> Tous les forums > Forum Sécurité
 Adresse mail piratée, supprimée envoi encore des mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blacked8
  Posté le 30/01/2017 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai subit il y a fort longtemps (environs 8 ans) un piratage de mon compte Hotmail avec une adresse en @hotmail.fr.

Le pirate a immédiatement commencé à envoyer des mails à tout mon carnet d'adresse de l'époque avec un lien vérolé, et cela a duré pendant 7 ans malgré mon changement de mot de passe. Sans que je l'explique, il pouvait récupérer mon carnet d'adresse gmail alors que mon compte gmail n'était pas lié à mon compte hotmail.

L'année dernière, après un nouveau mail envoyé notamment à mes collègues (et mon patron !) j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : j'ai supprimé mon compte hotmail.

Le problème est qu'aujourd'hui mon carnet d'adresse est encore arrosé par... mon ancienne adresse hotmail qui n'existe plus...

Comment est-ce possible ? Les mails sont envoyés régulièrement et c'est mon nom et mon (ancienne) adresse mail qui apparaissent dans l'entête du message.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

PS : Si ça peut aider, mon compte hotmail était lié à mon compte outlook qui lui-même était lié à mon compte gmail. Mes contacts outlook sont aussi arrosés.

Publicité
Ekalb
 Posté le 30/01/2017 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Le problème est qu'aujourd'hui mon carnet d'adresse est encore arrosé par... mon ancienne adresse hotmail qui n'existe plus...

Tout simplement parce qu'on peut envoyer des mails avec n'importe quelle adresse. Il ne faut même pas connaître le mot de passe.

blacked8
 Posté le 30/01/2017 à 15:09 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Tout simplement parce qu'on peut envoyer des mails avec n'importe quelle adresse. Il ne faut même pas connaître le mot de passe.

C'est ce que je craignais. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Ekalb
 Posté le 30/01/2017 à 15:18 
  Maître astucien

Explique la situation à tes contacts et demande-leur de mettre cette adresse pourrie dans leur liste noire.

Il s'agit d'une usurpation d'identité (sauf si la personne porte le même nom que toi) qui est punissable par la loi.

Modifié par Ekalb le 30/01/2017 15:19
El Magnifico
 Posté le 30/01/2017 à 15:25 
Groupe Sécurité

blacked8

Prend contact avec Abuse de ton FAI, pour leur expliquer ton souci.

caroll ingien
 Posté le 30/01/2017 à 15:41 
Astucienne

Explique la situation à tes contacts et demande-leur de mettre cette adresse pourrie dans leur liste noire.

Oui, bien sûr, c' est le plus simple ( et la seule solution je pense, je ne vois pas trop ce que le "abuse" pourrait faire ) !!

c' était arrivé à une de mes relations qui a tout de suite averti tous ses correspondant

bye

El Magnifico
 Posté le 30/01/2017 à 15:45 
Groupe Sécurité

Re

Abuse n'a pas les moyens d'intervenir , ou d'interdire ces messages frauduleux ?

caroll ingien
 Posté le 30/01/2017 à 15:58 
Astucienne

re ! ça intervient auprès des clients fautifs !! mais là il n' y a pas de client fautif ( ou on ne sait pas qui c'est ni comment c' est envoyé )

http://livebox-news.com/forums/qu-est-ce-qu-une-cellule-abuse-t63.html

dont : Seul intervenant à pouvoir identifier les auteurs d'un incident opérés depuis leur réseau d'accès, les cellules abuse interviennent directement par mail auprès de leurs utilisateurs qui sont impliqués dans un incident Internet.

bye

G225
 Posté le 31/01/2017 à 21:38 
Groupe Sécurité

Salut, quand on perd le contrôle de son adresse de courriel, il est difficile de le reprendre et les malfaiteurs peuvent utiliser l'adresse à leur guise.

Il faut toujours laisser des traces dans son courriels, que cela soit des répertoires avec des courriels avec des choses spéciaux dedans que seul vous savez. Si vous vous faites voler votre courriel, alors vous pouvez dire à Microsoft, il y a cela et cela et j'ai modifié tel chose et mis des fichiers etc. Il faut des preuves suffisantes pour redonner l'accès à une personne.

Modifié par G225 le 31/01/2017 21:40
Publicité
Clikbill
 Posté le 01/02/2017 à 11:04 
Astucien

Bonjour,

G225

J'ai peut-être pas tout compris,

Il faut toujours laisser des traces dans son courriels, que cela soit des répertoires avec des courriels avec des choses spéciaux dedans que seul vous savez

Veux tu dire que dans chaque courriel envoyé, il serait bien de mettre une sorte de marque de "fabrique que le voleur éventuel ne peut pas détecter, ceci pour pouvoir se justifier auprès de son fournisseur d'adresse. Tu parles de répertoires, peux tu expliquer, le genre de répertoire et comment le cacher dans un courriel, car je supposes que le gars qui est assez futé pour piquer l'adresse mail de quelqu'un l'est également pour copier ce qu'il trouve dans le texte et ou dans l'annexe d'un courriel .

Ekalb
 Posté le 01/02/2017 à 14:03 
  Maître astucien

Bonjour,

je supposes que le gars qui est assez futé pour piquer l'adresse mail de quelqu'un l'est également pour copier ce qu'il trouve dans le texte et ou dans l'annexe d'un courriel .

Comme je l'ai signalé, il ne faut pas être futé pour utiliser l'adresse mail de quelqu’un d'autre, il suffit de l'utiliser comme expéditeur et le tour est joué.

denis d
 Posté le 01/02/2017 à 16:11 
Petit astucien

Bjr.

J'ai également connu ce genre de problème et malgré tous mes signalements cela ne s'est jamais arrêté, au point que je recevais plus de 200 spams voir beaucoup plus par mois. Donc je passais mon temps quotidien à faire du tri et à faire des signalements sur www.signal-spam.fr J'ai même testé www.spamenmoins.com mais j'ai été vite débordé et cela n'a rien solutionné.

Depuis j'utilise des comptes emails gratuits en faisant des alias que je change tous les 6 mois. Certes cela prend un peu de temps pour faire les changements d'adresse dans mes divers comptes mais maintenant j'ai attribué certaines adresses à certains comptes emails. Explications : mon courriel pour mes achats est du genre monadresseachatperso@free.fr et mon courriel pour le travail est du genre monadresseboulot@free.fr et mon courriel pour la banque, les impôts ou autres comptes confidentiels est du genre monadresseconfidentiel@free.fr Comme cela tout est différencié par triage.

Sachant que maintenant je ne communique plus mes courriels sur mes sites, mes cartes de visites, ni à des personnes faisant du commercial ou de la vente.

A ce jour et après avoir appliqué les règles énoncées, je ne reçois plus que ce que j'ai envie de recevoir et surtout plus du tout de spams, donc j'ai gagné du temps quotidien à ne plus faire de tri et dès qu'un alias email est vérolé, hop je passe à un nouveau et je supprime l'ancien et je ne redonne qu'au compte goutte mon nouveau courriel.

C'est à tester pour ceux qui veulent la paix numérique car pour ma part, j'ai retrouvé la sérénité d'être au calme dans mes courriels.

A+

Modifié par denis d le 01/02/2017 16:30
jujube2
 Posté le 01/02/2017 à 16:52 
  Astucien

J'ai également connu ce genre de problème.... au point que je recevais plus de 200 spams......

regardes quand même quel est son problème

denis d
 Posté le 01/02/2017 à 17:06 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

J'ai également connu ce genre de problème.... au point que je recevais plus de 200 spams......

regardes quand même quel est son problème

Je viens de relire le 1er message de blacked8 et oui j'ai également eu ce problème, d'où ma réponse ! Et si cela ne te convient pas et bien tu l'ignores. Cela intéressera peut être d'autres lecteurs qui sait.

Modifié par denis d le 01/02/2017 17:14
jujube2
 Posté le 01/02/2017 à 21:00 
  Astucien

Et si cela ne te convient pas et bien tu l'ignores

et et comment je fais pour savoir si ça ne me convient pas si je l'ignore avant de le lire ???

( ps : c'est comme pour les sujets, il vaut mieux lire de quoi il s' agit avant de répondre )

bye

denis d
 Posté le 01/02/2017 à 21:19 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

Et si cela ne te convient pas et bien tu l'ignores

et et comment je fais pour savoir si ça ne me convient pas si je l'ignore avant de le lire ???

( ps : c'est comme pour les sujets, il vaut mieux lire de quoi il s' agit avant de répondre )

bye

Lol, encore un qui se sent investi de pouvoir surnaturel en répondant bêtement qu'il ne sait pas ignorer une réponse avant de l'avoir lue car cela ne le concerne pas. Tu as appris à lire le français où, surement pas dans une école pour ne te servir que d'émojis pour t'exprimer ainsi.

Allé, je me casse de là car ça pue la bêtise humaine. Je pensais être sur une conversation pour aider une ou des personnes à trouver une solution mais je me rends compte qu'il y en a toujours pour trouver d'autres problèmes à ceux qui existe déjà en surenchérissant bêtement.

Clikbill
 Posté le 01/02/2017 à 21:36 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

je supposes que le gars qui est assez futé pour piquer l'adresse mail de quelqu'un l'est également pour copier ce qu'il trouve dans le texte et ou dans l'annexe d'un courriel .

Comme je l'ai signalé, il ne faut pas être futé pour utiliser l'adresse mail de quelqu’un d'autre, il suffit de l'utiliser comme expéditeur et le tour est joué.

Bonsoir,

Ekalb,

Merci pour cette réponse mais, la phrase que j'ai écrite, et que tu mets en évidence dans ta réponse ne relate pas la situation pour laquelle je demande à G225 de m'expliquer ce qu'il dit dans son message

Posté le 31/01/2017 à 21:38 donc si G225 refait un passage par le sujet je reste preneur.

Bonne soirée

Publicité
G225
 Posté le 01/02/2017 à 22:24 
Groupe Sécurité

Oui, je suis toujours là mais ne pas oublier mon décalage du Canada.

Je disais sur Hotmail pour donner qu'un exemple, vous faites des répertoires personnalisés où vous transférer quelques courriels aux contenues que vous allez vous rappelez.

Vous pouvez ajouter des choses à l'agenda ou des fichiers qui ne sont pas important mais toujours avec les noms et une précision sur le contenue.

Comme cela si jamais vous vous faites voler votre mot de passe, ou s'il y a un problème de connexion, dans le formulaire de demande de Microsoft vous pouvez leur dire, j'ai un répertoire Auto, j'ai des courriels qui parles de changement d'huile sur mon RAV4 2017 et j'ai un répertoire Forum avec des courriels de réceptions de PC-Astuces etc. etc. personnalisé.

Tout cela pour dire, qu'il faut que vous mettiez des preuves qui prouve que le courriel est à vous.

Si vous avez une fausse date de naissance, faux nom, vous ne garder aucun courriel etc... Comment Microsoft va faire pour vous reconnaître et vous redonnez votre compte...

Modifié par G225 le 01/02/2017 22:27
Ekalb
 Posté le 02/02/2017 à 06:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait expliquer comment on pourrait se faire voler un mot de passe.

Sauf imprudence, je ne vois pas.

De toute façon, pas besoin de mot de passe pour utiliser une adresse comme expéditeur.

G225
 Posté le 02/02/2017 à 09:30 
Groupe Sécurité

Ce faire voler un mot de passe est facile quand on met un mot de passe de 6 lettres comme 123456 ou encore Pepsi ou des mots faciles. Il ne faut pas oublier aussi les faux sites web de connexion, courriel de reconnexion comme pour Google Mail, perte d'un appareil avec le mot de passe sauvegardé.

Plusieurs façon possible.

Ekalb
 Posté le 02/02/2017 à 09:35 
  Maître astucien

C'est bien ce que j'ai écrit: Sauf imprudence, je ne vois pas.

Avoir ce type de mot de passe 12345 est bien une imprudence.

Certains ont même comme mot de passe leur prénom. Un comble!

D'où l'utilité d'avoir un gestionnaire de mots de passe.

Les mot de passe de mes adresses mails, entre autres, sont du genre 6z.wV@Y:yme~

Seuls les gestionnaires de mots de passe permettent cette complexité tout en permettant une utilisation ultra simple.

Modifié par Ekalb le 02/02/2017 09:39
G225
 Posté le 02/02/2017 à 09:47 
Groupe Sécurité

Le problème de ces gestionnaires que je connais peu mais quand on se log sur 2 ou 3 machines différentes comment ce rappeler d'un mot de passe...

Je préfère plus des mots entre-coupé avec majuscule, chiffre et signes spéciaux.

Ex.: E1u9r9o8pE&FrancE

Un genre de mot ou des mots. Plus de 12 caractères.

Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est un mot de passe très difficile et on n'utilise pas toujours le même.

Modifié par G225 le 02/02/2017 09:51
Ekalb
 Posté le 02/02/2017 à 09:54 
  Maître astucien

Le problème de ces gestionnaires que je connais peu mais quand on se log sur 2 ou 3 machines différentes comment ce rappeler d'un mot de passe...

Ce n'est pas correct.

Les gestionnaires de mot de passe permettent la synchronisation.

Par exemple, quand je change un mot de passe ou que j'en ajoute un à partir de mon PC, il est aussitôt disponible sur mon smartphone sans aucune action de ma part.

J'ai une centaine de mots de passe. Si tu parviens à retenir 100 mots de passe du genre E1u9r9o8pE&France, tous différents, alors là, chapeau. Moi je n'en suis pas capable.

Modifié par Ekalb le 02/02/2017 09:55
denis d
 Posté le 02/02/2017 à 10:23 
Petit astucien

Les gestionnaires de mot de passe permettent la synchronisation.

Par exemple, quand je change un mot de passe ou que j'en ajoute un à partir de mon PC, il est aussitôt disponible sur mon smartphone sans aucune action de ma part.

Bjr Ekalb.

Et quel est le nom de ton gestionnaire de mot de passe, s'il te plait, ça m'intéresse ?

A+

Modifié par denis d le 02/02/2017 10:25
Ekalb
 Posté le 02/02/2017 à 10:29 
  Maître astucien

quel est le nom de ton gestionnaire de mot de passe, s'il te plait, ça m'intéresse ?

J'utilise Dashlane mais il y en a d'autres qui ont des fonctions semblables. Exemple: LastPass.

Dashlane: https://www.dashlane.com/fr/

LastPass: https://www.lastpass.com/fr

...

Note: quand tu veux insérer une citation, clique sur l'icône à droite du I dans le bandeau de rédaction de ton message.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Adresse e-mail piratée
adresse mail piratée ???
adresse e-mail piratée
adresse mail piratee
Envoi de spam par mon adresse e-mail
Signaler Compte facebook piraté : (adresse mail + Mot de passe) changés
Boîte mail piratée.
adresse IP des mails recus
Changement de'adresse mail
logiciel pour masquer adresse mail
Plus de sujets relatifs à Adresse mail piratée, supprimée envoi encore des mails
 > Tous les forums > Forum Sécurité