> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse mail piratée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delagui
  Posté le 03/03/2018 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Un ami me signale qu'il reçoit de ma part des messages en langue étrangère assez curieux

Je me demande si c'est mon PC ou le sien qui est piraté?

J'ai lu sur les forums qu'il fallait changer le mot de passe mais je ne sais pas trop comment faire

L'adresse ciblée est chez SFR ( @cegetel.net) mais je ne suis plus chez SFR donc plus possible d'avoir accès à ce compte

Merci de m'indiquer comment procèder

Bonne journée.

Publicité
DLUC
 Posté le 03/03/2018 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si il reçois des messages depuis ton adresse c'est qu'elle est piraté, une "@Cegetel.net" repris par SFR si tu ne peux pas changer le mots de passe j'ai peur qu'il faille ne plus l'utiliser et prévenir tout ceux qui l'on en contact.

A+

delagui
 Posté le 03/03/2018 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour l'info

je pensais la supprimer et en créer une semblable en changeant une lettre par exemple mais dans mon cas , est-ce possible?

Ce serait sans doute la meilleure solution, ce qui éviterait de recevoir une "avalanche" de pub chaque jour

DLUC
 Posté le 04/03/2018 à 07:54 
  Astucien

Bonjour,

Oui une lettre, un chiffre ou autre signe mais va falloir la faire sur SFR ou gmail, ou outlook si tu ne peux pas accéder à ton compte cegetel.

En fait il faut toujours utiliser des adresses secondaire puisque on peut les supprimer facilement, moi je ne mélange pas tout sur la même adresse,une pour les proches, une pour les copains, une voire plusieurs pour les achats et les forums, une pour les sites web.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 04/03/2018 à 14:04 
  Astucien

Bonjour delagui

Puisque tu peux accéder à cette adresse tu peux changer le mot de passe et en coller un très compliqué dans le genre : *rJ!,=9UhzP:c;

Le pirate a ton identifiant mais avant qu'il trouve ton nouveau mot de passe il passera beaucoup d'eau sous les ponts.

Cela te permettra d'en ouvrir une autre que tu indiqueras à tes correspondants afin qu'ils n'utilisent plus celle-ci

Tu pourras garder celle-ci comme adresse "poubelle"

delagui
 Posté le 05/03/2018 à 20:18 
Petit astucien

J'ai pu accéder à cette adresse chez SFR et j'ai changé mon mot de passe...je n'avais pas lu le dernier post et j'ai mis un mot de passe très ordinaire

IL est possible de le changer à nouveau mais il me faut retrouver le "chemin"

La solution d'en créer un nouveau me semble la meilleure solution et aussi la plus facile

Merci à tous et bonne soirée

Ekalb
 Posté le 06/03/2018 à 12:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Si il reçois des messages depuis ton adresse c'est qu'elle est piraté,

Faux ou en tout cas pas nécessairement vrai. Il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe pour envoyer un courrier avec une adresse donnée.

N'importe qui peut envoyer des courriers en utilisant l'adresse de n'importe qui.

Mieux même on peut envoyer des courriers avec des adresses bidons.

delagui
 Posté le 09/03/2018 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour

Piratée ou pas, mon adresse principale reçoit chaque jour une dizaine de lignes de pub ou de mails genre arnaque ( banques,impôts ect où l'on cherche à connaitre mes coordonnées bancaires! ce n'est plus possible et je voudrais supprimer cette adresse

Je peux changer mon mot de passe mais pas supprimer cette adresse; pourquoi? parce que c'était mon adresse principale chez SFR! mais je ne suis plus chez SFR et là, je ne vois plus comment procéder?

Merci de votre aide

Modifié par delagui le 09/03/2018 08:37
Ekalb
 Posté le 09/03/2018 à 09:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Règle importante: ne jamais communiquer son adresse principale mais toujours des alias classés en fonction de la confiance que l'on donne à celui à qui on la communique.

En donnant une adresse à tous vents, il ne faut pas s'étonner de recevoir des messages indésirables.

Tu n'es pas obligé de supprimer l'adresse en question, il suffit de la laisser mourir en ne relevant plus les courrier qui y arrivent.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/03/2018 à 09:56 
  Astucien

Bonjour

Régle générale.

Ne jamais répondre a un mail sans s'assurer que l'adresse de l'expéditeur ( pas son nom) est bien dans son carnet d'adresse.

Si il y a un doute appeler la personne sur son fixe ou mobile.

cette semaine 2 amies se sont fait pièger.Si elles avaient regarder l'adresse mail dcst@gmail.com elles n'auraient jamais répondu

DLUC
 Posté le 09/03/2018 à 11:27 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Si il reçois des messages depuis ton adresse c'est qu'elle est piraté,

Faux ou en tout cas pas nécessairement vrai. Il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe pour envoyer un courrier avec une adresse donnée.

N'importe qui peut envoyer des courriers en utilisant l'adresse de n'importe qui.

Mieux même on peut envoyer des courriers avec des adresses bidons.

Bonjour,

Envoyer des messages à une adresse tout le monde peut le faire mais utiliser une adresse mail pour envoyer des messages ça faut me dire comment tu fais sans connaitre le mot de passe ???

" N'importe qui peut envoyer des courriers en utilisant l'adresse de n'importe qui " Si tu sais faire envoi mois un message en utilisant mon adresse parce là dans ces conditions à quoi sert le mot de passe pour ouvrir une messagerie.

A+

jujube2
 Posté le 09/03/2018 à 11:36 
  Astucien

parce là dans ces conditions à quoi sert le mot de passe pour ouvrir une messagerie.

justement, à ouvrir la messagerie

en fait on n' envoie pas par "cette adresse" mais par une autre en modifiant le libellé qui apparait comme "expéditeur" si on ne fouille pas plus que ce qui est affiché !!

bye

Ekalb
 Posté le 09/03/2018 à 11:36 
  Maître astucien

Envoyer des messages à une adresse tout le monde peut le faire mais utiliser une adresse mail pour envoyer des messages ça faut me dire comment tu fais sans connaitre le mot de passe ???

Avec un logiciel de courrier banal comme Thunderbird par exemple.

L'envoi des message se fait par un smtp qui peut être différent de celui du fournisseur d'adresse (même avec le même cela fonctionne si on utilise un smtp qui ne demande pas le mot de passe).

Mieux même tu peux envoyer un courrier à un destinataire de ton choix avec une adrese bidon du genre adresse.bidon@laposte.net.

Par contre, si tu n'as pas le mot de passe, tu ne pourras pas lire le courrier.

Ekalb
 Posté le 09/03/2018 à 11:45 
  Maître astucien

en fait on n' envoie pas par "cette adresse" mais par une autre en modifiant le libellé qui apparait comme "expéditeur" si on ne fouille pas plus que ce qui est affiché !!

Non, ce n'est pas correct l'envoi se fait avec l'adresse que tu veux. Il ne s'agit pas d'un alias ou des identités de Thunderbird.

Je peux créer dans Thunderbird un compte avec ton adresse. Je ne pourrai pas relever ton courrier mais je pourrais envoyer des courriers en l'utilisant comme expéditeur.

Ekalb
 Posté le 09/03/2018 à 11:58 
  Maître astucien

Je viens de m'envoyer un message avec jujube2@xxxxxxx, pas de trace d'un autre expéditeur que "toi" dans les détails du courrier. reçu.

Par sécurité j'ai supprimé le fournisseur d'adresse quelque fois que je serais tombé sur le bon.

Modifié par Ekalb le 09/03/2018 12:09
delagui
 Posté le 10/03/2018 à 11:33 
Petit astucien

Je reviens "à mes moutons"

En allant sur mon compte mail SFR, je ne peux pas supprimer cette adresse qui était mon adresse principale; par contre, je peux la modifier - en changeant un caractère par exemple -

ce qui signifie que, en fait, je supprime cette adresse mais en la remplaçant par une autre?

Dèd07
 Posté le 10/03/2018 à 11:54 
Astucien
delagui a écrit :

Je reviens "à mes moutons"

En allant sur mon compte mail SFR, je ne peux pas supprimer cette adresse qui était mon adresse principale; par contre, je peux la modifier - en changeant un caractère par exemple -

ce qui signifie que, en fait, je supprime cette adresse mais en la remplaçant par une autre?

Bonjour,

C'est exactement ça.

Mais Jean_Aymard t'a donné, à mon avis, la solution. Essaies et tu verras bien.

D'autre part, je ne comprends pas trop bien, si tu n'est plus chez SFR pourquoi ne pas te créer une adresse chez ton FAI actuel au lieu de t'empoisonner l'existence ?

D'autant que si c'est seulement UN de tes amis qui reçoit des messages douteux tu le verras vite. Auparavant tu lui passe un coup de bignou pour l'informer du changement et tu fais l'essai.

.

Modifié par Dèd07 le 10/03/2018 12:47
Publicité
delagui
 Posté le 10/03/2018 à 13:09 
Petit astucien

Pas de problème pour avoir une autre adresse chez mon FAI actuelle

Mais je ne tiens pas à garder une adresse poubelle ( surtout principale depuis plus d'une décennie!) certains amis ou parents "oubliés" peuvent me contacter et don c n'avoir jamais de réponse! si l'adresse est supprimée, ils recevront un mail '" undelivered mail"

Dèd07
 Posté le 11/03/2018 à 09:41 
Astucien
delagui a écrit :

Pas de problème pour avoir une autre adresse chez mon FAI actuelle

Mais je ne tiens pas à garder une adresse poubelle ( surtout principale depuis plus d'une décennie!) certains amis ou parents "oubliés" peuvent me contacter et don c n'avoir jamais de réponse! si l'adresse est supprimée, ils recevront un mail '" undelivered mail"

Bonjour,

S'il s'agit de "certains amis ou parents oubliés" c'est que les contacts sont vraiment peu fréquents. Le jour ou ils voudront le faire, ou l'inverse si c'est toi qui veut voir s'ils ne sont pas morts, on possède à présent un truc pas mal "depuis quelque temps quand même" qui s'appelle le téléphone. Ils te contacteront ou tu les contacteras, il suffira de leur indiquer ta nouvelle adresse et le tour sera joué.

Depuis plus de trente ans que tripatouille là dedans si j'avais conservé toutes adresses que j'ai eues j'y passerais tout mon temps (les modems RTC avec AOL, Wanadoo entre autres comme FAI), j'ai connu.

Désolé mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu te complique la vie.

.

jujube2
 Posté le 11/03/2018 à 09:54 
  Astucien

Dèd07
 Posté le 11/03/2018 à 10:31 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Adresse mail piratée
Problème adresse mail Piratée
adresse email piratée
créer adresse mail
Cacher adresse mail
Adresse mail SFR devenue inutilisable
adresse serveur mail SFR ???
parametrage adresse mail smartphone SAMSUNG S6
dissocier deux adresse mail thunderbird
Perennité de l'adresse mail chez Orange
Plus de sujets relatifs à adresse mail piratée?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux