> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse mail saturée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 20/04/2018 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

J'utilise Windows Live Mail 2012 et j'ai plusieurs adresses mail configurées en POP.

Depuis quelques temps je remarque que je ne reçois plus rien sur l'une d'elles.

Pour vérifier, je m'envoie un message à moi-même à cette adresse, et ça me le retourne, me disant qu'elle est pleine (Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for
user is full) (in reply to RCPT TO command)), alors que mes autres adresses reçoivent les messages sans problèmes ...

J'ai beau essayer de purger mes adresses des messages inutiles (plus d'une centaine supprimées à la main), ça ne passe toujours pas sur celle ci ...

J'avoue que je patauge un peu !

Que faut-il faire ?

Merci !

Publicité
Banzaiii
 Posté le 21/04/2018 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

C'est bien sur le webmail de ton fournisseur que tu supprimes les mails ?

rol
 Posté le 21/04/2018 à 09:19 
Astucien

Bonjour

Je dois être mal réveillé ... mais comment fait-on pour supprimer les mails sur le webmail de mon fournisseur (free, en l’occurrence) ?

J'en ai nettoyé un certain nombre en allant dans la boite de réception du compte > et je supprime ceux qui me semblent inutiles.

Que puis-je faire d'autre ?

Ce que je ne comprends pas c'est que cette adresse mail est saturée alors qu'elle est utilisée occasionnellement, alors que mon adresse mail principale qui reçoit 10 fois plus de messages ne l'est pas ...

Merci en tous cas de te pencher sur mon souci ! :D

Modifié par rol le 21/04/2018 09:21
fgondard
 Posté le 21/04/2018 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai plusieurs adresses mail configurées en POP

En POP, après avoir été téléchargés, les messages ne restent pas sur le serveur sauf à l'avoir demandé explicitement. Si tu as paramétré ce compte pour qu'ils y restent indéfiniment c'est normal que tu finisses par atteindre le quota d'espace de stockage alloué. Ce n'est pas le nombre de messages qui compte mais leur poids, notamment celui des pièces jointes.

Banzaiii
 Posté le 21/04/2018 à 09:42 
  Maître astucien

rol a écrit :

Bonjour

Je dois être mal réveillé ... mais comment fait-on pour supprimer les mails sur le webmail de mon fournisseur (free, en l’occurrence) ?

Par la rubrique mail de ton espace client : https://imp.free.fr/

ou par Zimbra si tu as migré : https://zimbra.free.fr/

Modifié par Banzaiii le 21/04/2018 09:48
rol
 Posté le 21/04/2018 à 10:23 
Astucien

Ah ! OK !!!

Moi je supprimais les inutiles et les indésirables (qui étaient donc supprimés du serveur), mais je laissais (bêtement ) s'empiler les autres, sans me poser de questions ...

Donc je vais :

1) décocher "conserver une copie sur le serveur"

2) faire un bon nettoyage de mes comptes sur le serveur grâce au lien donné par Banzaiii

3) étudier l'utilisation de Zimbra à la place de WLMail , car WLM est en bout de course (version 2012 !), il y a des bugs, et apparemment plus mis à jour par Microsoft ...

Je suis preneurs de renseignement complémentaires !

Merci

Banzaiii
 Posté le 21/04/2018 à 12:08 
  Maître astucien

rol a écrit :

3) étudier l'utilisation de Zimbra à la place de WLMail , car WLM est en bout de course (version 2012 !), il y a des bugs, et apparemment plus mis à jour par Microsoft ...

Zimbra et WLM n'ont rien à voir

Le premier est un Webmail, (rien n'est stocké sur le PC) et le second un client de messagerie (mails stockés sur le PC)

Il est exact que WLM n 'est plus supporté mais je l'utilise toujours et aucun bug constaté (Sous W10 1709 à jour)

rol
 Posté le 21/04/2018 à 16:10 
Astucien

re

Mes principaux soucis avec WLM :

* il est parfois impossible de sélectionner plusieurs messages et les supprimer, on a un message d'erreur et on doit les supprimer un à un

* quand des messages sont supprimés et qu'on éteint ou met en veille le PC, ils réapparaissent au redémarrage.

Par contre, les points positifs :

* l'interface est clair

* on peut créer des règles de messages, ce qui est très utile pour les spams récalcitrants

* on peut avoir tous ses comptes dans le même outil

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
fusion deux adresse mail en une seule.
Piratage adresse mail
Piratage adresse mail
adresse mail non valide
adresse mail piratée?
créer adresse mail
Adresse mail piratée
Cacher adresse mail
Adresse mail SFR devenue inutilisable
adresse serveur mail SFR ???
Plus de sujets relatifs à adresse mail saturée