublier.

https://www.youtube.com/watch?v=qk9_IyLt9ss

Modifié par Jean_Aymard le 01/01/2018 09:06
fleurdevie1
 Posté le 01/01/2018 à 13:57 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Préviens tes contacts

Change de boite mail : xxx@gmail.com, ou xxx@laposte.net, ou xxx@gmx.fr

Quand tu changes de FAI tu ne perds pas tout ce qu'il y a dans la boite Mail de ton ancien FAI

Et n'utilise plus ta boite SFR

----

Mot de passe compliqué à ne donner à personne avec lettres Maj, Min, chiffres et caractères spéciaux style

kR23!*qY/=9.t

que tu changes assez régulièrement. Et si tu le peux utiliser un logiciel comme Lastpass Keepass etc... pour les stocker et éviter de les oublier.

https://www.youtube.com/watch?v=qk9_IyLt9ss

Bonjour et bon Nouvel An,

Merci pour ta réponse.

Le problème est, en réalité, un peu plus compliqué :

-ma liste de contacts a disparu de ma messagerie SFR, si bien que je ne peux pas alerter mes correspondants habituels

_mes mails réceptionnés au cours des 3 derniers mois ont également disparu

-j'ai changé mon mot de passe de mon adresse dite principale mais je ne peux pas changer ceux de mes adresses mails secondaires

-j'ai absolument besoin de conserver mes adresses mails actuelles.

Si je change de messagerie, par exemple en allant chez gmail ou Yahoo, est-ce que je peux garder mes adresses mail actuelles et, si oui, comment dois-je procéder ?

DLUC
 Posté le 01/01/2018 à 18:39 
  Astucien

Bonjour,

Que tu changes de prestataire ou pas il est fortement conseillé de ne pas utiliser la messagerie principale on en fait des secondaires que l'on utilisera ce qui permettra de les supprimer quand on le veux.

A+

Dèd07
 Posté le 02/01/2018 à 13:20 
Astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Que tu changes de prestataire ou pas il est fortement conseillé de ne pas utiliser la messagerie principale on en fait des secondaires que l'on utilisera ce qui permettra de les supprimer quand on le veux.

A+

Bonjour,

Tout à fait de ton avis.

Une réponse d'un utilisateur, dont la réponse m'a assis, lorsque je lui ai fait la remarque que les mots de passe de ses comptes Orange étaient un peu légers :

«à quoi ça sert on ne me les demande jamais».

Voila qui en dit long !!!

.

Modifié par Dèd07 le 02/01/2018 13:37
fleurdevie1
 Posté le 02/01/2018 à 15:31 
Petit astucien

Oui, mais on n'a pas répondu à ma question.

Quant aux adresses secondaires, il n'est pas question pour moi de les supprimer ou de les remplacer car elles sont utilisées par beaucoup de mes correspondants.

miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 17:07 
  Astucien

Bonjour amie fleurdevie1

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fthehackernews.com%2F2017%2F11%2Ffacebook-twitter-hack.html

Clique sur traduction en cours

https://forum.pcastuces.com/les_mails_enfer_est_a_notreporte-f25s79612.htm

Que dire de plus sinon que ce n'est qu’au moment on est concerné que l'on s’aperçoit de certaines réalités

Je te conseille de te rendre ici :

Et de leur poser toutes tes questions

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 17:11
miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 17:20 
  Astucien

fleurdevie1 a écrit :

Quant aux adresses secondaires, il n'est pas question pour moi de les supprimer ou de les remplacer car elles sont utilisées par beaucoup de mes correspondants.

Ben si...c'est justement à cela qu'elles servent .

Tu vires tout!

Tu recrées plusieurs adresses "poubelles " (tu partageras les risques de cette façon) si tu as 100 correspondants ,tu en crées 5 (x20)

Tu finiras par te rendre compte d'où vient le piratage (puisque tu divises le risques par5)

Et tu renvoies toutes tes adresses à chaque correspondant(donc 1 adresse pour 20 correspondants environ),oui,je sais c'est du taf (j'ai expérimenté cette façon de faire)

Et là tu seras sans doute surprise .

Mais avant cela prend avis auprès des helper pour désinfection et ...questions

Plusieurs avis sont toujours bénéfiques.

Ensuite tu feras ton choix

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 17:39
miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 17:35 
  Astucien

Regarde ce que pensent beaucoup d'expert en sécurité informatique ,:

https://www.helpnetsecurity.com/2018/01/02/security-pros-waste-time/

Un extrait en français :

Plus d'un tiers des décideurs informatiques déclarent que leurs équipes consacrent au moins trois heures par jour à des tâches pouvant être traitées par de meilleurs logiciels. De plus, la majorité pense que le professionnel moyen de la cybersécurité gaspille jusqu'à 10 heures par semaine en raison d'un logiciel inadéquat.

L'étude, menée par Widmeyer, qui a interrogé 751 décideurs informatiques américains, britanniques et asiatiques / pacifiques, a également révélé qu'une majorité écrasante (88%) des personnes interrogées considèrent les menaces internes comme une préoccupation dangereuse et croissante dans la défense de leurs organisations.

«La prolifération et l'innovation des technologies génératrices de business combinées à la rapidité avec laquelle les pirates informatiques d'aujourd'hui adoptent et s'adaptent aux dernières technologies rendent de plus en plus difficile - voire impossible - les équipes de sécurité de développer rapidement leurs capacités de détection et de réponse rapide. comme leurs adversaires », a déclaré James Carder, RSSI et vice-président de LogRhythm Labs.

++++

++++

Dis toi bien que si eux ,les expert n'y arrivent pas ...

Alors nous???

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 17:37
Publicité
miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 17:44 
  Astucien

fleurdevie1 a écrit :

-j'ai absolument besoin de conserver mes adresses mails actuelles

???Pourquoi???

J'avais un moment 25 adresses mails sans parler des adresse secondaires affiliées à chacune de ces adresses principales .

J'en ai viré et recréé la moitié puis renvoyé les nouvelles adresses au personnes concernés

Je le répéte....c'est du boulot

Mais c'est la certitude d'avoir nettoyer toutes celles sur laquelle j'avais un doute

miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 17:51 
  Astucien

Pour tes mots de passe

https://www.helpnetsecurity.com/2018/01/02/2018-password-security/

Un extrait,attention,c'est du translat:

Choisir des mots de passe

Pour un, évitez les mots de passe les plus souvent utilisés.

La liste la plus récente de SplashData des 100 plus mauvais mots de passe (de l'année passée) contient beaucoup des suspects habituels ("123456", "mot de passe" et "qwerty"), mais montre aussi que les mots communs, noms personnels, expressions, jurons, chaînes de chiffres consécutifs, et son année de naissance comme mot de passe est une mauvaise idée.

Si vous créez vos propres mots de passe, créez-en un mot de passe mémorable et relativement long (par exemple 16 caractères) qui, de préférence, n'a de sens que pour vous. Cela vous permettra de vous en souvenir quand vous en aurez besoin, et de forcer la force brute pour les attaquants.

En outre, utilisez un mot de passe unique pour chaque compte que vous créez. S'il est compromis, comme c'est souvent le cas lorsque les services en ligne sont piratés, vous pouvez être sûr que le mot de passe compromis ne peut pas être utilisé pour accéder à vos autres comptes.

Envisagez d'utiliser un gestionnaire de mots

Naturellement, sélectionner et mémoriser un mot de passe unique pour chaque compte demande des efforts, mais le processus peut être facilité en utilisant un gestionnaire de mots de passe - un logiciel spécialement conçu pour conserver les mots de passe et autres informations sensibles en un seul endroit.

L'entrée dans ce coffre-fort est généralement protégée par un mot de passe dont vous devez vous souvenir - mais quel est le mot de passe à retenir par rapport à 20 ou 40?

En outre, de nombreux gestionnaires de mots de passe ont des générateurs de mots de passe, ce qui simplifie la création de mots de passe longs, complexes et uniques.

Envisagez d'activer l'authentification à deux facteurs

Mais même tout cela ne garantit pas que vos mots de passe ne seront jamais compromis.

Peut-être que le service que vous utilisez ne crypte pas les mots de passe stockés et n'est pas crypté ou ne crypte pas le trafic sur sa page de connexion et qu'un intrus renifle le réseau sans fil non sécurisé sur lequel vous vous trouvez.

Peut-être que vous êtes infecté par un RAT et que l'attaquant peut voler des informations sensibles (y compris des mots de passe) directement à partir de votre ordinateur. Ou peut-être que vous vous faites berner par un hameçonneur et vous entrez votre mot de passe dans une page d'hameçonnage, en le remettant directement à l'attaquant.

Dans tous ces cas et bien d'autres, l'authentification à 2 facteurs (2FA) activée sur vos comptes les plus sensibles (par exemple, courrier électronique, services bancaires, médias sociaux, etc.) est un bon moyen d'éviter les compromissions de compte.

L'attaquant peut avoir obtenu votre mot de passe, mais ne peut pas entrer sans le deuxième facteur, qui est généralement transmis par d'autres moyens - par SMS, une application mobile ou un authentificateur matériel.

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 17:53
miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 18:35 
  Astucien

Et pour conclure

Titre du texte :

Les Web Trackers exploitent la faille dans les gestionnaires de connexion du navigateur pour voler des noms d'utilisateur

https://tinyurl.com/y8x6q7g8

https://thehackernews.com/2018/01/browser-password-managers.html

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 18:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème adresse mail Piratée
Cacher adresse mail
Adresse mail SFR devenue inutilisable
adresse serveur mail SFR ???
parametrage adresse mail smartphone SAMSUNG S6
dissocier deux adresse mail thunderbird
Perennité de l'adresse mail chez Orange
yahoo mail ajouter une adresse de récupération
Changer nom et adresse mail sur Orange ?
Adresse mail bizarre
Plus de sujets relatifs à Adresse mail piratée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux